La nouvelle 500 électrique bien prévue pour une motorisation hybride, mais…

Est-ce que la Fiat 500 électrique actuelle est prévue pour une motorisation hybride ? Vous le savez, on en a beaucoup parlé, la Fiat 500 électrique se vend bien, oui, mais surtout en France, secondairement en Allemagne et beaucoup moins dans les autres pays.

Alors, est-ce qu’une solution ne serait pas de proposer, comme la Jeep Avenger, la Fiat 600 ou prochainement le B-SUV Alfa Romeo Junior, le choix des motorisations électrique et hybride, afin de contenter tous les marchés. Et est-ce possible techniquement ?

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C’est la question que nous avons posée à Guillaume Clerc, directeur des produits Fiat et Abarth, à l’occasion de notre déplacement de la collaboration entre Fiat et Disney en Italie : est-ce que la Fiat 500 électrique sera à l’avenir proposé en motorisation hybride ?

Guillaume Clerc: « Techniquement, on saurait le faire. Est-ce que l’on a envie de le faire, non. »

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Italpassion : « En France ou en Europe ? »

Guillaume Clerc : « Dans le monde. La 500 électrique est fabriquée à Turin, à Mirafiori. Sa plateforme, appelée Mini, est unique, Fiat est la seule marque du groupe Stellantis à proposer une voiture dans le segment A. Cette plateforme est pour l’instant, est à usage unique. Et donc on saurait lui mettre un moteur thermique hybride, mais on n’a pas envie de le faire. La projection du futur est un futur électrique. Cette voiture a réussi à convaincre des clients en France et en Allemagne. Moins en Italie, c’est un challenge que l’on doit relever. C’est une vraie difficulté pour le constructeur Fiat de réussir dans son propre pays. »

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Vous l’aurez compris, alors que la 500 thermique actuelle fêtera ses 17 années de commercialisation l’année prochaine, il est crucial pour la marque italienne de percer dans les autres pays, principalement ceux du sud de l’Europe.

14 Commentaires

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  1. Ça revient à dire: On peut le faire mais on n’a pas envie de le faire. Les marchés et les clients n’ont qu’a nous suivre, car on veut de l’électrique.
    C’est dommage. Normalement une marque écoute aussi ses clients, non?
    La Fiat 500e est une excellente citadine, jolie, bien finie, parfaite pour la ville, agréable à conduire. Seulement avoir le choix entre l’électrique et le thermique selon ses besoins et surtout pour un problème pratique s’impose, tout le monde n’ayant pas de chargeur à domicile ou dans son garage.

    • En 2 mots cela se traduit par:
      “On vend cela et si tu es pas content et bien tu as qu’à aller voir ailleurs!”
      Si c’est ce que l’on appelle répondre au désir du client… moi je suis le pape!
      C’est affligeant de lire un truc pareil!

      • Le problème c’est qu’il ne va plus y avoir de petite voiture sur le marché qui ne soit pas électrique, chez toutes les marques.
        Les clients auront le choix entre acheter une voiture thermique d’occasion, ou bien acheter une plus grosse voiture.
        Le problème pratique est oublié par les marques, qui disent au client: « demerdez vous pour recharger votre voiture, nous on s’en tape, car notre seul objectif c’est de vendre ».

        • Cela permettra d’avoir de nouveaux réseaux qui entretiennent les anciennes et quand les marques se casseront la figure, ils n’auront pas à se plaindre car avec une mentalité pareille, on les pleurera pas.

  2. Supprimer le lien que j’ai donné qui démontre que la 500 dans son ensemble en Allemagne ne changera pas la donne les gens pourront le trouver directement sur Caradisiac ou leblogauto voir sport-auto

  3. Quand ils verront que leur 500 au lithium rechargée la nuit au charbon des centrales allemandes ou au nucléaire français ne sera plus achetée par le marché restreint des citadins à 2 voitures ils mettront vite un moteur thermique !

    • Quand on voit que dans certains pays cela les clients font machine arrière après avoir acheté une électrique…. Ils ont pas l’air de comprendre que les clients sont pas intéressé par ce genre de produits. Ils iront voir ailleurs et Stellantis se retrouvera avec leurs produits invendables sur le dos et pourront pas dire que c’est la faute de clients ou autres mais bien leur faute, vu que les clients on s’en tape apparemment.

  4. BJ . Je ne suis pas d’accord avec vous…Le choix de l’électrique n’est pas un achat plaisir encorecfzut il trouver la bonne voiture qui est jolie pour les femmes et qui a suffisamment d’autonomie si l’on veut faire une escapade à 200 km de chez soi. Entre la mini électrique et la Fiat 500 vous préconisez quoi? Mon fils travaille chez Renault et me dit que la meilleure voiture électrique c’est la Megane mais elle me paraît trop grosse pour la ville . Merci de vos réponses.

    • Il y a plusieurs types de plaisirs, mais passer un bon moment dès qu’on est dans sa voiture, c’est une bonne vision du plaisir auto.
      En cette période de froid et de neige, arriver dans sa voiture douillette et dégivrée, c’est un plaisir qu’une femme apprécie.
      Entre la mini, virile et à l’autonomie ridicule et la 500e, toute en douceur et qu’on ne recharge que 2 ou 3 fois par mois, le choix est vite fait.
      Curieusement, quand ma compagne doit conduire une de mes alfa, elle a hâte de retrouver sa 500e…

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