Maserati réagit et dévoile son nouveau plan produit officiel 2028

Il y a quelques jours, nous partagions avec vous un article qui venait du cœur, après avoir découvert sur des documents que nous avons pu consulter, qu’il n’y aurait que deux nouveaux modèles d’ici 2028 et donc du retard par rapport au plan produit.

La marque italienne Maserati vient de réagir à l’instant avec un communiqué de presse et confirme ce que nous présumions :

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  • Une MC20 100 % électrique pour 2025
  • Un E-SUV (Levante) 100 % électrique pour 2027
  • Une Quattroporte 100 % électrique pour 2028

Cela confirme un léger retard de 2 à 3 ans par rapport au plan initial.

maserati-electrique-2023

Donc, d’ici 2027, la marque comptera dans sa gamme une MC20 et MC20 Cielo (dont les syndicats alertent sur une baisse des commandes en 2024), un Grecale en thermique et Folgore, et les Granturismo et Grancabrio en thermique et Folgore.

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Le communiqué annonce aussi « 2024 est une année cruciale pour l’évolution et la croissance de l’entreprise, en particulier dans le contexte des défis et des changements auxquels sont confrontées les marques de luxe dans le secteur mondial de l’automobile. » Pourtant, Ferrari et Lamborghini vont plutôt bien…

« Poussés par notre cœur de Modène, nous nous lançons à fond dans l’électrification, avec deux de nos modèles emblématiques déjà disponibles à l’achat dans leur version 100 % électrique, et un autre en route cette année. Nous offrirons à nos clients préférés les Maserati les plus puissantes jamais conçues, repoussant ainsi les limites du plaisir de conduire vers une nouvelle ère. Avec notre vision et notre plan stratégique à long terme, nous voulons marquer le monde du luxe avec une excellence manufacturière italienne unique, en poussant constamment la qualité distinctive et en construisant notre avenir avec un modèle commercial dédié qui garantit à nos clients les meilleurs produits qui reflètent les valeurs du Trident. »

Davide Grasso, PDG de Maserati

La stratégie de Maserati est donc limpide, moins de volume, du 100 % électrique, avec la volonté de capter une nouvelle clientèle qui achète des voitures de luxe électrique. Nous serons maintenant attentifs aux ventes des modèles Folgore car ce ceux qui sont les nouveaux indicateurs de performance de la marque.

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La marque italienne confirme également son engagement en Formule E et il reste toujours la Maserati MC20 GT2, en équipe cliente, qui devrait faire un championnat complet cette année.

17 Commentaires

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  1. Mais qu’est-ce que fait Maserati en FE? Il est pas temps de montrer la marque en HyperCar ou en LMDH avec une MC20 en porte drapeau???
    Quand vont ils comprendre que les autres marques cartonnent en hybride et pas qu’en “Tout électrique?”
    Incompréhensible. Le Grecale est magnifique mais c’est pas un produit de Luxe mais Premium (chez Lancia ok comme la Ghibli mais pas chez Maserati). Et toujours pas d’Alfieri qui pourrait rouler en GT3 et GT2?

  2. Des Maserati électriques et silencieuses c’est quand même un peu étrange.
    Comment croire que les amateurs de Maserati seront convaincus?

      • Tu penses vraiment que cela va fonctionner? Alors que toutes les autres marque de Luxe comme Aston Martin visent sur l’hybride. Lamborghini et Ferrari aussi?

        • Je connais personnellement aucun client Maserati prêt à basculer sur l’électrique. Tous ont acheté une Maserati pour leur design et leur moteur. À voir quand les modèles de démonstration seront arrivés en showroom si cela peut les faire changer d’avis.

          • Ceux que je connais attend plus une hybridation du Nettuno. Beaucoup attendent de même chez Alfa avec un coupé Montréal Hybride annoncé par Tavares il y a un an à la radio.

  3. Une chimère, cette fée électrique !!!
    Mais, elle fera disparaître Maserati et l’automobile européenne par la seule volonté de bobos écologistes…

  4. C’est à se demander si ce gros retard n’est pas due à un changement de plateforme, retour sur de la Giorgio 1,5 pour continuer à proposer du thermique ? J’imagine que les Emirats et une bonne partie des clients américains apprecieront la mélodie d’un thermique bien caverneux

    • C’est un peu pour cela que la présentation de la Dodge électrique reçu un froid par les clients. Toutes les mariés de Sport et luxes reste à l’hybride mais Alfa et Maserati au tout électrique… ils sont en décalage total avec la demande.

  5. suite du précédent message : car finalement, là où Maserati a encore une carte à jouer c’est sur son design et son chant moteur… des voitures d’esthètes, amoureux de l’ancien monde, celui qui vibre ?

    • … celui où 1 européen sur 40 meurt de la pollution, dont 1 sur 4 du diesel ? (bon c’est pas en habitant dans le Cantal qu’on fait gonfler les stats, dédicace spéciale à ceux qui vivent près du périph)
      Sources : google (europe mortalite pollution) (nombre de décès en Europe) (cantal pollution)
      PS : pour les réponses contradictoires, merci de citer vos sources

  6. Il faut arrêter de croire que les marques en redressement cherchent a plaire a leurs anciens clients,
    Si les fidèles de la marque suffisaient, ils n’en seraient pas là

    Même choses pour Alfa

    Donc si vous aimez le thermique (comme moi), gardez vos bébés

    • Le problème est que Maserati a perdu des clients après avoir quitté le giron de Ferrari alors il serait peut être temps de les récupérer. L’Alfieri aurait été la bienvenue

  7. Du 100% électrique alors que 99;99% de la clientèle Maserati ou du moins ce qu’il en reste n’achètent Maserati que pour ses moteurs thermiques et son design ! À mourir de rire.

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