Maserati a confirmé ce matin que James Rossiter, le pilote britannique qui a participé au WEC 2022 dans la catégorie hypercar pour Peugeot, sera le directeur de l’équipe pour sa première saison en Formule E, à partir de 2023.
En plus de son expérience de pilote, James Rossiter a également une expérience de directeur sportif pour l’équipe de FE DS Techeetah, qui compte deux titres Constructeurs et trois Pilotes dans la catégorie.
« C’est un plaisir de rejoindre Maserati. J’ai hâte de continuer à travailler avec Stellantis et je suis reconnaissant à Peugeot de m’avoir libéré de mes engagements pour me permettre de me concentrer pleinement sur mon nouveau rôle »
James Rossiter
Le constructeur automobile français sera chargé de fournir le groupe motopropulseur de l’équipe Maserati à partir de l’année prochaine même s’il sera badgé Maserati.
Pour rappel, l’écurie Maserati a absorbé le structure de l’écurie monégasque Venturi (qui avait un châssis et un moteur Mercedes) et n’a pas encore confirmé son duo de pilotes pour l’an prochain.
« L’équipe Venturi a été un concurrent redoutable ces dernières saisons, je n’ai aucun doute dans mon esprit que nous pouvons continuer à nous battre pour le championnat […] Ma priorité immédiate est de développer ce qui est déjà une équipe très solide, à la fois dans et hors des voitures, et je suis ravi de voir ce que nous pouvons accomplir au cours de notre première année ensemble. »
James Rossiter
En 2023 la Formule E utilisera la 3e génération de voitures électriques. Elles seront plus légères et plus performantes avec un moteur arrière de 476 ch et un moteur avant de 340 ch. La vitesse maximum sera de plus de 320 km/h. Le poids est encore inconnu mais il sera inférieur à 900 kg.
La Formule E est stratégique pour Maserati car en 2023 la marque commercialisera ses Maserati GranTurismo Folgore et Maserati Grecale Folgore.
Pour ceux que cela intéresse, vous pouvez suivre l’écurie Maserati FE sur leur nouveau site internet.