Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio, respectivement commercialisés depuis 2015 et 2016 vont enfin profiter d’une petite mise à jour qui arrivera sur les routes en 2023.
Alors que l’Alfa Romeo Tonale se commercialise bien, les Giulia et Stelvio sont un peu plus en difficulté. Pour prolonger la durée de vie des deux voitures et de relancer les commandes (en attendant de nouveaux modèles en 2025 et 2026), la berline et le SUV italien profiteront de quelques nouveautés.
Pour commencer, le plus visible : de nouveaux feux avant Full-LED Adaptative Matrix qui reprennent la signature lumineuse du Tonale. Le pare-choc profite aussi de modifications mineures avec la calandre « Trilobo ».
Ensuite, les instruments de conduite et le multimédia sera évolué avec les compteurs aiguilles qui passeront au digital. L’interface multimédia (aussi appelé infodivertissement) n’évolue pas.
Enfin, une nouvelle finition fait son apparition : Competizione. Pour rappel, actuellement il y a Super, Sprint Ti, Veloce, Estrema.
Estrema disparaitet pour la finition Competizion qui est la nouvelle version haut de gamme de la marque avec une couleur exclusive gris mat « Moon Light (cette finition Competizione pourrait aussi servir au Tonale qui sera prochainement proposé en PHEV 275 ch).
Du côté des moteurs, il ne devrait, sauf suprise, pas y avoir de changements. Toujours les essence 200 ch, 280 ch et les diesel 160 ch, 190 ch, 210 ch. S’il y a une suprise, ce serait une motorisation essence MHEV de 330 ch qui est présente chez Maserati dans le Grecale.
On attend maintenant quelques informations comme les tarifs et la disponibilité. A suivre !
Le 4 cylindres 330cv serait bienvenu pour ce que cela intéressent mais je comprends pas qu’il tarde à ce point. C’est vraiment dommage.
D’autres couleurs envisagées pour la Competizione que la couleur exclusive gris mat ?
J’aimerais changer ma Giulia finition super en 200 ch mais ne proposer que le 280 ch va faire mal au portefeuille, la taxe de mise en circulation en Belgique s’élevant à 4500 euros !
L’instrumentation n’est pas « digitale » mais « numérique », en bon français 😉
J’ai aune 200c tb, j’ai fais modifier il y a 3 ans par Squadra Tuning en 280cv… . Une vraie montre suisse. Aucun soucis.
Cette auto est un rêve sur route.
Je ne comprends pas tout le monde parle en bien de la Giulia.mais personne ne l’achète.
Parce que les Giulia et Stelvio sont trop malusés et que la tendance du marché est d’acheter des suv plus que des berlines. C’est au final du niche pour le moment en attendant la version électrique