Fiat : voici les chiffres de ventes de 2023 pour la France

Après Alfa Romeo on continue avec les chiffres d’immatriculation de la marque Fiat en 2023 pour la France. Alors comment s’en sort la marque italienne qui compte aujourd’hui 5 modèles au catalogue ?

Roulement de tambour, Fiat aura immatriculé 40 336 voitures en 2023 en France. En progrès de 10 % par rapport à 2022 qui était, il faut le souligner, la pire année de la marque depuis au moins une décennie. En parlant de décennie, on constate que les immatriculations auront été divisées par deux. Une autre époque…

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AnnéeImmatriculations Fiat
202340336
202236508
202139914
202042360
201971666
201878226
201768196
201662545
201586514
201476494
201380705

En ce qui concerne la ventilation des ventes, nous n’avons pas encore le détail par modèles, mais on sait que de janvier à octobre 2023, Fiat avait immatriculé plus de 19 000 Fiat 500 électriques. Il est raisonnable d’en déduire que la 500 électrique représente au moins 50 % des immatriculations de Fiat en France. Comptez ensuite 6000 à 8000 Fiat 500 thermique hybride, et le reste doit probablement être majoritairement de la Panda et quelques 500X.

L’année 2023 aura été marquée par le lancement d’une nouveauté au catalogue, la 600, sauf que peu représentatif car la première livraison client est située aux alentours de mi-novembre 2023. En ce qui concerne la Tipo, elle n’est tout simplement plus au catalogue et poursuit tranquillement sa carrière en Turquie, où elle est produite. La 500X a également été supprimée du catalogue, remplacée par la 600.

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Pour 2024, Fiat pourra toujours compter sur la 500 électrique, sur la nouvelle 600 électrique et hybride dont il faudra attentivement surveiller les ventes, et probablement encore un peu de Panda… Rappelons que la remplaçante de cette dernière sera présentée en juillet 2024. Ainsi, à la rentrée 2024, la gamme Fiat sera presque 100 % électrique, avec la Topilino, la 500 électrique et hybride, la 600 électrique et hybride et la Panda hybride (ancienne) et la nouvelle Panda électrique.

Enfin, rappelons que Fiat en 2022 était la marque numéro 1 du groupe Stellantis avec 1,2 million d’immatriculations dans le monde, l’Amérique du Sud en tête. Attendons de connaitre les chiffres de 2023 !

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5 Commentaires

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  1. Après les chiffres de Fiat, Alfa, Maserati et Lancia, on s’aperçoit que l’ex groupe Fiat va mal, même très mal.
    STELLANTIS par le biais de Tavares ( ex PSA ) en a rien à faire des Italiennes.
    D’ailleurs, dès qu’un nouveau modèle du groupe sort, c’est forcément sur une base ( moteur ou châssis) d’une Peugeot.
    Alfiste, je préférais les idées de Marchionne.

    • C’est exactement ça: Stellantis ça consiste à dériver les modèles Peugeot chez toutes les marques du groupe.
      Tavares ne connaît rien et ne comprends rien aux spécificités des voitures italiennes. Imparato est un simple exécutant.
      Marchionne a peut être fait des erreurs, mais il savait ce que doivent être les voitures italiennes.

  2. La moitié de 500e sur le total des ventes de Fiat ce n’est pas si mal. C’est la preuve que les petites voitures électriques ont un sens, mais ça ne veut pas dire que toute la gamme doit être électrique.

  3. Quand on a des marques comme Alfa, Maserati, Ferrari, Lancia, Abarth et certaines Fiat haut de gamme, on ne joue pas comme l’a fait Marchionne qui a démantelé ce beau monde, qui était plutôt à chouchouter!
    Fiat X fois champions du monde des rallyes, Lancia, Abarth, idem, alfa le cœur sportif, Ferrari le mythe, Maserati la bête du passé que l’on ne peut oublier…on ne la joue pas de la sorte, oui Marchionne était un économiste mais certainement pas un puriste au cœur trempé de ces marques historiques!!

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