Alfa Romeo met à jour ses Quadrifoglio: dernière opportunité avant la fin de la production

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Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio MY23. Crédit : Alfa Romeo

Après avoir mis à jour les versions moins puissantes des berlines Giulia et Stelvio il y a quelques mois, ce sont les modèles Quadrifoglio qui passent par la case mise à jour pour rester en cohérence avec le reste de la gamme… à savoir le Tonale.

Ce titre est volontairement « provocateur ». En réalité, Alfa Romeo n’a pas annoncé l’arrêt de la production de ces voitures. Mais, quand on sait que le BSUV tout électrique, est prévu pour 2024 et que l’on enchainera ensuite sur un nouveau Stelvio en 2025 et nouvelle Giulia en 2026, eux aussi tout électriques, il faut s’attendre à ce que ces Quadrifoglio MY23 ne restent pas longtemps au catalogue… 1 an ou 2 maximum.

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Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio MY23. Crédit : Alfa Romeo

C’est donc, pour ceux qui le peuvent, l’opportunité d’acheter, à notre avis, les meilleures berlines et SUV du marché. Des voitures performantes, sportives, élégantes… elles offrent du vrai plaisir de conduite. Ce sont de vraies Alfa Romeo. On en a suffisamment parlé lors de nos différents essais :

Ces nouvelles Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio profitent, en plus de la nouvelle signature lumineuse LED inaugurée par le Tonale, du moteur V6 qui passe de 510 ch à 520 ch, le différentiel à glissement 100 % mécanique, de nouveaux éléments en carbone à bord, et d’une mise à jour du multimédia.

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Si l’on oublie le malheureux malus écologique…, et quand on sait ce qu’il y a sous la carrosserie, ce sont de très bons investissements. Ce sont aussi les dernières d’une lignée en disparition…

Tarifs à partir de 93 500€ TTC pour la Giulia 102 600€ TTC pour le Stelvio.

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Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio MY23. Crédit : Alfa Romeo

A bon entendeur !

17 Commentaires

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  1. J’étais persuadé que ce week-end ( anniversaire d’Alfa ) ils nous sortiraient la nouvelle 33 stradale ou 6C que l’on attends avec impatience.Sur la mise a jour, bof !! deux , trois bricoles et 10 cv de mieux ??? déjà les GTA & GTAm j’avais trouvé cela léger ( 540 cv ) pour presque 200 000€. Vu que les prochaines Stelvio & Giulia seront électrique, je m’attendais pour finir avec le thermique au 6 cylindres Maserati et un petit 630 cv

    • Idem j’étais persuadé qu’avec l’anniversaire de la marque on aurait la nouvelle Supercar mais rien du tout… avec le baby suv électrique qui doit être dévoilé à la rentrée je ne vois pas quand elle sera présentée maintenant…

    • C’est pas la puissance qui est spectaculaire sur les GTA et GTAm mais la préparation de leur chassis et surtout la perte de poids et aucune autre a fait mieux pour l’instant mais un 580cv aurait été bienvenu sachant que ce moteur encaisse 670cv sans broncher.

  2. Hello tous
    J’ai une belle giulietta véloce 2l diesel très belle 75000 km rouge évidemment .Mais un siège av dégradé et déjà changé à 20000 km.(Et sans réponse d’alfa France pour un nouveau changement 2 mois d’attente ).
    Alfa reste des belles voitures mais manque cruellement de qualités de fabrication et un service après vente concessionnaire et autre de merde. C’est bien dommage et c’est celà qui faut améliorer et c’est ce manque là qui me fera changer de marque après 5 acquisitions.

    • En tant que chauffeur, je peux t’assurer que chez BMW 7 et Classe S ils se déforment de partout sur les côtés après 50.000km et ni BMW ni Merco ne veulent prendre cela en charge. Quand a la qualité de fabrication dans les classe C, A3, Série 1 et Golf, c’est pas mieux et leur SAV dans la même trempe.
      Ils veulent tous vendre des voitures à prix d’or et ensuite… ils sont aux abonnés absents en cas de problème.
      Tous simplement honteux.

