Alfa Romeo Milano : premières images 3D de l’intérieur

Alors que l’Alfa Romeo Milano doit être présenté dans quelques semaines au mois d’avril, des images 3D de l’intérieur du véhicule commencent à circuler sur les réseaux sociaux et les forums italiens sans vraiment trouver la source. Il est ainsi possible de découvrir le volant, les panneaux de portes intérieurs, ainsi que le tableau de bord.

Ces images 3D semblent authentiques puisqu’une source nous avait indiqué il y a plusieurs mois qu’il y aurait le serpent Alfa Romeo au niveau des bouches d’aération de la voiture, ce que l’on peut en effet apercevoir.

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On constate que le bouton de démarrage présent au volant sur les Giulia, Stelvio et Tonale disparait. Dommage, c’était un rappel intéressant aux voitures de sport italiennes. Contrairement aux cousines Jeep Avenger et Fiat 600, l’écran tactile central semble bien intégré de la même manière que sur la Giulia et le Stelvio. L’habillage du compteur reprend aussi les codes Alfa Romeo, comme sur les précédents modèles. Tout ceci parait prometteur, sauf peut-être l’habillage des portes qui semble assez basique.

28 Commentaires

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    • Plateforme PSA, l’habitacle laisse apparaitre plein de commandes (interrupteurs, poignées de portes, boite à gant etc…) d’origine PSA. Donc 99% de chances qu’un puretech siège sous le capot. Après que ce soit du moteur FCA ou PSA, si c’est pour y mettre 110cv c’e n’est pas la peine. Autant prendre une électrique de 240cv qui serait annoncé à terme.

      Le bloc compteur est sympa est reste dans l’esprit Alfa. Par contre ce qui me fait peur c’est ce rectangle que l’on voit dedans. J’espère que ce ne sera pas une vulgaire dalle LDC posée au milieu avec des bords noirs et qui ne remplie pas et n’épouse pas les rondeurs du bloc.

  1. Si c’est authentique, il n’y a rien qui va.
    Absence du bouton d’allumage sur le volant, commandes Peugeot, écran d’instrumentation rectangulaire, suppression des magnifiques palettes au volant en alu pour des palettes basiques, sélecteur DNA qui semble avoir été remplacé par un simple bouton, les aérateurs rectangulaires au dessus de l’écran qui sont hideux, panneaux de portes qui font très bas de gamme, sans oublier le magnifique volant des Giulia, Stelvio et Tonale qui est remplacé par un volant issue de chez PSA…

    Bref, le Milano ne sera clairement pas une Alfa même s’il portera le logo.

    • si je comprends votre raisonnement tout est à jeter ! faut quand même pas exagérer et chez Peugeot tout n’est pas à jeter ! Quand on sait d’où vient Alfa ils peuvent dire merci à Peugeot !

      • Je crois pas qu’Alfa peut remercier Peugeot car quand on voit la descente aux enfer on peut dire qu’Alfa va faire des bouses par rapport à la Giulia, le Stelvio ou la 4C maintenant. C’est pas merci Peugeot mais plutôt dégages Peugeot.

      • Les intérieurs Alfa jusqu’à maintenant ne sont clairement pas sans défauts. Mais on a la sensation qu’il y a une âme, un côté authentique, une vraie recherche de faire qqch de différent.
        Ici, d’après ces rendus 3D j’ai l’impression qu’on perd tout ça. Surtout, on retrouve beaucoup trop d’éléments Peugeot.
        Alors, c’est vrai que ces rendus tout gris, très bruts ne mettent absolument pas les choses en valeur. Il faudra attendre de voir les choses en vrai. Mais j’ai vraiment très peur qu’on perde l’âme Alfa. L’intérieur du Tonale régresse déjà pas mal, à mon sens, de celui des Giulia et Stelvio. Là, j’ai peur qu’on descende encore d’un cran.

        Il reste que ce modèle sera sur le segment B, donc c’est clairement pas ici que le savoir faire Alfa sera mis en avant. Il y a évidemment de grosses contraintes budgétaires qui poussent à rationaliser. Mais en même temps, il ne faut pas oublier qu’en électrique ça sera un modèle qui aura un prix d’appel entre 40 000€ et 45 000€.

        J’attends pas contre vraiment au tournant les futurs Stelvio et Giulia.

        • Quand on voit la Giulia et le Stelvio, on peut dire que non seulement ils n’ont pas de défaut mais en plus ils ont un intérieur plus chaleureux et sportif que n’importe quel produits de la concurrence en face et même Lexus ne fait pas mieux.

