Alfa Romeo : tous les chiffres 2023 par pays, les tops et les flops !

Vous l’attendiez ! Après les chiffres 2023 d’Alfa Romeo pour la France, voici le récapitulatif de tous les chiffres 2023 d’immatriculation de la marque Alfa Romeo, par pays ! Avec en bonus, la comparaison de 2023 avec 2022 et 2021 et la progression (ou régression) en pourcentage entre 2023 et 2022.

Le top 5 des meilleurs pays reste l’Italie, les USA, l’Allemagne, la France et l’Espagne. Tous ces pays affichent des chiffres en progression excepté les USA qui rappelons-le, ont la possibilité de commander le Tonale depuis mi-2023 et qui fait face à la concurrence de son proche cousin Dodge Hornet.

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Alfa Romeo a donc immatriculé plus de 68 000 voitures dans le monde en 2023, ce qui est le meilleur résultat depuis 2020, mais encore 2 fois moins que 2018 où Alfa Romeo avait immatriculé un peu plus de 131 000 voitures.

14 Commentaires

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  1. Dommage que l’on a pas les ventes par modèle pour savoir si le Tonale se vend si bien que cela ou les Giulia et Stelvio qui sont encore en forme. J’ai de gros gros doute pour le Tonale.

  2. J’en souris quand je lis les chiffres de ventes actuelles d’Alfa Romeo, dans les années 70 à fin 80, Alfa Romeo c’était 300 000 ventes rien qu’en Europe et 30 à 40 000 rien qu’en France, c’était au temps des Alfa Sud, Alfetta et leurs dérivés en gros, rien qu’en regardant les chiffres de ventes des Alfa Sud en 10 ans 1.100.000 ex, Alfetta 500.000 ex et mêmes les Alfa 33, 75 et 164 se sont vendues rétrospectivement à 1 million d’ex pour la 33, 400.000 pour la 75 et près de 300 000 pour la 164 ! , il y a bien eu un sursaut avec les 147 et 156 qui même sans atteindre le chiffre de ventes de leurs devancières, 650 000 chacunes environ, ont réalisées des ventes honorables, hélas ce n’était qu’un feu de paille, et pourtant la Giulia actuelle est autrement plus attrayante que feue la 164, mais elle est à des années lumières des chiffres de ventes de la 164 !

  3. C’est toujours mieux de progresser – et presque 19.000 modèles en plus ce n’est pas négligeable – par contre je doute que le Milano soit le best-seller attendu, mais sait on jamais…

  4. Il faut ramener les chiffres à la population. Les ventes d’Alfa Romeo sont plus nombreuses en Belgique, en Espagne, et en Suisse, par rapport à la France.
    Aux États-Unis je doute qu’Alfa Romeo soit présent dans tous les états. La Tonale ne doit pas rencontrer beaucoup de succès étant donné que la Dodge Hornet offre plus de motorisations et qu’elle est bien moins chère.

    • En Suisse la Giulia et le Stelvio cartonne mais des Tonales… on n’en voit quasiment jaaaaaaamais! J’ai du en croiser 5 depuis le début.

  5. Z’ont toujours pas changer d’avis les pontes de chez Stellantis et Alfa Romeo ? Ils veulent toujours envoyer dans un cercueil Alfa Romeo avec le 100% électrique qui ne représente encore qu’une faible part de marché ??

    • Des immatriculations données par les différents sites officiels, des heures de boulot. S’il manque des chiffres c’est que je n’ai pas trouvé l’info. De rien !

  6. Aqui em Portugal, só se compra carros alemães. Os preços dos Alfa Romeo estão elevadíssimos! Um Tonale custa mais de 40 mil euros, um Giulia cerca de 60 mil. Vamos ver se o Milano não vem parecido com os KIAS ou Hyundai, espero que não. Já agora tenho um giullieta de 2019, lindo e excelente de conduzir. Tem um design único , nem se compara aos seus rivais alemães. Pena a má fama espalhada pelos revendedores que só querem vender carros alemães.

  7. Je viens de passer 3 mois en Espagne. Les Alfa sont rarrissimes. Stellantis saura-t-il redonner à Alfa ses succès d’antan après tant d’années de négligence de la part de Fiat? Permettez-moi d’en douter.

  8. Le Maroc où on voit beaucoup de Stelvio de Giulia et de Tonale ne figure même pas dans ce tableau ce qui me pousse à prendre ces données avec précaution d autres marchés ne figure pas.

    • Tout simplement car je n’ai pas trouvé les chiffres d’immatriculation officiel pour le Maroc. Selon le site wandaloo alfa Roméo a immatriculé 36 voitures en novembre 2023. Donc ça doit représenter à la louche entre 200 et 400 voitures sur l’année.

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