De Milan à Berlin, la nouvelle Alfa Romeo Junior se lance dans une campagne publicitaire captivante avec Pedro González Alonso, l’acteur espagnol connu pour son rôle de Berlin dans La Casa de Papel. Ce choix met en lumière le désir d’Alfa Romeo de s’associer à une figure emblématique et charismatique pour attirer l’attention sur son dernier modèle.
Le SUV Alfa Romeo Junior se dévoile dans une campagne intitulée « Learn to Love Again ». Contrairement à d’autres publicités, cette campagne ne se limite pas à promouvoir les spécifications techniques du véhicule. Elle vise à créer un lien émotionnel avec le public (comme c’est souvent le cas avec cette marque), en invitant les spectateurs à renouer avec leur passion pour la marque Alfa Romeo.
Pedro Alonso n’est pas la première célébrité à représenter Alfa Romeo dans ses publicités. Par le passé, des stars comme Uma Thurman, qui a incarné l’élégance et le raffinement dans une campagne mémorable, ou encore le pilote Kimi Räikkönen ont également prêté leur image à la marque italienne. Ces collaborations ont toujours visé à souligner les valeurs d’élégance et de sportivité associées à Alfa Romeo.
La musique joue un rôle central dans cette nouvelle campagne. Composée par Flavio Ibba et Marco Gualdi de Red Rose Productions, elle est interprétée par Loredana Fadda avec le titre « I Feel Love », un classique de P. Bellotte, G. Moroder et D. Summer. Cette bande-son renforce l’ambiance émotionnelle du spot, soulignant l’attrait irrésistible du véhicule.
Une ode au marketing en somme…