Lancia : un plan produit qui tient la route jusqu’en 2028

Après les plans produits Alfa Romeo 2028, Fiat 2029 et Maserati 2025… voici celui de Lancia. Celui-ci ne fait que confirmer les précédentes annonces de la marque, et son PDG Luca Napolitano, et en apprend juste un peu plus au niveau des plateformes utilisées.

Voici, selon un document que nous avons pu consulter, les modèles Lancia à venir d’ici 2028, uniquement sur CMP et STLA Medium.

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ModèlePlateformeMotorisationLancement
Lancia YpsilonCMPhybride / électrique2024
Lancia C-CUVSTLA Mediumélectrique2026
Lancia DeltaSTLA Mediumélectrique2028

Lanca Ypsilon, pas de surprise

La future Lancia Ypsilon dont on sait déjà tout ou presque est donc basée sur la plateforme CMP, proposée en hybride et électrique, avec un lancement en 2024. Selon notre document, la production ne démarrerait que fin 2024 donc il n’est pas impossible que les premières livraisons n’arrivent pas avant 2025…

Une version HF sera ensuite présentée en 2025, portant la puissance de la voiture à 240 ch (tout comme l’Abarth 600 et l’Alfa Romeo Milano).

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Lancia C-CUV de Aurelia à Gamma

lancia-future

Pour le modèle de 2026, plusieurs choses intéressantes. Le document indique non pas un C-SUV mais un C-CUV, comprendre un Crossover Utility Vehicle. Basé sur la plateforme STLA Medium, il sera bien qu’en 100 % électrique. Si sur le document la voiture n’est pas nommée c’est qu’il y a encore 2 ans on l’appelait Aurelia et finalement on sait maintenant qu’elle s’appelera Gamma.

Selon les dernières informations, il s’agira d’une voiture de 4,60 m de long et, a plusieurs reprises, nous avons indiqué qu’il s’agira d’un look à la 408. Tient, cela ne vous rappelle pas la future Giulia qui ne sera finalement pas une berline ? Différence technique toutefois entre la Gamma sur STLA Medium a 400V et Giulia sur STLA Large à 800V.

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Lancia Delta

Et enfin, un modèle plus lointain, la Lancia Delta. Sur STLA Medium et avec 4,4 m de long, on pense que ce sera une cousine des futures Peugeot 308 et DS4 qui seront presque lancées au même moment… mais ça, vous le verrez bientôt 😉

9 Commentaires

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  1. Comment faire du premium sur du généraliste… je ne comprends toujours pas la démarche vu que cela n’a jamais fonctionné depuis des décennies quelque soit le groupe.

    • Ça fait un petit moment qu’ils auraient du s’en rendre compte, mais peut-être espèrent-ils nous refaire le coup de la Musa ? Ça sera jamais pire que les Chrysler rebadgées qu’ils ont vendu il y a quelques années…

  2. Je vais surement irriter des passionnés, mais cette marque aurait du disparaitre avec l’actuelle Ypsilon vendue sur le marché italien. Et passer à autre chose. Désolé pour les puristes, mais Lancia est une marque mortifère depuis des années. Une image proche du néant en Europe et dans le monde. Ca ne représente plus rien pour les lambdas. Les trois-quarts ne connaissent pas ou ne se rappelle même plus de ce qu’était cette marque par le passé.

    Alors au lieu de lâcher des milliards dans la conception de nouveaux produits qui vont entrer en concurrence avec d’autres marques du groupe je ne vois pas l’interêt. Ils auraient mieux fait de plus investir dans Alfa pour lui redonner de la grandeur plutôt que sortir du frigo Lancia et proposer une concurrente directe aux futures DS4 et Giullietta.

    Autant DS et Alfa-Romeo ont leur identités bien distinct, l’un se dit premium, l’autre pretium-sport. Lancia ce sera quoi?

    Bref je ne suis pas enthousiaste pour le « retour » de Lancia…

    • L’image de Lancia est énorme. En 2020 une S4 est partie pour 850.000 euros. Quand GCK a montré sa Delta Integrale électrique ça a fait le tour du monde. DS par contre tout le monde s’en fout… Ce qui risque d’arriver pour l’Ypsilon, c’est un flop parce que c’est une e-208 qui sera dépassée techniquement en 2025 et qu’elle n’apporte rien. En résumé personne n’attend ce produit, il existe déjà. Les dirigeants doivent proposer quelque chose qui n’existe pas encore, à savoir une integrale qui soit bien plus légère, compacte et agile que les produits allemands.

      • Entièrement d’accord alors que l’aura de DS n’existe pas d’où le flop continuelle. Il y a aussi la Hyena qui prend des prix stratosphériques, la 037, la Stratos et j’en passe.
        Pour le reste je te rejoins complètement Fredo. Si il y a bien une marque qui a un aura premium dans le monde chez PSA c’est Citroën et les prix en collection le démontre surtout avec la SM mais Peugeot s’entête à vouloir la détruire car ils n’on jamais supporté la concurrence interne comme à l’époque de Simca.
        Il faut que Lancia et Citroën refassent des partenariats comme dans le temps, reviennent à l’innovation et surtout obtiennent la STLA large.

  3. Relancer Lancia en en faisant des Peugeot luxueuses avec un joli design, c’est ce que propose la nouvelle Ypsilon, un peu comme Audi qui propose des VW plus luxueuses (il faut dire Premium en automobile).
    Le souci c’est aussi de tout miser sur l’électrique pour les futures Delta et C-CUV.

    • C’est pour cela que les clients de VAG et Audi préfèrent acheter maintenant… des skoda. Comme quoi cette technique qui date des années glorieuses de Chrysler, Fird et GM ne fonctionne pas et on a vu comment finissent ce genre de groupe, décortiquer à la première crise qui leur tombent dessus voir la faillite.

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