Alfa Romeo B-SUV : on sait quand son nom sera révélé !

Alfa Romeo s’apprête à lancer son premier B-SUV, une taille en dessous du Tonale, qui sera aussi le modèle d’entrée de gamme de la marque italienne. Le nom et la date de lancement de ce nouveau véhicule ont été révélés par le PDG de la marque, Jean Philippe Imparato, lors d’une interview donnée à l’occasion du salon Auto Epoca à Bologne.

Un nom italien pour un SUV compact

Pendant longtemps appelé Brennero et pour le moment surnommé Kid, le nom du futur SUV du segment B d’Alfa Romeo sera annoncé en décembre 2023, a confirmé Imparato. Il s’agira d’un nom italien, qui s’inscrira dans l’histoire et la tradition de la marque au Biscione. Imparato a déclaré que lui et son équipe réfléchissaient encore au nom, mais qu’il était presque temps de le révéler au public.

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Comme on le sait déjà, ce nouveau SUV compact d’Alfa Romeo sera produit sur la plateforme CMP, qui est partagée avec d’autres modèles du groupe Stellantis, comme la Jeep Avenger et la Fiat 600. Il sera fabriqué dans l’usine de Tychy, en Pologne, où ces deux modèles sont déjà produits.

D’abord proposé en 100 % électrique, une version thermique hybride, motorisation Peugeot Puretech 100 ch, sera aussi au catalogue

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Un lancement prévu pour avril 2024

Le PDG d’Alfa Romeo a également confirmé que le nouveau SUV de la marque ferait ses débuts en avril 2024. Il s’agira du premier modèle d’une gamme renouvelée, avec une nouvelle identité, qui verra l’arrivée d’un nouveau modèle par an environ, le Stelvio en 2025, puis la Giulia en 2026. Imparato a déclaré que ce SUV était un projet qui lui tenait à cœur depuis qu’il avait pris la direction d’Alfa Romeo.

Le nouveau B-SUV d’Alfa Romeo aura pour mission d’attirer de nouveaux clients vers la marque, et de séduire ceux qui apprécient les modèles historiques comme la Giulietta, la MiTo et la 147. Il s’agira d’un modèle premium, qui reflétera le style et les performances typiques d’Alfa Romeo.

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Nous découvrirons donc très bientôt le nom italien du futur, en attenant les photos officielles du design puisque les dernières photos qui ont fuité sont loin de faire l’unanimité…

49 Commentaires

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  1. Une version toute électrique identique aux Jeep Avenger, e-2008, et Fiat 600e, et juste un moteur thermique hybride puretech de 100 chevaux, quelle honte!
    Quand on achète un Alfa on attend un minimum de performances.
    Pour ce qui est le cas de séduire ceux qui ont eu une MiTo et une Giulietta comme moi, ça ne risque pas, je ne cherche pas à avoir une vrai veau, avec en plus le look d’une Citroën si les photos qui circulent correspondent à la réalité.

  2. Possesseur d’ un coupé Bertone de 1964, inutile de vous dire qu’ Alfa n’ est plus qu’ un nom pour moi… Les héritiers sont indignes de l’ histoire de la marque…

  3. Donc un 3 cylindres puretoc 100cv pour séduire ceux qui roulent en 2,0 l jtd ou multiair 150, 170 ou tbi 240 cv🤔🤔🤔🤔
    Ils ont du faire de grandes écoles de marketing les mecs

    • C’est clair et net… Moi qui cherche à changer ma giulietta, je crois que c’est définitivement mort pour moi cette marque…
      Parceque Bon, déjà quand on voit le prix d’une fiat 600 et d’un avenger (qui conserve quand même plus au moins leur identité…) , on peut espérer le pire pour cette alpha…

      Plus de 40k pour 156 chevaux en électrique, et des plastiques playskool partout dans l’habitacle, non merci…

      Et les derniers clichés semblent montrer une rupture totale au niveau design…

      Bref, je garde espoir malgré tout. Mais, ce groupe cherche à dégager des profits massifs, tout en essayant de se faire passer par des sauveurs et des passionnés, je trouve à pathétique…
      Quand à l’utilisation du puretech (qui est une bouse sans nom avec sa courroie qui se désagrège, même si la révision de ce moteur devrait être entraînée par une chaîne en 2024), je ne vois pas l’intérêt, le dernier 1.5 firefly est tellement supérieur, même le 1.3 firefly l’est..

    • Imparato qui raconte que le B-SUV séduira ceux qui ont eu une MiTo ou une Giulietta. Mais j’en fais partie, et si le design et les motorisations de cette Alfa sont aussi nulles je me détournerais des nouvelles Alfa Romeo.

      • Voilà le résultat, au lieu de se concentrer sur les clients qui ont acheté la 147 et la Giulietta, on préfère les voir partir à la concurrence! Rien qu’à y penser cela me fout le cafard!🥺

  4. I think we have to wait and see. I now own a Giulietta QV. I hope and demand that this BSUV also comes with a powerful version. Probably dual electric motor. A bit like the new MG4 xpower. If it offers also beautiful Italian interior and has a drive to match I probably will buy one. I am more positive about the leaked exterior images than some others. But we dont know if they are real and a lot about this car is still unclear.

    • Hélas Fredo c’est exactement cela. J’en déprime comme pas permis. Ils ont plus qu’à nous sortir la trottinette électrique Alfa et on touchera plus le fond… on creusera pour savoir si on peut pas faire pire!

  5. Je sais même plus quoi penser tellement on touche le fond!
    A quand la mobylette et le scooter Alfa Romeo? Pourquoi pas… on est plus à une connerie prêt.
    Entre cela et les 1.5 milliards de jeter par la fenêtre pour des poubelles électriques made in China… ils auraient mieux fait de l’investir dans un D-SUV Lancia/Alfa/Maserati et les berline qui en découlent ou l’investir sous Chrysler qui est en coma artificiel, ou sortir une plateforme Lancia/Chrysler/Alfa/Dodge pour une compacte propulsion hybride.

