Fiat 500 électrique : voici les chiffres de ventes de 2023 pour la France

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Nous vous présentions il y a quelques jours les chiffres d’immatriculations de Fiat, 40336 voitures pour 2023 avec une incertitude concernant la ventilation des ventes par modèles. Nous sommes en mesure de vous apporter plus d’informations puisque nous avons reçu les chiffres de la Fiat 500 électrique et thermique, toujours pour la France.

Ainsi, Fiat a immatriculé très exactement 23635 500 électrique et 8785 500 thermique, pour un total de 32420 500 ! On notera deux choses. D’abord la 500 représente 80 % des immatriculations de Fiat. Ensuite, la 500 électrique représente à elle seule 58 % des immatriculations de Fiat.

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Ces chiffres confirment que la France est le pays d’Europe qui achète le plus de 500 électrique, juste devant l’Allemagne. Selon Fiat, la version électrique affiche une progression de + 53 % par rapport à 2022. Mais on se pose quand même la question de quelles nouveautés la marque italienne va pouvoir apporter au modèle cette année afin de maintenir cette croissance.

Attendons maintenant les chiffres européens de la 500 thermique et 500 électrique…

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12 Commentaires

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  1. La 500e se vends bien en France avec plus de 23600 ventes Pour l’avoir eu en location pendant plusieurs jours je l’avais trouvé très agréable et bien finie (bien mieux que la 500 thermique). Je ne vois pas ce qu’il y aurait à améliorer sur cette citadine, sinon une meilleure autonomie, surtout sur la version la moins chère.

  2. Exactement. Je garde ma 500 e de 2022 car je suis déçue des couleurs et finitions proposées en 2024. L essence de la fiat 500 c’etait justement la personnalisation de sa voiture…dommage

  3. Ils peuvent faire une 500 Riva et trouver un partenariat avec une grande maison de couture, la pre version G.Armani ayant fait tourner pas mal de têtes… Je pense aussi au remplacement du bloc moteur par la solution plus efficiente développée par PSA si la solution est enfin suffisante.

    • Le moteur est largement assez puissant pour gagner toutes les courses de feux rouges, et l’autonomie est aussi suffisante pour les trajets du quotiden. c’est plutôt psa qui aurait dû reprendre tout ce qui s’est fait dans la 500e pour la 600e, tellement tout est tellement plus abouti en comparaison, aussi bien les fonctionnalités, la finition, l’intérieur, l’infotainment

  4. Fiat pourrait aussi doter ses modèles électriques de frunk, vu la petitesse du coffre ce ne serait pas du luxe pour la 500e. Des offres en aftermarket existent d’ailleurs…

    • Il ne reste pas beaucoup de place sous le capot pour un frunk…
      Un caddy de taille moyenne tient tranquillement dans le coffre, et pour les caddies pleins à ras-bord, c’est si facile d’abaisser les sièges que ce n’est vraiment pas un problème au quotidien.

      • Il y a la place pour mettre un cable et une petite sacoche, qui ne prendront ainsi pas de place dans le coffre… Personnellement j’ai passé commande.

  5. Le moteur PSA-Nidec est conçu pour être très efficient en ville, terrain de prédilection de la 500e, et d’ailleurs les scores des Fiat 600e et autres 308 électriques sont excellents entre 0 et 80 kms/h. Évidemment la 500e actuelle est vraiment réussie mais la logique industrielle de groupe c’est le partage des composants… Sinon je voulais écrire dans le message précédent « si la production est enfin suffisante » (le correcteur en a décidé autrement) parce que jusqu’à maintenant ce n’était pas le cas. Je note d’ailleurs que le groupe VAG a les mêmes problèmes de pénuries de moteurs, donc il est possible que la 500e s’en tienne à sa propre chaîne de traction.

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