Alfa Romeo Milano : nouvelle information sur son design

L’Alfa Romeo Milano est sans aucun doute l’un des lancements les plus anticipés dans l’univers automobile (à jeu équivalent avec la Lancia Ypsilon). Jusqu’à présent, une série de fuites et de révélations officielles ont permis de construire une image assez précise de ce que sera ce nouveau modèle. Des images extérieures ayant fuité il y a plusieurs mois, aux photos officielles prises sur la piste d’essai de Balocco, en passant par les récentes représentations en 3D de l’intérieur, chaque nouvelle information a été scrutée avec attention.

Toutefois, une révélation des plus récentes vient ajouter une nouvelle couche. Des photos de l’Alfa Romeo Milano, encore camouflée mais capturée sur route, ont mis en lumière un détail jusqu’ici inaperçu qui ne manquera pas de captiver les aficionados de la marque. Ces images révèlent que la vitre arrière de l’Alfa Romeo Milano est très inclinée, beaucoup plus que celles de ses cousines techniques, la Jeep Avenger et la Fiat 600. Ce détail suggère une silhouette arrière audacieuse.

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L’intérêt pour ces nouvelles images ne se limite pas uniquement à l’esthétique, elles offrent également un aperçu de la version thermique hybride du Milano, identifiable grâce à sa sortie d’échappement. Avec une puissance annoncée de 136 ch, cette version vient compléter l’offre de motorisations qui inclura également des versions électriques de 156 ch et de 240 ch. Cette diversité de choix souligne le choix d’Alfa Romeo de proposer à sa clientèle une gamme de motorisations adaptées à divers besoins et préférences.

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Tous les regards sont désormais tournés vers le début du mois d’avril, moment choisi par la marque pour dévoiler officiellement toutes les informations concernant ce modèle. Sauf surprise de dernière minute, cette présentation devrait lever le voile sur tous les mystères et confirmer (ou pas) les différentes fuites.

Photos : automoto.it

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20 Commentaires

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  1. Le moteur électrique de 240ch sera à voir. Par contre le PureTech de 136ch, et le moteur électrique trop vu de 156ch, c’est indigne d’une Alfa Romeo.
    Pour le design il faudra voir si c’est passable, ou bien moche.

  2. Il est possible que la motorisation honnie soit dotée d’une hybridation légère avec un moteur électrique sur chaque essieu comme sur le Jeep Avenger 4xe recemment présenté, ce qui lui permettrait de dépasser les 136 chevaux.

    • Peu importe, du moment qu’il s’agit du puretoc, ce n’est pas acceptable. Quand tu lis dans la presse qu’ils ont embauché des personnes supplémentaires pour augmenter les cadences à vezoul pour fournir des 1,2 puretoc en rechange car il y a énormément de demande, c’est à n’y rien comprendre.Les firefly sont aux normes actuelles pourtant

      • C’est parce que vu le nombre de rappels hebdomadaire. PSA à trouver un moyen de taper dans le portefeuille des clients en leur faisant payer des frais inutiles. Après la presse vu comme elle est devenu propagandiste en France, mieux vaut sans méfier sachant que les ventes de PSA stagne ou baisse ce qui est incohérent. Les Firefly oui sont aux normes alors pas besoin de faire de clones car entre partage d’éléments et clonage… il y a une sacré différence!

  3. avant de critiquer il faut voir !! maintenant c’est ça ou alfa disparait !!! mercedes a bien des moteurs renault et cela dérange personne

    • Mettre des moteurs fragiles et sans âme dans une Alfa Romeo j’ai du mal à imaginer que l’on puisse faire pire. Si ça arrive alors la marque sera morte, d’autant plus qu’il n’y aura plus que des SUV.
      Dénaturer Alfa Romeo c’est ça l’objectif de Stellantis?
      En faire des Peugeot avec une design amélioré c’est ça le but?
      Il va rester quoi d’italien dans ce cas? Le nom?
      Ça fait plus de 20 ans que j’achète des Alfa Romeo et il y a des raisons à cela: elles ont du caractère et un design unique. Si c’est pour faire disparaître cela, j’irais voir ailleurs. Acheter un déplaçoir non merci.

    • À la fiabilité et la qualité PSA, on peut critiquer et pas qu’un peu vu que leurs produits son constamment en rappels, les plaintes des clients s’accumulent du 24/02/2024 avec 18.000 véhicules concernés et quasiment toujours les mêmes problèmes jamais résolu.
      En aucun cas Alfa a été voué à disparaître et on a vu qu’avec les voitures de sport ou de Luxe le partage n’est pas signe de réussite et la 159/Sportwagon/Brera/Spider est l’exemple même à ne pas suivre!

    • Mercedes AVAIT* des moteurs Renault. Ils ont changés depuis plus de 3ans.

      L’arrêt est assez significatif quand on sait que ça leur coûte plus cher au départ que le partenariat avec Renault, ils récupèrent sur les problèmes de fiabilité.

    • C’est peut être ça ET Alfa Romeo disparaît. Je l’ai attendue longtemps cette compacte, apparemment il faudra encore attendre quatre ans. Pas sûr que je sois au rendez vous…

    • Justement c’est tout vu, on se fou de ce que fait Mercedes, d’ailleurs ils ont pas collaboré longtemps avec Renault …..non seulement la ligne du Milano ne fait pas l’ unanimité même si on attend la version finale pour juger mais pour le 1,2 puretoc pas besoin d’ attendre, on sait que c’est pas un bon moteur

  4. Une lunette arrière inclinée n’est pas un gage d’élégance ou de dynamisme. Surtout quand le design est peu inspiré. Par exemple la nouvelle 3008 a une lunette bien plus inclinée que sa devancière mais la ligne est bien plus lourdingue. A l’opposé, pour parler Alfa Romeo, la 147 avait une lunette arrière quasi verticale, pourtant son design était une réussite unanimement saluée…

  5. Qui l’eût cru, une daube de chez Pijot en guise de moteur dans une Alfa Romeo qui fut autrefois l’un des meilleurs motoristes au monde si ce n’est le meilleur ! Je sais pas s’il faut en rire ou bien en pleurer !

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