Les débuts difficiles de Maserati pour sa première saison de Formule E

Photo Maserati

L’année 2023 marque le grand retour de Maserati en compétition avec une écurie présente en Forume E. Si l’écurie n’est pas vraiment nouvelle car elle reprend les bases de la structure Venturi avec, il faut le souigner, une belle 2e place au championnat de Formule E en 2022, depuis la reprise par Maserati, le début de saison 2023 est bien plus difficile.

Doté d’un groupe propulseur DS Automobiles (aussi présent en Formule E), d’un nouveau directeur d’écurie James Rossiter, et de deux nouveaux pilotes, l’expérimenté italo-suisse Edoardo Mortara;  qui a terminé 2e à la saison 7 et 3e à la saison 8, et le jeune allemand Maximilian Günther, aujourd’hui, l’écurie Maserati se classe 10e sur 11 avec seulement 3 petits points après 4 courses. Très loin derrière l’écurie Porsche, en tête du classement avec 101 points.

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La communication de la marque au Trident est plus discrète ces dernières semaines sur les performances de l’écurie en Formule E, loin du sourire affiché en décembre 2022 lorsque Maserati était en tête… des essais !

La saison est encore longue, il reste encore 12 courses donc tout est encore possible mais l’équipe à encore beaucoup de travail et aura besoin de résilience pour lutter contre des écuries comme Porsche, Jaguar ou encore McLaren (car en terme d’image c’est tout ce qui compte pour la marque).

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Prochaine course, pour ceux que cela intéresse, le 25 février en Afrique du Sud : le Cape Town E-Prix.

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