SUV Alfa Romeo Junior : tous les tarifs par pays (déjà en promo en Italie)

Présenté il y a maintenant plus d’un mois, le nouveau SUV Alfa Romeo Junior débute progressivement sa commercialisation dans tous les pays où il sera distribué. C’est l’occasion de constater, ou pas, des différences de politiques tarifaires selon les pays. Est-ce le cas du Junior ? C’est ce que vous allez découvrir.

ItalieFranceAllemagneEspagnePologne
Junior Ibrida 136 ch29 900 €29 500 €/29 000 €30 470 €
Junior Ibrida Speciale 136 ch31 900 €31 500 €31 500 €/32 821 €
Junior Elettrica 156 ch39 500 €38 500 €/38 500 €40 721 €
Junior Elettrica Speciale 156 ch41 500 €40 500 €41 500 €41 000 €43 072 €

Pour une fois, si on compare le prix catalogue sans remise, le prix du SUV Junior est très similaire selon les pays. On constate que l’Allemagne n’a le droit qu’à la version Speciale, et que c’est en Espagne que le SUV est le moins cher, à partir de 29 000 €.

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En Belgique et en Turquie, deux bons clients de la marque, le configurateur n’est pas encore disponible. À noter aussi qu’aux États-Unis, le modèle n’apparait pas encore au catalogue. Peut-être qu’il n’y sera jamais distribué puisque la marque Alfa Romeo y est présentée dans ce pays comme une marque de « Voitures de sport et SUV italiens de luxe »…

Le Junior déjà en promotion en Italie

L’Italie, pays meilleur client d’Alfa Romeo, a la spécificité d’être le seul a déjà profiter de promotions. Ainsi, le Junior Ibrida est à 29 033 € au lieu de 29 900 € et, plus fort encore, le Elettrica est à 35 345 € au lieu de 39 500 €. Une belle remise !

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Probablement qu’Alfa Romeo sait que sans aide à l’achat d’une voiture électrique, le modèle Elettrica est trop cher. A titre de comparaison, un Peugeot e-2008 156 ch est à partir de 32 850 € en Italie.

Les tarifs de la concurrence

Nous avions déjà fait un article dédié au segment et aux voitures rivales du Junior. Voici, à ce jour, les prix de la concurrence, en France.

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  • Peugeot 2008, 136 ch hybride 31 400 €, 156 ch électrique 39 050 €
  • Volkwagen T-ROC 116 ch (non hybride) 27 220 €
  • Ford Puma 125 ch hybride 27 900 €
  • Volvo EX30 électrique 272 ch 37 500 €
  • Lexus LBX 136 ch hybride 34 300 €

À première vue, l’Alfa Romeo Junior se positionne comme une option légèrement plus coûteuse par rapport à certains concurrents, notamment le Volkswagen T-ROC et le Ford Puma. Cependant, l’Alfa Romeo Junior offre une gamme de moteurs plus puissants, avec des options hybrides et électriques.

La Lexus LBX est aussi plus chère pour une motorisation similaire. Il n’y a que la Volvo EX30 électrique qui est très compétitive (et pour rappel fabriquée en Chine). Sans surprise, la Junior Ibrida 136 ch est comparable au Peugeot 2008 hybride 136 ch et la Junior Elettrica 156 ch est aussi très proche du Peugeot e-2008.

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Quoiqu’on en dise, le nouveau SUV Alfa Romeo Junior est donc une proposition solide dans le segment B-SUV. Bien qu’il soit légèrement plus cher que certains de ses concurrents, il offre une puissance supérieure et une gamme de moteurs diversifiée et cela pourrait donc payer pour atteindre les objectifs de ventes fixés par le PDG de la marque.

8 Commentaires

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  1. Les tarifs de la Junior sont assez similaires à ceux de la concurrence. Les versions électriques restent chères, quel que soit la marque.
    En Italie ils font déjà les soldes, mais pas sûr que cela convainque les acheteurs de passer à l’électrique.
    J’aurais juste un petit bémol sur la « gamme de moteurs diversifiée » pour la Junior, avec juste un moteur hybride et deux motorisations électriques. Ça n’offre pas un si grand choix.

  2. Pour la Turquie, il vaut mieux ne pas parler du prix car en raison des taxes à un niveau stratosphérique et un €uro très fort face à la Livre Turque les prix des voitures sont juste dingue et complètement déconnecté du reste de l’Europe.

    A titre d’exemple, le Tonale en PHEV 280 version Véloce avec toutes les options du catalogue et Bleu Misano coûte 96600€ et le Stelvio 280 Competizione 137000€…

    Je dirais par expérience, un prix autour de 60 000€ pour la Junior

  3. Vendre le Junior moins cher que le 2008, voilà qui est révélateur de l’incohérence de la stratégie (?) de Stellantis. Il faut dire, que au-delà des beaux discours, le Junior n’est qu’un gros restylage du 2098 (mêmes moteurs Peugeot, même châssis, même ligne…) avec une finition qui est même en retrait, alors que Alfa est positionné sur le segment premium…

    • C’est sans doute parce que la 2008 est hors de prix, surtout pour ce que c’est.
      Peugeot pourra toujours baisser ses tarifs.
      Pour la finition je ne suis pas d’accord: la finition des Alfa Romeo n’a sans doute jamais été au niveau des meilleures, mais elle est très correcte. Pour la Junior ça semble bien.

      • Stellantis as far as i am concerned should stop embarrassing this great Brand called Alfa Romeo, drop it as a brand and rename it « Peugeomeo » to become the top of the range of Peugeot as DS is to Citroen – per the french motoring magazine Auto-moto the junior’s interior is made up of DS, Peugeot, Citroen and Opel bits and pieces other than the seats, now with a 3cylinder Peugeot petrol engine and produced in Poland, how can they call it Alfa Romeo. Apologies for the rant, but the last of the great Alfa Romeo’s are the Giulia & Stelvio, after that they lost their way

  4. Moi qui suis italien avoir une Alfa a moteur Peugeot ça ne sera pas possible , pour les puristes une Alfa à un coeur, une âme sportive et non pas un moteur PSA avec un manque de fiabilité certaines. Ma femme a une DS3 moteur thp 165 CV , jamais vu une merde pareille , elle marche pas, passage au banc de puissance elle sort péniblement 120cv , Peugeot sais même plus quoi faire c’est dire.
    Maintenant ce groupe pourri ( stellantis) va ruiner Alfa et les autres par la a même occas.

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