Maserati assassinée par le malus écologique français 2024 !

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Maserati fonce dans le mur en France !

Vous le savez déjà, les ventes de Maserati en France ne sont pas au beau fixe. La marque au trident a perdu 90 % de ses ventes depuis son pic de 2016, les ventes sont en chute libre avec seulement 64 immatriculations au premier semestre 2023.

Et ce n’est pas le nouveau projet de malus écologique qui sera appliqué en 2024, en France, que cela va s’arranger. Déjà fortement impactée, la marque pouvait un peu compter sur le Grecale pour avoir du souffle… il sera rapidement coupé en 2024 puisque 100 % de la gamme Maserati sera a l’échelon maximum du malus écologique, soit 60 000 € !

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co2 WLTPMalus 2023Malus 2024
Maserati Grecale GT 300 ch199 g21 171 €60 000 €
Maserati Grecale Modena 330 ch mhev203 g24 472 €60 000 €
Maserati Grecale Trofeo V6 530 ch254 g50 000 €60 000 €
Maserati Levante GT 330 ch mhev220 g42 431 €60 000 €
Maserati Levante Modena 350 ch284 g50 000 €60 000 €
Maserati Levante Modena S 430 ch272 g50 000 €60 000 €
Maserati Levante Trofeo V8 580 ch317 g50 000 €60 000 €
Maserati Ghibli GT 330 ch mhev186 g12 552 €35 346 €
Maserati Ghibli Modena V6 350 ch242 g50 000 €60 000 €
Maserati Ghibli Modena V6 430 ch251 g50 000 €60 000 €
Maserati Ghibli Trofeo V8 580 ch279 g50 000 €60 000 €
Maserati Quattroporte GT V6 350 ch243 g50 000 €60 000 €
Maserati Quattroporte Modena V6 430 ch253 g50 000 €60 000 €
Maserati Quattroporte Trofeo V8 580 ch276 g50 000 €60 000 €
Maserati Granturismo Modena V6 490 ch230 g50 000 €60 000 €
Maserati Granturismo Trofeo V6 550 ch230 g50 000 €60 000 €

Autant être clair tout de suite, sans version PHEV (qui n’est pas prévue) et sans Folgore (dont on nous a soufflé à l’oreille qu’elle aura encore du retard), Maserati ne risque pas de vendre beaucoup de modèles en France en 2024…. alors qu’il n’est déjà que le 14e pays acheteur au premier semestre 2023.

Et les autres marques italiennes ?

Chez les autres marques italiennes, Fiat échappe bien au malus grâce à de petits moteurs mhev. En ce qui concernant le seul modèle thermique Abarth, cela reste encore acceptable.

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En ce qui concerne Alfa Romeo, les versions essence des Giulia et Stelvio sont sensiblement impactés, à moins que la marque n’arrive à réduire les émissions de co2 d’ici 2024…

Enfin, les modèles PHEV de Ferrari s’en sortent bien. Surtout le modèle 296 GTB dont le prix est situé à un peu plus de 300 000 €. Pour la SF90 a plus de 500 000 €, le malus n’est probablement pas un critère significatif… Le seul modèle PHEV de Lamborghini n’a pas encore communiqué sur les émissions de co2.

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co2 WLTPMalus 2023Malus 2024
Fiat 500 70 ch mhev106 g0 €0 €
Fiat 500X 130 ch mhev122 g0 €150 €
Fiat Panda 70 ch mhev109 g0 €0 €
Fiat Tipo 130 ch mhev116 g0 €0 €
Abarth 695 Turismo 180 ch162 g3 552 €4 818 €
Alfa Romeo Tonale 130 ch mhev134 g280 €450 €
Alfa Romeo Tonale 280 ch PHEV29 g0 €0 €
Alfa Romeo Giulia 160 ch diesel130 g210 €310 €
Alfa Romeo Giulia 280 ch essence173 g6 724 €11 803 €
Alfa Romeo Stelvio 160 ch diesel150 g1 504 €2 049 €
Alfa Romeo Stelvio 280 ch essence191 g15 509 €48 901 €
Ferrari 296 GTB V6 830 ch PHEV149 g1 386 €2 049 €
Ferrari SF90 Stradale V8 1000 ch PHEV164 g4 026 €5 404 €
Autres Ferrari50 000 €60 000 €
Lamborghini Revuelto V12 1015 ch PHEV?
Autres Lamborghini50 000 €60 000 €

