La Fiat 500 hybride sera encore moins chère que prévu (et aura une édition spéciale)

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La Fiat 500 hybride entre dans sa phase finale avant commercialisation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le pari de Fiat s’annonce déjà payant : non seulement le prix sera encore plus bas qu’attendu, mais la marque vient de confirmer une édition spéciale pour fêter son retour à Turin.

Promesse tenue pour Mirafiori

Ce 4 juillet 2025, à l’occasion du 126e anniversaire de la marque, Fiat a confirmé de nombreuses informations : la Fiat 500 hybride sera bien produite dès novembre 2025 dans l’historique usine de Mirafiori, à Turin, symbole du patrimoine industriel de la marque. Après des mois de spéculations et de spyshots, l’information est désormais officielle : 5 000 exemplaires sortiront des chaînes avant la fin de l’année, avant de monter en cadence pour atteindre 100 000 unités annuelles à terme.

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Un prix encore plus attractif que prévu

Nous étions le premier média à révéler que la nouvelle 500 hybride viserait un tarif sous les 20 000 €, et nous pouvons vous confirmer aujourd’hui que la citadine iconique devrait même démarrer à partir de 17 000 € en Italie. Un positionnement extrêmement agressif par rapport à la version 100 % électrique, la 500e, qui reste nettement plus chère.

Avec ce prix plancher, Fiat espère séduire un large public, notamment les clients de l’ancienne 500 hybride produite à Tychy, en Pologne, dont les volumes atteignaient environ 180 000 exemplaires les meilleures années.

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Un look de 500e, un cœur FireFly

Extérieurement, la 500 hybride reprendra presque à l’identique le design néo-rétro de la 500e : proportions compactes, lignes douces, et cette allure inimitable qui traverse les générations. Seul indice visuel : une ouverture sous le logo avant pour refroidir le moteur thermique.

Sous le capot, Fiat confirme l’adoption du moteur FireFly 1.0L mild-hybrid, un trois-cylindres de 71 ch couplé à une boîte manuelle à six rapports.

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Pour séduire sans exploser les coûts, Fiat mise sur une dotation technologique soignée. La 500 hybride intégrera le système Uconnect 5 avec un écran tactile de 10,25 pouces, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que plusieurs aides à la conduite pensées pour un usage urbain : freinage d’urgence automatique, maintien de voie ou encore reconnaissance des panneaux.

Côté carrosserie, les trois versions seront proposées dès le lancement : Berlina, 3+1 avec une porte antagoniste pour faciliter l’accès à l’arrière, et Cabrio pour profiter du plein air.

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L’ édition spéciale « Torino »

L’autre surprise du jour, c’est l’officialisation de la Fiat 500 Torino, une série spéciale de lancement en hommage à la ville de Turin et à ses ouvriers. Une rumeur persistante depuis l’été 2024 que Fiat a finalement confirmée dans son communiqué. Cette 500 ne s’appellera donc pas Torino mais probablement Ibrida.


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26 avis sur « La Fiat 500 hybride sera encore moins chère que prévu (et aura une édition spéciale) »

  1. Superbe! A ce prix elle devrait faire un carton! Bravo FIAT.

    Franchement à ce tarif elle va faire du mal à la Grande Panda. Alors oui ok c’est pas vraiment les mêmes proportions ni prestations. Mais énormément de monde je pense se tournent vers la Grande Panda ou la C3 (pour rester dans le groupe) par défaut car aucunes autres propositions en plus petite citadine n’est faite. Cette 500 est pour moi bien plus attirante que la Grande Panda, et semble mille fois plus cossue et moins cheap.

    L’avenir nous le dira. Mais les ventes de Fiat devraient s’en porter bien mieux.

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      • Je sais bien, c’est ce que je disais. Que des gens se sont tournés vers la Grande Panda car il n’y avait aucunes propositions plus petites dans la gamme Fiat (en thermique). Je parlais de la C3. C’est la même chose. Si la C1 ressortait les ventes de C3 dévisseraient car beaucoup d’acheteurs l’ont prise par défaut car rien d’autre en dessous.

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      • D’ailleurs je parlais de C1, mais je pourrais aussi évoquer les 108 et Adam. Stellantis pourrait décliner la 500 chez Opel, Peugeot et Citroen. Ça permettrait de proposer une vraie petite citadine, et de rentabiliser les couts de la 500 et faire tourner Mirafiori. Ils attendent quoi?…

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        • Et bien a mon avis sa se fera avec la futur petite Panda sur la plateforme Stla City de la Fiat 500 actuelle qui est prévu vers 2030 .
          A partir de cette base A ,il pourrait ressortir la Citroën C1 , l’Opel Adam .

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  2. I’ve owned a Fiat 500 and loved it for the smooth ride, easy gear shifts light weight clutching and perfect aero dynamics on the highway.None better for easy to maneuver around city streets and curbs. Perfect balance at stop lights and quick off the mark in green lights.Just an overall pleasure to drive and own.

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  4. Les 70 ch risquent de limiter sa polyvalence. Certains retorqueront qu’elle est destinée à un usage urbain mais ce dernier perd de sa pertinence avec les politiques « autophobes » de nombreuses municipalités.

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    • C’est ce qui me fait peur aussi. Sa faible puissance. Il n’est pas réputé pour être un foudre de guerre. Autant dans une Panda/Pandina c’est pas choquant, mais dans une voiture comme la 500 qui se veut chic et premium (sur son segment), ça fait juste et pas vraiment à la hauteur de son standing. Mais attendons de voir avant de juger, peut-être que Fiat nous réserve une surprise.

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  5. Bonjour
    Bravo à fiat pour ses petites voitures abordables et tres sympas , beaucoup moins austères que tant de gros véhicules ,!!
    Cordialement

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    • My wife has a 2016 manual and loves the heck out of it. If this comes to the US I think she will buy one as long as the fuel mileage is comparable.

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  8. Along with a few classic cars my wife and I run a 2014 Fiat 500L automatic here in Menor a. Although I appreciate many do not like the electricly controlled auto my wife loves it. Ee have been waiting for a decent hybrid version to move forward, especially the rear door version. Pity there is no auto option.

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  9. Nein, diese Angaben sind nicht erfunden. Fahre einen Twinair Baujahr 2013 / 86 PS Tempo nach GPS auf der Autobahn nach Limburg , gerade Strecke: tatsächlich ebenfalls 203 km/h . Der Wagen war neu und ich wollte es wissen. Es war nicht gemütlich, aber beeindruckend! Ich glaube, GPS lügt nicht, ich ernte aber immer wieder ungläubiges Kopfschütteln. Freue mich aber, dass es anderen ebenso ging !

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  10. PLEASE make this available for North America, especially Canada where I live. There are almost no cars of any variety available with manual transmissions anymore. I own a 500e, but would happily fork out the money for a manual transmission Hybrid 500, if it were possible here. I’m certainly not the only one.

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  12. Desperately needed, but why the underpowered Firefly 71hp engine?

    This doesn’t need to be a speed-racer, but something with more performance to avoid being slow and difficult to drive is essential. Otherwise Fiat is limiting the market potential.

    But just get it on sale, it’s desperately needed.

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  13. Very nice. Wife is on her second 500 Sport manual gasoline version here in the US and loves them but….what is the fuel mileage on the hybrid? She gets 42 mpg with her 5 speed now. Is it better. Why can’t I find specs like fuel mileage, 0-60mph time etc?

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