  3. Si l’avenir des Giulia est uniquement électrique ce sera sans moi. Je ne suis pas opposé à l’électrique, mais cette technologie est une réponse a certains besoins mais pas la réponse absolue. BMW l’a bien compris , Alfa préfère casser son image. Regrettable, ma Giulia actuelle sera ma dernière Alfa. Adieu l’amie

    • On est dans la même position. Je resterai un maximum sur les Giulia Quadrifoglio tant qu’il y aura de l’essence mais je serais aux abonnés absents pour la suite.

      • Pourquoi cet attachement à une technologie donnée si électroniquement on parvient à reproduire les sensations d’un V6 ? À part pour le bruit bien sûr… Honda parvient à bluffer tout le monde avec ses faux passages de vitesses et BMW a déjà déposé un brevet pour proposer des « cartographies » à la carte sur ses futures électriques. J’ai hâte de tester ça !

        • Pour avoir les deux à la maison, un V8 de 440 ch et une électrique de 300 ch, je peux en effet dire que ce qui est appréciable sur l’électrique, c’est le couple instantané, tout le temps disponible. Par contre, il n’y a pas le côté grisant du bruit. Donc je pense que côté sensations, même sans passage de rapport, on l’a déjà avec le côté catapulte de l’électrique. Mais il faudra faire le deuil du bruit… Perso j’attends vraiment de voir la Giulia électrique qui pourra offrir, j’en suis persuadé, d’aussi bonnes sensations que la thermique. Pour ce qui est du bruit je pense qu’il n’y a pas à regretter celui du 2.2L diesel ou du 2.0L essence mais juste celui du V6… mais pour ce dernier je ne vois pas quelle solution pourrait être apportée d’autant que je suis moyen convaincu par les sons artificiels extérieurs (mais je n’attends qu’à être convaincu du contraire). Allez, au boulot les constructeurs !

        • Pourquoi s’attacher à l’électrique qui a aucun avenir sur le long terme et dont les clients ne veulent pas et préfèrent encore le thermique?
          L’illusion de croire que tous sont attachés à cette vague électrique est carrément une hérésie et Porsche l’ont bien compris eux et heureusement pour leurs clients.

          • Et puis c’est tellement passionnant d’attendre des plombes pour remplir des batteries 🪫 que l’on arrive même pas à charger en totalité, qui prennent une claque quand les températures sont trop basses (au Canada ils en font les frais) ou trop haute (40% de recharge seulement pour les Texan), sans parler des recharges rapides qui flinguent les batteries 2 fois plus vite qu’une prise ordinaire.
            Ah mais quelle révolution!!!!
            C’est à ce demander si une calèche et un âne n’est pas plus rentable!😂🤣

    • La preuve Serge, Porsche est entrain de faire machine arrière avec son Macan à la demande des clients qui préfèrent garder un moteur thermique et se pose la question pour le Boxster et le Cayman.

        • Rien à voir avec la technologie, c’est les clients qui pour beaucoup veulent garder un moteur thermique et ne croient pas à l’électrique.
          Avoir 1000 ou 2000cv en électrique les laissent de marbre et l’ont fait savoir.
          On en reparlera pour Alfa et Maserati une fois qu’ils seront passés au tout électrique si ils vont pas perdre beaucoup de clients quand on voit déjà en dessous tout ceux qui ont déserté Abarth depuis l’abandon du thermique.
          On peut dire ce que l’on veut sur internet mais les faits sont là et il y a que cela qui compte.
          C’est pas pour rien aussi que Lexus prend autant de temps à s’y mettre et quand on voit tout ceux qui avait des Tesla et font marche arrière… la messe est dite.

  4. Ich verkaufe jetzt meine gjulia qv. Zu wenig Zeit aber wundervolles Auto… auch optisch unschlagbar. Aber hab nur 25000 km in 3 Jahren gemacht. Und jetzt ist es halt nur noch ein Auto mit dem man von a nach b kommt. Werde dann vermutlich was altes kaufen und wünsche dem nächsten Besitzer viel Spaß damit. Hab sie neu gekauft und in den Alpen perfekt eingefahren und nur für Freizeit und Urlaubsreisen gefahren. Hoffe die Lady hat dann noch ein schönes Dasein. Gruß Helmut

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