L’Alfa Romeo Milano à Balocco : la marque veut rassurer les alfistes

A un peu plus de 2 mois de sa présentation, Alfa Romeo dévoile sa Milano sur le circuit de Balocco, dans le but de rassurer les alfistes.

« Une Alfa Romeo, sur plateforme CMP, avec un moteur électrique ou Puretech, jamais de la vie ! » C’est ce qui sort de la bouche (ou du clavier) de la majorité des alfistes, Quelle que soit la nationalité. Alfa Romeo est bien conscient de cela et joue la carte de la rassurance en dévoilant son petit SUV Milano sur la célèbre piste Balocco.

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Le Milano est entouré sur la photo par des ingénieurs qui ont travaillé sur des modèles mythiques d’Alfa Romeo, à l’instar des 4C, 8C et Giulia GTA. Domenico Bagnasco, responsable de la validation de la synthèse dynamique du véhicule, Stefano Cereda qui a fait ses débuts chez Alfa Romeo avec le projet Giorgio et Luigi Domenichelli, chargé d’intégrer et de valider tous les sous-ensembles du véhicule en termes de performances, de durabilité et de confort.

L’Alfa Romeo Milano sera présentée au monde entier le 10 avril à Milan, et on espère bien être présent pour l’événement, et essayer ce modèle en juin 😉

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29 Commentaires

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  1. Un suv pour les nuls, cela ne sert à rien, plus lourd moins aérodinamique et consomment plus, pour moins de place. Cela est pour les gens qui n’aiment pas ce que est Alfa Roméo et l’automobile.

  2. Le design même camouflé semble ressembler aux photos qui ont circulé.
    Une vraie Alfa Romeo ce sont des vrais moteurs, mais surement pas d’utiliser des moteurs électriques ou thermiques déjà trop vus dans d’autres voitures de Stellantis.

    • Oh que oui ! Ça ressemble vraiment aux photos qui ont circulé ! J’en suis malade ! Avec un ramage signé PSA, il n’y avait- sans mauvais jeu de mots- qu’un plumage sensuel et envoûtant digne de la marque qui pouvait sauver cette auto. Or, ces images semblent indiquer tout le contraire ! Tout ce cinéma à Balocco n’est que de la com. La volonté de la marque n’est peut peut plus de s’adresser aux alfistes pas assez nombreux mais « d’élargir au tout venant » (sans vouloir être péjoratif vis à vis de cette clientèle non alfiste)… Cette logique de la mutualisation que je peux comprendre ne doit pas être synonyme d’un tel affadissement de la marque… Affadissement pour faire preuve de diplomatie et ne pas employer les mots de trahison et de piétinement d’une identité, d’un ADN, de valeurs… Autre temps, autres mœurs ! On verra ce que l’avenir nous dira !

      • Je suis Italien, toutes les marques italiennes ont perdu leurs origines depuis Qu ils sont avec le groupe qui veut rien dire, Ô secour FSA🇮🇹🙏🇧🇪

  3. Je suis Alfiste depuis de nombreuses années mais quand je vois ce que deviens Alfa Roméo. Non mon Stelvio v’est ma dernière. J’ai toujours ma Brera Spider. Ce n’est pas possible de voir ça

    • La Brera on va éviter d’en parler car c’est pas une réussite, loin s’en faut. Quitte à garder un coupe, le GT en V6.
      La 4C, la Giulia et le Stelvio seront des produits à collectionner d’urgence.

    • Le Brera fut ma dernières Alfa, justement parce que pour moi ce n’était déjà plus complètement une Alfa, ma dernière vraie Alfa fut le coupé GTV 916 V6 3.0 pourtant basé sur plate-forme Fiat

  4. Moi je suis content qu’il y est un nouveau modèle. Vous critiquez les nouveaux moteurs mais avc les nouveaux malus c’est impossible de sortir un moteur ss hybridation surtout en France.