20 Commentaires

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      • Tu as raisons mais c’est bien la fin des sportives thermiques pour toutes les marques automobile et tous décident de jeter l’éponge en France. Ça y est on touche définitivement le fond!
        Je serais Maserati je quitterai carrément la France!

        • C’est probablement ce qu’ils vont faire. Idem d’ailleur pour la Ford Mustang dont le malus (60.000) est supérieur au prix de la voiture, comme pour l’Alfa Roméo Stelvio. On va tous rouler en Twingo ou en voiture électrique chinoise. Mais si c’est le prix à payer pour « sauver » la planète…

          • La fin du thermique c’est pas 2035, mais bien 2024 pour la France….
            Heureusement que notre président aime la bagnole…

          • On sera de plus en plus à rouler en plaques étrangères (correction du message précédent).
            Heureusement il n’y a pas que la France 🇫🇷.

      • Une fois de plus, le moindre plaisir automobile est taxé et de façon radicale !!! Devons nous rouler en vélo pour éviter d’être pris pour « des vaches à lait »
        Ces taxations sont inadmissibles et totalement contraires au bon sens. Les têtes pensantes de notre gouvernement feraient mieux de se regarder et de montrer l’exemple !!!

        • Ils s’en moquent car c’est une mafia qui se prive de rien et sont juste là pour assouvir les français à leurs bottes et en faire des esclaves modernes. Voilà pourquoi autant de français quittent la France 🇫🇷 et je vous conseille à tous de faire de même au plus vite. Ou de tous arrêter de payer vos factures 🧾 et là ils seront à l’agonie en même pas une semaine!!!
          Cela à été démontré dans les années 90!

  1. La plupart des voitures thermiques un peu puissantes se font massacrer par le malus 2024.
    Je me permets de compléter pour la Giulia 2.0 280 ch Competizione ou Veloce: respectivement 182 et 181 g de CO2, soit un malus de 26302€ et 24291€, au lieu d’à peine plus de 10000€ cette année. Autrement dit ces modèles n’auront plus d’acheteurs.
    L’Etat a décidé de tuer la vente de voitures neuves un tant soit peu performantes et non électriques, ça revient à ça. Quand aux Maserati, Alfa Quadrifoglio, 60000€ de malus, autant dire qu’elles sont retirées de la vente en France.
    Il n’y a pas moyen de faire immatriculer ces voitures avec une plaque étrangère? Sinon il ne restera plus que le marché de l’occasion pour rouler autrement que dans une trottinette électrique.

  2. Quel connard ces ronds de cuir on roulera en plaque étrangère et le fisc français ne touchera plus rien. Ils l’auront profondément dans le C….

  3. Dans la liste il y a quand même une voiture qu’on peut acheter: la Ferrari 296 GTB V6 830 ch PHEV. Seulement 2049€ de malus, pas de quoi se priver.
    En plus j’ai lu les essais, il semblerait que ce soit une merveille.

  4. Bonjour j’aimerai connaître le malus en Italie. Je suis propriétaire d’un logement en Italie et avec cette fiscalité absurde j’envisage d’acheter en Italie plutôt qu’en France ce genre de voiture. Pourriez vous me faire connaître les difficultés que je rencontrerai pour lachat l’immatriculation en Italie et la gestion de l’utilisation du véhicule entre les 2 pays. Metci d’avance

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