Alfa Romeo dévoile les objectifs de ventes de son futur SUV Milano

Vous le savez, Alfa Romeo redémarre de très bas en ce qui concerne les ventes, avec à peine 50 000 unités en 2022, dans le monde entier. Avec le Tonale, l’année 2023 sera forcément meilleure. Qu’en sera-il du futur Milano, ce petit SUV, moins cher, qui appel à faire du volume ? le PDG de la marque est très clair à ce sujet.

Comme dit en introduction, après une année 2022 qui n’a jamais été aussi basse depuis plus d’une décennie, le Tonale devrait sauver les meubles pour cette année 2023. La marque devrait atteindre 70 à 80 000 ventes, principalement grâce à ce modèle qui représente à lui seul environ 60 % du volume.

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Mais, la marque italienne ne compte pas s’arrêter là. Pour rappel, son PDG a de grandes ambitions et veut battre son record de 1990, où Alfa Romeo avait commercialisé plus de 220 000 voitures. Pour y arriver, la marque compte sur des SUV, Tonale, Milano, et le futur Stelvio en 2025.

Et justement, à l’occasion de la révélation du nom Milano, le PDG d’Alfa Romeo a annoncé que ce petit SUV, entrée de gamme de la marque, représentera 40 % des ventes totales, au niveau mondial. « Si nous en vendons 5 000 par mois, nous en produirons 5 000 par mois. Si nous en vendons 10 000 par mois, nous en construirons 10 000 par mois ».

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On a donc sorti la calculatrice, et 40 % de 220 000, représente 88 000 voitures par an, soit 6000 à 8000 ventes par mois. Pour donner un ordre de comparaison, le Tonale est entre 3000 et 4000 ventes par mois. Le Milano doit donc faire le double du Tonale…

Mais même avec ces deux modèles, il manquera 80 000 unités pour réaliser le meilleur score de ventes. Le futur Stelvio électrique aura la lourde charge de réaliser presque a lui seul ce score… mais quand on voit les ventes de la Tesla Model Y, rien n’est impossible.

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4 Commentaires

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  1. Faire du volume c’est pas ça qui assure une rentabilité.
    L’Alfa Romeo Milano attendons de voir si elle sera une vraie Alfa, et pas une variante de la Peugeot e-2008.

  2. Avant de prévoir des chiffres de vente, penser d’abord à rétablir un SAV correct, une confiance retrouvée auprès des Alfistes, et multitudes de modèles à l’image d’Alfa Roméo…

    • Des concessionnaires Alfa Roméo qui refusent des véhicules en SAV car elles n’ont même pas un mécanicien dans l’effectif !! Tout est dit.(alfa Roméo Mulhouse)

      • C’est dans TOUTES les concessions qu’il y a un immense problème chez Alfa et c’est pour cela que les clients de quadrifoglio vont chez Maserati, Ferrari ou indépendants réputées pour l’entretien.

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