Nouvelle Fiat 600 : son prix baissera fortement début 2024, voici pourquoi

La 600 est le nouveau petit SUV de Fiat, qui remplacera à terme la 500X. Actuellement proposée au prix de 35 900 € en France dans sa version 100 % électrique, elle pourrait voir son prix baisser de 10 000 € début 2024. Voici pourquoi.

Vous le savez, le prix des voitures électriques est extrêmement élevé, au point que de nombreuses personnes ne peuvent plus acquérir un modèle neuf. Même si elle est bonne élève en étant le SUV 100 % électrique le moins cher du marché, la 600 est tout de même proposée au prix de 35 900 € hors bonus écologique.

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Afin de répondre à la demande, certains constructeurs font donc marche arrière en proposant une alternative thermique hybride, bien moins couteuse que la version 100 % électrique. Cela s’est par exemple vu avec la Jeep Avenger qui ne devait être proposée qu’en 100 % électrique en France et qui a vu apparaitre une version thermique hybride en juillet 2023.

Bonne nouvelle, la Fiat 600 suivra le même chemin. En effet, la marque italienne a annoncé discrètement qu’une version thermique hybride arrivera au premier trimestre 2024 en France. Ce n’est autre que le moteur 1.2L PureTech de 100 ch avec une micro-hybridation, qui émet entre 110 et 114g de CO2.

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On connait même son prix puisqu’elle est déjà disponible en Italie au prix de 24 950 €. Si le prix sur le territoire français peut varier de quelques milliers d’euros, on est tout de même à 10 000 € de différence avec la version 100 % électrique.

Conclusion, si vous tenez absolument à avoir un petit SUV 100 % électrique, la 600 est pour le moment le meilleur choix du marché. Si vous ne tenez pas à avoir un modèle 100 % électrique, mais juste une voiture neuve, attendez encore quelque mois pour bénéficier d’une importante remise.

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15 Commentaires

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  1. 100 chevaux dans une Fiat 600 assez lourde (enfin dans sa version électrique), autant prendre l’auto à pédales de votre fils, si vous avez un.
    En plus le PureTech, ce moteur de m…..
    Fiat ne peut pas trouver un moteur maison moins naze?

    • 0 à 100 en 11 sec je crois… concernant le moteur comme cela a été dit plusieurs fois, c’est la plateforme CMP PSA donc ils ne vont pas adapter un autre moteur que celui déjà prévu pour.

    • Là c’est clair que les problèmes moteurs chez Fiat (à part le 2.0 JTS qui est une évolution totalement ratée du 2.0 Twin Spark), il vont savoir ce que c’est que voir des voitures qui reviennent sans cesse aux garages et casse comme du cristal.
      De Toute façon, la plainte collective pour ce moteur comme celui de Renault a été officiellement annoncée. Alors Cela risque de sentir le roussi.

      PS: je vous conseille à tous de rester sur l’ancien 500x, pour être sur de pas se retrouver en carafe avec un moteur qui rendra l’âme avant d’avoir passer les 50.000km si vous cherchez absolument un petit SUV!

    • Évidemment il faut retirer les 300kgs de batteries dans la version thermique, on est donc à environ 1.200 kgs. Bref, ça suffit largement pour transporter quatre personnes (comme dans la Tipo 1.3L)

      • Sauf que la Tipo est réputée pour avoir une fiabilité exemplaires digne des Japonaises et Coréenne… c’est fini maintenant. Les produits Fiat vont perdre énormément.

    • Crítica de algo que no has visto
      Es tu manera de vivir ?

      Seguro que el coche más vendido de Fiat , marca que fabrica coches para la gente normal
      Veras como te hace reflexionar

  2. Il faut quand même compter 5.000 à 7.000 euros de bonus pour la 600e, qui se retrouve en réalité à 5.000 euros de la version thermique de base. Vu le prix du carburant et la fiabilité et l’agrément légendaires du puretech, je ne suis pas sûr que ce soit un si bon calcul.

  3. Stellantis a fait ses choix en terme de rationalisation : exit la gamme moteur thermique FireFly GSE de chez Fiat Powertrain Technologies (les T3 1.0l et T4 1.3l)… sauf bizarrement pour le Tonale (T4 1.5l) et quid de l’Amérique Latine ? Purete(o)ch de la Société Française de Mécanique imposé. Attention cependant c’est une nouvelle version du EB2 1.2l : cycle Miller + turbo à géométrie variable et surtout une chaîne de distribution en remplacement de la courroie humide qui vaut à Stellantis une Class Action (avec la surconsommation d’huile).

    • Le Tonale était déjà fini avant Stellantis… c’est ce qu’il a sauvé d’un désastre supplémentaire.
      Je vois mal l’Amérique du Sud accepter des moteurs de merde pour remplacer les versions Fiat. Cela risque de sacrément ternir l’image de marque!

        • Je comprendrais pas l’interêt de mettre des moteurs qui cassent dans une marque qui est l’une des plus prisées en Amérique du Sud.
          C’est comme ci Toyota allait chercher des moteurs VAG pour les mettre dans ses pickups.

          • La direction de Fiat Automoveïs pense comme toi, les moteurs resteront des Firefly en Amérique du Sud. Et Peugeot va les adopter sur ses modèles vendus là bas.

          • En 2 mots Fiat va se retrouver avec un concurrent du groupe qui vend des produits avec ses organes mécaniques.
            Je me demande ce que Peugeot va aller faire en Amérique du Sud. Ils ont pas été foutu de garder l’Afrique (pris quasiment par Toyota), le Moyen-Orient (dont l’Iran 🇮🇷 se débrouille seul), la Chine 🇨🇳, dont ils se sont fait quasiment jeté comme des mal propres (heureusement qu’il y a encore DS) et les USA 🇺🇸 leur produits non jamais marché.
            Bref à part l’Inde 🇮🇳 et L’Europe, Peugeot devrait se concentrer déjà sur ses marchés car pour l’instant, cette marque est plus un boulet qu’autre chose!
            Aux USA Chrysler Groupe fait le plein (même avec leur monospace qui cartonne encore ce qui est un exploit pour Chrysler car ils s’en vendent environ 100.000ex), Dodge se porte bien et RAM aussi comme le Canada.
            En Amérique du Sud, Fiat est winner avec Toyota (ce qui est un marché gigantesque mille fois plus rentable que l’Europe).
            Qu’est-ce que fait Peugeot pendant ce temps là?? Ils claquent du fric en Endurance dans un projet qui fonctionne pas et est un gouffre financier et dont sa position n’a aucune légitimité en Endurance (pour vendre des citadines électriques… on voit pas le rapport).
            On est de plus en plus à vouloir la séparation car il y a un truc qui car quand on a des marques Premium, de sport et de prestige, c’est elle qui faut mettre en avant et pas des marques de généraliste.
            Ça c’est comme Maserati en FE… Mais bordel qui regarde la FE. De toute les personnes que je connais, clients compris… tous le monde s’en fou mais on voudrait tous voir Maserati, Lancia où Alfa en F1 ou en Endurance voir en Rallye pour Lancia.
            Je sais pas ce que tu en penses toi Fredo, mais on marche de plus en plus sur la tête avec ce foutu groupe.

      • Attention, Fiat Powertrain Technologies dispose d’une usine et d’un centre de R&D au Brésil. Ils sont historiquement bien implantés (production, ventes) en Amérique Latine, et commercialisent des moteurs 100% FlexFuel.

  4. Motor puretech?? Estos de stellantis buscan su propia ruina, un cliente con motor puretech es un cliente que no va a volver a comprar un stellantis en la vida.

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