    • si je comprends votre raisonnement tout est à jeter ! faut quand même pas exagérer et chez Peugeot tout n’est pas à jeter ! Quand on sait d’où vient Alfa ils peuvent dire merci à Peugeot ! Tout n’est pas parfait mais l’essentiel est d’abord de sauver la marque en allant chercher des clients ailleurs…..d’après les puristes BMW a perdu son âme en proposant des tractions avant pourtant la marque n’a jamais vendu autant de voitures……

  2. Oui en effet, avec les moteurs Firefly! D’autant plus qu’ils équipent les Peugeot 208 et Citroën C3 au Brésil
    Et aussi avec le système Uconnect et pas celui de la 208

  3. Niveau moteur faudra faire avec…de toute façon c’est idem à la concurrence.
    Après niveau design…ba..un SUV quoi…dans l’ère du temps.
    Mais comment Alfa va se démarquer de ses nombreux concurrents? Avec son simple logo qui n’attire que les fans de la marque? Pas gagné…

    Ma stratégie? Perso je ne comprend pas pourquoi les constructeurs foncent dans l’électrique. 2035 c’est dans 11 ans !
    En tant que CEO d’Alfa, j’aurai développé deux gammes : Des voitures ultra cher (type stradale) pour l’image de marque et qui se vendent comme des petits pains. Et une gamme de voiture « normal » à essence (140 ch – 160 ch) avec un design retro très italien, et j’aurai dit à mes concessions d’offrir le malus Co2 à mes clients (500- 800€ de rabais).

    Perso Alfa me propose une Stradale miniature à 160 cv essence dans les 25-28K, j’achète !

  4. Bref c’est la catastrophe totale. On repart dans les mêmes erreurs que Fiat à fait, que cela soit pour Lancia ou Alfa. Avec FCA Alfa avait retrouvé son ADN et mis Lancia dans une position totalement pas à son avantage, là on efface tout et on revient au point de départ!😖

    • mais non ! Marchionne a fait de nombreux dégâts ! mtn Stellantis essaie de redresser les marques italiennes après on aura peut être la crème !

      • Non non! Stellantis est incapable de faire quoique se soit!
        Marchionne a fait :
        une gamme cohérente pour Fiat avec 500, Panda et Tipo ainsi que la 124 idem pour Abarth.
        des produits de référence avec la Giulia, Stelvio et 4C!
        Marchionne a créé une vraie gamme pour Maserati et Stellantis est incapable de la renouveler ni de suivre le plan produit précédant!

        PSA est incapable de vendre en dehors d’Europe, incapable d’avoir des moteurs fiables, incapable de vendre des produits hors citadines et compactes, DS est un fiasco total depuis sa création…. Bref dans Stellantis celui qui sauve plutôt l’autre on va bien que niveau vente, fiabilité et rentrées d’argent FCA est plus rentable.

        Alors oui merci FCA d’avoir bien fini par accepter la fusion avec PSA pour sauver le soldat français d’une OPA chinoise.

      • Marchionne a sûrement fait des erreurs en ne renouvelant pas assez la gamme Alfa Romeo, mais il respectait l’ADN de la marque. C’est avec lui que sont nées les Giulia et Stelvio, dont le comportement routier est exemplaire, supérieur à la concurrence.
        Avec Tavares et Imparato, on peut fortement douter que les marques italiennes conservent leur spécificité.

        • Marchionne a pas eu le temps de renouveler la gamme Alfa car décédé avant. Il n’a pas eu l’intelligence de sortir un break sur la Giulia ou de sortir l’Alfieri mais pour le reste c’est un sans faute à part pour Lancia.
          Quand on compare:
          -Alfa Giulia & Stelvio, référence mais échec en terme de vente.
          -Peugeot 407, 408, 508 et 5098 non référence et un échec en terme de vente.
          -Citroën C6, C4 & X, C5 & X non référence et un échec en terme de vente.
          -DS4, DS7 & DS9 non référence et un échec en terme de vente.
          Alors qui a le plus d’échecs entre PSA et FCA?

  5. Une planche de bord pas trop mal, dans le goût Alfa Romeo, pour faire oublier le design extérieur de la Milano, et toujours le même moteur électrique vu partout chez Stellantis, sans même parler du ridicule et affligeant PureTech.

  6. Désolé mais moi je n’appelle pas cela prometteur ! Je trouve ça quelconque et cela n’a rien d’une Alfa, on ne reconnait pas l’intérieur d’une Alfa ! Trop proche d’une 600, un volant d’une banalité affligeante. Sans compter que le design extérieur semble lui aussi ultra décevant.
    Et dernier détail, chez Stellantis, ils ont in problème avec l’auto hold qu’ils ne proposent sur aucun de leur modèle ???

  7. J’ai quand même un petit doute sur ces modélisations 3D. Regardez attentivement le volant. Les commandes de gauches sont totalement symétriques à celles de droite.

    Peut-être qu’il s’agit de rendus de travail qui ne représentent pas forcément la forme finale. Ou peut-être même rien d’origine de chez Alfa mais quelqu’un qui se serait amusé à modéliser ça à partir des différentes choses qu’il a pu entendre à droite à gauche.

  8. Merci, les choses sont claires pour beaucoup d’entre nous, on restera sur la Giulia, le Stelvio et la 4C comme testament de fin de vie d’Alfa Romeo. Dans un sens on ne pouvait pas faire mieux vu que l’on touche le graal. Il n’aura manqué qu’une Duetto avec le 1.75 TBi sur la MX5 RF.

  9. Des images circulent de la Milano dans les rues de Balocco, avec le même camouflage, et avec un double échappement à l’arrière.
    Si c’est pour mettre le PureTech de 100ch ou 136ch la marque sera finie. Un PureTech dans une Alfa Romeo il y a tout de même des limites à ne pas franchir.
    Dans ce cas comme déplaçoir autant acheter une 208 ou 2008.

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