Stellantis rassure : la future Fiat 500 électrique sera toujours produite en Italie

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Stellantis, le groupe automobile issu de la fusion de PSA et FCA, vient de faire une annonce qui a apaisé les inquiétudes non seulement des employés de l’usine italienne de Mirafiori, mais aussi des passionnés de l’automobile italienne. La Fiat 500 électrique, symbole de mobilité urbaine et de design italien, continuera d’être produite à Turin.

Cette décision vient après une période de spéculation intense, alimentée par les défis auxquels l’industrie automobile est confrontée, notamment la transition vers l’électrification et la compétitivité mondiale. Mirafiori, un site emblématique de Fiat depuis sa création, a connu des moments difficiles, oscillant entre la réduction de la production et le chômage partiel, principalement en raison d’une demande insuffisante.

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De plus, l’arrêt de production de Maserati Levante, le remplacement de la première génération de la Fiat 500 électrique, et une rumeur récente qui suggère une collaboration avec le constructeur chinois Leapmotor pour produire des véhicules électriques low-cost à Mirafiori ont soulevé des questions sur l’avenir de l’usine.

Cependant, Stellantis a confirmé la continuation de production de la Fiat 500 électrique actuelle et les futures versions dans l’usine de Turin. Cette annonce a servi à apaiser les tensions avec le gouvernement italien et les parties prenantes locales, en réponse aux spéculations sur d’éventuelles fermetures d’usines dans le pays.

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Rappelons qu’un nouveau programme d’incitations à l’achat d’automobiles lancé par le gouvernement italien promet de stimuler la demande pour la Fiat 500 électrique, contribuant, normalement, à une augmentation de la production à des niveaux plus appropriés.

4 Commentaires

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  1. La seule solution pour Elkann et Stellantis c’est de se débarassé du portugais et de ses acolytes français, l’automobile italienne mérite autre chose que les bouses de Sochaux.

  2. Bien dit, les Peugeot déclinées et relookées c’est pénible.
    Enfin c’est comme VW avec ses marques Skoda, Seat, et Audi, les mêmes caisses partout, avec juste des carrosseries un peu différentes et des finitions qui varient.

    • Sauf que dans ce groupe, les conflits monte entre Audi, Skoda et VAG sont tendu car le second cannibalise une grosse partie de leur client, elle est Financièremet plus rentable et plus fiable la plus petite des marques est devenue celle qui pend la tête.. Ici non seulement la base est la même mais avec un seul moteur pas fiables pour tous, qui a une cylindrée et hybridation trop légère, on peut pas faire du premium comme Lancia avec cela ni du sport pour Alfa, C’est totalement surréaliste.

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