Alfa Romeo présentera une sportive en 2023

Alors que le nouveau directeur d’Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato, avait annoncé vouloir privilégier la rentabilité de la marque avant de faire des petites séries dans son plan produit Alfa Romeo, celui-ci annonce par surprise aux journalistes de Autocar la présentation d’une Alfa Romeo sportive pour 2023.

Une nouvelle sportive Alfa Romeo car la marque est enfin rentable ?

C’était le rôle premier de Jean-Philippe Imparato, lorsqu’il a été propulsé à la tête d’Alfa Romeo par Carlos Tavares : redresser la marque italienne pour qu’elle soit enfin rentable.

Une condition indispensable pour que la marque puisse survivre lors de cette décénie et lancer de nouveaux modèles.

Alors, opération réussie ? Il semble que oui, M. Imparato a révelé que la marque Alfa Romeo est devenue à nouveau rentable à la fin de l’année 2021. Avec les petits volumes des Giulia et Stelvio et le lancement du Tonale, les voyants sont aux verts. La raison du lancement de cette supercar.

Ce que l’on sait sur cette future sportive Alfa Romeo

Il y a très peu d’informations sur cette nouvelle sportive Alfa Romeo car même en interne en italie, tout le monde n’est pas informé de ce modèle. Voici ce que l’on sait :

  • Elle sera présentée au premier semestre 2023… le 24 juin ? ;
  • Elle pourrait s’appeler T33, 8C… ou autrement ;
  • Ce sera un concept avancé ;
  • Si elle est commercialisée ce sera en édition limitée (comme les 8C et 8C Spider) ;
  • Elle sera « très excitante, très exclusive et très chère » ;
  • La plateforme sera certainement celle de la MC20 ;
  • Elle sera soit 100 % thermique, soit 100 % électrique, cela dépendra surement de la sortie de la MC20 électrique ;
  • Le design sera réalisé par l’équipe Alejandro Mesonero-Romanos, nouveau responsable du style d’Alfa Romeo. Il marquera certainement le nouveau design Alfa Romeo qui sera aussi inauguré avec le B-SUV.

La 8C devenue MC20 qui revient en T33

Chez ItalPassion on a des archives et il faut rappeler que, avant que la MC20 soit annoncée, il était prévue depuis plusieurs années (du temps de Sergio Marchionne) une nouvelle sportive Alfa Romeo qui devait s’appeler 8C.

Pour rappel, le projet de cette sportive Alfa Romeo a été annulé en 2019… quelques semaines avant l’annonce d’une MC20 chez Maserati, année de la fusion FCA / PSA devenu Stellantis.

Voici une image qui avait fuitée de cette Alfa Romeo 8C… le nouveau projet de supercar Alfa Romeo ne devrait plus ressembler à celui-ci.

6 Commentaires

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  1. Dommage je design sous bâche avait l’air alléchant.
    C’est une bonne idée raisonnée qu’Alfa se mettent aux séries limitées et cela rentabilisera plus vite la plateforme de la MC20 en espérant voir le V6 Alfa dedans.

    • Oh oui quand on voit comment les Giulia GTA et GTAm ont été vendues rapidement, ils peuvent se permettre de temps en temps de faire des éditions limitées comme celle-ci… en attendant d’avoir un modèle supercar fixe au catalogue dans quelques années…

      • En Espérant qu’une version GTAC de la Giulia sortira avec 580cv pas exemple avec 250ex qui seront vendus elles aussi à la vitesse de la lumière.

      • C’est vrai qu’il manque un SuperCar chez Alfa mais aussi chez Lancia (la MonteCarlo, la Bêta, la 037 et la Stratos), Abarth et Vauxhall (base 4C par exemple) une Alfa 6C (une 4C en plus gros avec le V6 en position longitudinale). chez Lancia, DS (j’aurais préféré Citroën) et Chrysler une Artega GT avec le même intérieur (Marchionne a bel et bien loupé le coche et s’en est mordu les doigts en jouant au chat et à la souris avec Artega alors qu’il avait tout sur un plateau d’argent pour une poignée de cerises). Ils leur manquent aussi 1 Super sportive et l’arrêt de la 124 est une énorme connerie sans nom (quand on voit tous le frics investi avec Mazda dedans) et d’avoir fait migrer la 4C d’Abarth (qui a aussi eu plusieurs fois la cylindrée 1.75 dans ses moteurs) chez Alfa (après l’échec des négociations avec Artega) qui aurait mérité un emblème scorpion (partagé avec Vauxhall aujourd’hui en changeant la carrosserie pour remplacer le VX220 qui a cartonné). La base MX5/124 aussi aurait pu finir chez Alfa (Duetto), Dodge (Demon), Lancia (Fulvia), Chrysler et DS pour rentabiliser les coups et il y a rien de mieux comme porte étendard à part lotus dans le même genre (qui elle aussi va s’effondrer peu à peu à vouloir changer la philosophie light de la marque 👎 et cela se ressent déjà).

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