Fiat Panda 2021 : petite mise Ă  jour

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La puce italienne a dĂ©passĂ© les 9 ans. A l’heure oĂą beaucoup de ses concurrentes partent en retraite, la Fiat Panda 3ème du nom continue de performer, essentiellement en Italie, son marchĂ© n°1, et ce alors qu’elle est de plus en plus seule sur un segment A qui va finir en jachère et qu’une plus polyvalente Dacia Sandero semble dĂ©cider Ă  lui tailler des croupières.

Pourtant Fiat continue de vivre sur ses acquis avec cette mise Ă  jour bien minimaliste de la Fiat Panda.

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On fait le tour du propriétaire :

Les finitions sont renommĂ©es. Vous trouverez d’abord en entrĂ©e de gamme la finition Life puis, au-dessus, la City Life, avec, dixit Fiat, de nouveaux boucliers avant et arrière. mais ce sont seulement ceux de la Panda 4Ă—4 qui sont recyclĂ©s ici, pour un look aventurier mais en version traction seulement (la Panda blanche sur la photo). Vous suivez ? Au-dessus encore, ce sera la Panda Sport, LA fameuse Panda Sport dont tout le monde parlait et dont nous allons dire quelques mots plus bas. Enfin, la gamme sera chapeautĂ©e par les City Cross et Cross, versions 4Ă—2 et 4Ă—4 au look plus singulier.

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Panda City Life

Pour les moteurs, sachez que le nouveau 1.0 Hybrid 70 ch est dĂ©sormais disponible sur toutes les versions de la Panda. Il est accouplĂ© Ă  une boĂ®te manuelle 6 vitesses. N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une « vraie Â» Hybride mais d’un simple moteur thermique associĂ© Ă  un alterno-dĂ©marreur 12V qui « Ă©paule Â» simplement le petit 3 cylindres, sans jamais rouler en 100% Ă©lectrique. Une appellation un peu usurpĂ©e, pour un effet marketing optimal…

Parlons Ă  prĂ©sent de la fameuse Panda Sport dont on a beaucoup parlĂ© ces derniers mois sur les rĂ©seaux autophiles et italophiles. La voici donc ci-dessous :

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Panda Sport

Vous ne remarquez pas grand-chose ? A vrai dire c’est un peu normal. Bien loin de la petite Panda Sport 100 HP qui avait caractĂ©risĂ© la 2ème gĂ©nĂ©ration de Panda, on a affaire ici Ă  un kit carrosserie bien lĂ©ger. Exit les barres de toit, bienvenue au badge « Sport Â» sur les ailes avant, aux jantes bicolores spĂ©cifiques de 16 Â», les poignĂ©es de porte couleur carrosserie avec une exclusive livrĂ©e gris mat possible sur ce modèle. Et sous le capot ? Rien, Ă  part le 1.0 Hybrid….70 ch. LĂ©ger, pour du sport, non ?

C’est ça, Fiat ! L’art et la manière de faire les choses au minimum…

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On notera quelques amĂ©liorations Ă  l’intĂ©rieur avec des panneaux de contreportes en Ă©co-cuir, une planche de bord gris titane, un ciel de toit noir, des sièges gris foncĂ©, quelques coutures rouge.

Panda Sport

Les versions CityCross et Cross, dĂ©jĂ  connues, reprĂ©sentent le haut de gamme de la Panda. EsthĂ©tiquement, le nouveau modèle est livrĂ© avec la nouvelle livrĂ©e Ceramic Blue pastel (voir ci-dessous), en combinaison avec la nouvelle sellerie techno-cuir bicolore (bleu et noir) sur les panneaux de porte et les sièges, cette dernière agrĂ©mentĂ©e de surpiqĂ»res argentĂ©es.

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Panda Cross
Panda Cross

A l’intĂ©rieur, on notera bien Ă©videmment, comme seule vraie nouveautĂ© pour cette Panda MY21, l’apparition d’un Ă©cran central tactile, qui semble d’ailleurs assez mal intĂ©grĂ©. Il offre nĂ©anmoins une connectivitĂ© mise au goĂ»t du jour. Il est tactile, mesure 7 Â» et est compatible Apple Car Play et Android Auto.

Voilà donc la mise à jour de la Panda : de nouvelles appellations pour les finitions, un écran tactile, quelques appendices stylistiques et un moteur 1.0 de 70 ch désormais étendu à toute la gamme.

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En revanche, je vous pose une question : qu’advient-il de la classique Panda 4Ă—4 vendue jusqu’à prĂ©sent ? Prise en Ă©tau entre une Panda City Life qui imite son look en Ă©tant simple traction et un duo Cross/City Cross, disparaĂ®t-elle Ă  l’occasion de ce nouveau millĂ©sime ? Si vous avez la rĂ©ponse, je suis preneur…


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