Ouverture des commandes pour la Lancia Ypsilon hybride : meilleur équipement / prix que les 208 et Corsa ?

Quelques semaines après la version 100 % électrique, Lancia vient d’ouvrir les commandes de la nouvelle Ypsilon en version thermique hybride. Disponible pour le moment uniquement avec l’équipement le plus haut de gamme « EDIZIONE LMITA CASSINA », elle est affichée à 28 000 €. Comment est-elle positionnée en termes d’équipement et de tarifs par rapport à ses proches cousines Peugeot 208 et Opel Corsa ? C’est ce que nous allons découvrir.

Pour rappel, la Lancia Ypsilon est une cousine, pour ne pas dire jumelle, technique des Peugeot 208 et Opel Corsa. Elles partagent la même plateforme eCMP, les mêmes motorisations et la même usine de production, en Espagne.

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Alors, au-delà du style intérieur et extérieur, affichent-elles des différences au niveau du rapport équipement / prix ? Nous avons comparé à grâce aux différents configurateurs de chaque marque, pour avoir un niveau d’options similaires.

Lancia Ypsilon
Edizione Limita Cassina
Peugeot 208 GTOpel Corsa GS
Prix28 000 €28 290 €27 650 €
Jantes17″17″17″
Feux LEDouiouioui
SellerieVeloursAlcantaraAlcantara
Assistance à la conduite niveau 2ouiouioui
InfodivertissementS.A.L.A (Sound Air Light Augmentation)Peugeot i-Connect Advancedoui (sans nom)
Caméras avant / arrièreouiouioui
Moteur100 ch mhev100 ch mhev100 ch mhev
Poids1282 kg1295 kg1192 kg
Co2103 gr/km104 gr/km102 gr/km
0 à 100 km/h9,3 sec10,7 secNC

Comme vous pouvez le constater, que ce soit au niveau du prix et de l’équipement, cela se tient dans une fourchette de 1000 €.

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La Lancia Ypsilon à l’avantage, ou plutôt la différence, de proposer un intérieur velours plutôt qu’Alcantara. Elle serait aussi légèrement plus performante à l’exercice du 0 à 100 km/h (les italiennes sont toujours les plus rapides même lorsqu’il s’agit de la même voiture). L’Opel serait plus légère et un peu moins polluante. Factuellement, l’Opel Corsa est la moins chère, et la Peugeot 208 la plus chère.

À noter que chez Peugeot comme chez Opel, on a en plus le choix d’avoir le toit d’une différente teinte, ainsi qu’un toit panoramique. Des options qui arriveront peut-être plus tard dans le configurateur Lancia lorsque la version plus abordable de la Ypsilon sera commercialisée.

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Conclusion, si vous deviez choisir entre les trois, ce n’est qu’une question de style puisque pour le reste, elles sont très similaires.

La Lancia Ypsilon Edizione Limita Cassina thermique hybride est ouverte à la commande en Italie depuis le 19 mars, prochainement dans les autres pays d’Europe où la marque Lancia est distribuée.

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6 Commentaires

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  1. Les chiffres d’ex-PSA sont toujours aussi peu crédibles : plus de 100kg de différence entre la 208 et la Corsa qui sont pourtant les mêmes voitures à quelques éléments près, ils ont grapillé où le quintal ? Presque 1,5s de différence au 0 à 100km/h entre l’Ypsilon et la 208, avec le même moteur et le même poids ?

    Ça respire le mensonge rien qu’à la fiche technique…

  2. J’aime bien le design et le côté luxe et raffiné de la Lancia Ypsilon.
    Mais tout de même, en faire juste une Peugeot 208 un peu améliorée, avec cet horrible moteur PureTech de 100 ch, ça ne peut pas donner envie d’aller chez Lancia.
    Les tarifs sont quasi identiques avec la 208 et la Corsa, autant choisir la Lancia.

  3. Ça aurait pu le faire s’ils auraient mis autre chose qu’une daube de chez Pijot comme motorisation malgré que ce n’est qu’une vulgaire 208 comme base . Mais la c’est mort avec un moteur Pijot.

  4. J’ai quand même beaucoup de mal avec la ligne de l’Ypsilon qui, contrairement à ce qu’affirme Stellantis, n’a rien de Lancia, ni même d’italien: à l’exception de l’arrière, assez réussi (on peut à la limite admettre une lointaine parenté avec les feux de la Stratos) c’est un clone des 208/Corsa et même l’avant, la nouvelle « signature Lancia » fait fortement penser à celui des Citroen C3 ou C4 (en particulier pour le positionnement des projecteurs ou les trappes d’aération des versions hybrides au dessus de la calandre). Les Italiennes chez Stellantis sont désormais dessinées par des Français ou des Espagnols, elles vont perdre le charme d’un dessin parfois génial et toujours particulier des créateurs transalpins (on peut s’inquiéter pour la Milano, il ne suffit pas de mettre le scudetto ou les jantes téléphones à toutes les sauces pour concocter la ligne d’une Alfa Romeo, avec en prime un moteur Puretech, fut-il amélioré). Il sera sans doute plus judicieux de préférer l’original aux copies: qu’auront nos Italiennes de plus qu’une 208 136 mild hybride (assez cohérente si l’on en croit les différents retours, en supposant les problèmes de fiabilité du Puretech résolus…)
    L’uniformisation des produits Stellantis est désormais totale (208, Corsa, Ypsilon, Milano, 600, aux spécifications techniques totalement identiques, avec comme nouvelle frontière l’électrique -peut-on, soit dit en passant, réellement imaginer que la future Lancia HF électrique, avec une batterie à la capacité ridicule sera la digne héritière des HF du passé? La différenciation se limite désormais à quelques éléments purement esthétiques, plutôt concentrés sur l’aménagement intérieur, faisant disparaître l’identité des marques au profit de variantes sans charme d’un design aseptisé.

    • d’autant plus comme Lancia n’évoque plus rien pour les moins de 50 ans, ça va être un boulet à vendre et il y aura de super remises pour cette Lancia espagnole sans Alcantara!!!!!!

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