En même temps que le changement de nom, la Fiat Panda recevra une évolution majeure

Alors qu’est attendue une annonce en juillet 2024, pour la présentation de la nouvelle Fiat Panda et aussi la transformation de la Fiat Panda en Fiat Pandina, de nouvelles informations permettent d’affirmer que cette dernière recevra des mises à jour technologiques bienvenues, notamment au niveau des aides à la conduite.

Si les premières photos espion révélées par Gabetz Spy Unit laissent entrevoir que, si la silhouette extérieure de la nouvelle Pandina reste fidèle à celle de son prédécesseur, c’est à l’intérieur que les évolutions arriveront. Pour la première fois, la Panda adoptera une instrumentation numérique, visant à améliorer l’expérience de conduite. Le tableau de bord central devrait conserver son écran de 7 pouces.

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Malgré l’absence de modifications majeures au niveau des moteurs, la Pandina apportera une autre évolution avec l’introduction de systèmes d’aide à la conduite de niveau 2. Cette avancée technologique permettra au véhicule d’accélérer, de freiner et de maintenir sa trajectoire de manière autonome, tout en exigeant que le conducteur reste vigilant et prêt à reprendre le contrôle à tout moment.

La décision de poursuivre la production de la Pandina dans l’usine Stellantis de Pomigliano d’Arco jusqu’à fin 2026, témoigne de l’engagement de Fiat à maintenir la fabrication d’un modèle italien à petit prix. Pour rappel, même si les ventes diminuent, la Fiat Panda est produite à plus de 100 000 exemplaires tous les ans. C’est beaucoup pour une usine qui produit pour le moment la Panda et l’Alfa Romeo Tonale.

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6 Commentaires

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  1. Au lieu de la conduite autonome de niveau 2, une intégration d’un système 4 roues motrices plus évolué aurait été le bienvenue pour contrer la montée en puissance de Suzuki je pense. Par exemple faire une versions cross surélevée électroniquement qui permettrait de rehausser à tout moment le véhicule de plusieurs centimètres afin qu’elle garde le monopole en montagne 🏔️ ou régions difficilement accessible.

    • À mon avis une évolution de l’actuel sachant qu’il est hybride sur l’ancienne Yosilon qui elle aussi ne devrait pas arrêter sa carrière et être à nouveau proposé dans tous les pays d’Europe je pense.

  2. Plutôt que des aides à la conduite, je préférerais un moteur thermique hybride un peu plus puissant (80/85 ch) et un régulateur de vitesse, un équipement qui participe à une conduite plus reposante et qui baisse légèrement la consommation de carburant.

  3. Pour cette Pandina, on aimerait un moteur thermique micro-hybride un peu plus puissant (80/85 ch) que sur l’actuelle Panda (70 ch) et un régulateur de vitesse, qui permet de faire légèrement baisser la consommation et qui rend la conduite plus reposante.

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