    • Il n’y à que moi qui suis choqué de voir que la plaque d’immatriculation n’est pas déporté ?
      Alors vous allez me dire qu’avant les années 2000 les plaques des Alfa Romeo n’étaient pas sur le côté non plus et vous auriez raison.
      Mais cela fait maintenant un peu plus de 20 ans que tout le monde reconnaît une Alfa à sont disign et surtout c’est signe distinctif tel que la calandre scudeto ou encore cette fameuse plaque d’immatriculation déporté.
      Je trouve ça dommage vraiment d’abandonner cette idée qui en plus pourrait donner un léger différent du disign du 2008 même si ça ne l’empêchera pas d’être reconnu c’était au moins un détail différent.
      Et pour ce qui est du moteur je ne suis pas d’accord non plus, il faut de l’hybridation aujourd’hui ça on est d’accord on ne leur laisse pas vraiment le choix après tout mais sérieusement le 1.2 puretech réputé très fiable (c’est ironique) alors certes il à été revu mais pour moi ça ne suffit pas.
      De plus Alfa Romeo se veut premium et partage tout d’une Peugeot bah ce ne sont théoriquement pas les mêmes catégories.
      Qu’il y ait des plate-forme commune pour abaisser les coûts c’est normal mais il ne faut pas rebadger la même voiture 5 ou 6 fois surtout si se son les mêmes puissance et châssis.
      J’espère au moins qu’Alfa aura retravailler le châssis et les puissance moteur.
      Et pour moi la grosse erreur est le passage au 100% électrique, il faut garder une autre technologie hybride ou thermique, ne pas mettre ses œufs dans le même panier car si l’électrique ne suis pas bah c’est fini vous n’avez rien d’autre que ça comment feront ils pour se redresser après ?
      On s’est beaucoup plaind de l’ère Margionne mais Tavares est bien plus naze, il ne veut que développer Peugeot aux États-Unis et autres pays étrangers et les marques italiennes bah on s’en cogne c’est de la merde, sauf que non il y a des adeptes qui les aiment malgré leurs défauts.
      Alfistement

  5. Je craint qu ‘alfa roméo perde peu a peu un peut de son âme d’antant si attachante avec le groupe stelantis se procurant des plates formes motorisations et trains roulants PSA quelle dommage que ce groupe n’est pas créer une division bien distinctes de ses vehicules grand publique

  6. Je pense que Alfa romeo et comme beaucoup de marque vont se tiré une balle dans le pied. Mais Alfa ces un mite. Alors il est vrais qu’il y a de nouveau ingénieurs et clientèles .Moi je trouve que ses un nouveau produit dans le monde automobile. Alfa et déjà une petite niche mais là sa sera une souris. Je pense que Alfa doit faire vite une hybride au plus vite. Comme la fiat 600 . Vite vite

  7. J ai eu une alfa il y a longtemps et j en garde un souvenir ému de son moteur et sa sonorité.
    Et là on vois une alfa avec un purtech. Qui est un accident industriel une daube infâme je sais de quoi je parle j ai une Opel avec cette horreur. Le pire moteur que j ai eu de ma longue carrière f automobiliste.
    A éviter absolument.

  8. Elle est toute de même bien partie pour ressembler aux images qui ont fuitées… Je n’ai pas l’impression qu’elle reprenne la signature lumineuse du Tonale et sur ces images elle est équipée de pneux taille basse au profil plutôt large montés sur des jantes de… 21 » ?? Si elle doit avoir une certaine parenté avec la 33 Stradale de 2023 il ne reste plus que la possibilité de feux arrières ronds (à l’instar de la Mito avec la 8C competizione). Côté dynamique elle semble virer bien à plat. Côté motorisation il ne faudra pas s’attendre à un miracle, genre renaissance du boxer, ce sera très probablement comme pour la 600 avec un évo à venir qui annonce 240 cv pour la galaxie Stellantis. Pour le moment je continue de soigner mon GT qui fête cette année ses 19 ans et qui n’a toujours pas connu de successeur au sein de la marque au biscione.

  9. Franchement, ils cumulent : il n’y a ni la technique (copie d’une peugeot) ni le design pour sauver cette chose qu’ils appellent Alfa.
    Sur le design, j’ai l’impression que le nouveau responsable du design a décidé de jeter à la poubelle l’héritage de ses précédesseurs (plaque d’immatriculation déportée, signature lumineuse à 3 arcs…) : il veut importer son design Dacia chez Alfa… 😱🤬😱

  10. Le côté SUV est déplaisant, et grosso merdo ça ressemble bien à un 2008 camouflé. Une Alfa doit avoir une ligne Alpha genre Dolce Vita, pas d’une camionnette pour déménager. Georgia Meloni se plaint que Stellantis ne fait plus que du Peugeot, et sur ce point elle a raison.

  11. Un châssis commun à tout le groupe, ça ne me cause pas de problème. VW le fait depuis bien longtemps et ça ne cause de problème à personne.
    Par contre je n’arrive pas à comprendre qu’ils insistent avec ce Puretech, alors que le Firefly Fiat est un excellent moteur. Et ce n’est pas un problème de châssis, la Peugeot 208 est vendue au Brésil avec le 1.0 Firefly

  12. Le Milano n’est pas une alfa romeo mais bel et bien une camionnette ! Elle a tout d’un utilitaire et moi je n’ai pas l’intention de circuler dans ce type de véhicule, laissons le aux livreurs de pizzas ; ils pourront s’en contenter.
    Je compte conserver encore longtemps ma Giulia et ma Giulietta dont le design est autrement plus glamour .

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