  6. Fini la belle époque des splendides moteurs Alfa Roméo qui ont eu une magnigifique réputation. Alfa Roméo dès 2025 passe tout au 100 % électrique. Le groupe fait de grosse économie en voulant sortir un B-SUV sur la même plateforme Peugeot 2008 et avec le fameux bloc moteur Peugeot 1.2 Puretech qui a une très mauvaise réputation niveau fiabilité. Franchement, c’est honteux de vouloir nous vendre ça. On ne nous vend pas une Alfa Roméo. On nous vend une Peugeot 2008 avec un intérieur et extérieur Alfa Roméo. Nous touchons le fond. Idem pour la présentation de l’Alfa Roméo 33 Stradale qui était simplement une maquette avec un moteur électrique de 40 km/h. A l’heure actuelle, il n’y a aucun prototype 33 Stradale. Les modèles définitifs seront prêt début 2025.
    2025 sera clairement la fin des moteurs thermiques.

  7. Fan d’Alfa Romeo, mais si c’est pour nous refaire le coup du Tonale, je vais passer mon chemin…. Les Giulia et Stelvio semblent être les derniers modèles dignes de la marque….

    • La Tonale n’est pas au niveau du Stelvio. Mais la ligne est bien, et parmi les SUV compacts je la trouve mieux que la concurrence. Avec d’autres choix de moteurs elle serait très bien. Ça reste une Alfa Romeo qui mérite de l’être.

      • Et avec l’électrification déjà existante des roues arrières dans la version PHEV il serait facile de la passer en hybride simple propulsion en s’inspirant du système Honda tout en réduisant le poids de la batterie et le coût de revient (de quoi proposer plus de finitions dans l’habitacle ?). Un meilleur comportement et plus de puissance sans malus excessif. Tout bénéfice…

  8. Le tonale est la dernière alfa/fiat. Elle est passée encore au travers les mailles du filet de la fusion avec psa, du moins les 1er modèles avec moteur fiat ou alfa. Les prochaines ne seront plus du tout des alfa. Le choix d en faire un constructeur généraliste est tout simplement à contre courant à l heure de la concurrence asiatique. Vu le nombre de marque du groupe ils auraient dû en faire une marque sportive personnalisable avec une gamme faible comme c était le cas depuis quelques années.

    • Gui
      Merci d’intervenir avec un discours aussi censé et constructif car quand c’est moi qui écrit cela on me prend pour un fou, alors que c’est la solution ultime pour sauver Alfa, Lancia et Maserati et en limitant le nombre d’exemplaires afin d’avoir plus de demande que d’offres qui permet en plus de soutenir la côte en occasion.

    • Je suis d’accord pour Alfa Romeo qui doit être une marque sportive avec des modèles au design à part du reste de la production, mais pas d’accord pour la gamme faible. Les difficultés d’Alfa ces dernières années sont dues au fait qu’il n’y avait plus que la Giulia et le Stelvio, ce qui était un choix trop réduit (avec des ventes trop faibles, alors que la Giulia est de loin la meilleure berline de sa catégorie). Etendre la gamme est une bonne chose, si tant est qu’Alfa Romeo reste une marque spécifique et non pas généraliste.

      • Sauf qu’entre ce SUV et VAN, je pense pas que cela soit des produits adéquates alors qu’une berline au dessus et son pendant SUV serait nécessaire pour Lancia et Alfa. Ce n’est pas un problème de limiter la gamme (mais bon il faut un Giulietta qui soit le pendant du tonale qui lui doit recevoir une motorisation et tenue de route plus sportive).

        Comme Guy l’a signalé, il faut une gamme qui soit personnalisable à souhait et sans limite pour ces 3 marques car c’est exactement ce genre de produit qu’apprécie ce genre de clientèle et c’est grâce à la Giulia et le Stelvio que les puristes sont revenus, les ventes des versions quadrifoglio, GTA et GTAm (manque plus que la GTAc) l’attestent. Laisser Alfa avec sont V6, Lancia avec l’ancien V6 Maserati et Maserati avec le Nettuno… voilà la solution (sachant que l’ont peut les préparer en essence, éthanol, diesel et autres carburant de synthèse).

        On commence à voir que l’électrique est un échec car rien qu’au USA, on est passé de 80% prêt à signer à 30%… une méchante tarte. Plus de 50% des clients qui ont acheté des voitures électriques sont revenus au thermiques.

        En plus la France étant la nouvelle dictature de l’Europe, cela sert plus à rien d’y investir le moindre centimes… tous les constructeurs qui font encore des thermiques et qui cartonnent dans le monde s’en vont à la vitesse grand V.

        • Le système de malus qui chaque année alourdit la fiscalité des voitures un peu puissantes, ce n’est pas l’Europe, mais la France qui le décide. Au point de rendre difficilement vendables tant le malus est important, et par la même occasion de forcer à acheter de l’hybride ou de l’électrique.
          Par ailleurs la demande du marché et des consommateurs, c’est de moins en moins de berlines, et plus de SUV. On peut s’en désoler, mais c’est une tendance lourde. Les puristes c’est très bien, mais je pense qu’ils ne représentent qu’une toute petite partie des acheteurs de voitures.
          La date officielle du passage à l’électrique, c’est 2035, dans 12 ans, alors que les constructeurs semblent avoir en tête 2025.
          J’ignorais que les ventes de voitures électriques baissait aux USA.

          • Merci pour le lien. Effectivement à part les acheteurs de Tesla les autres conducteurs ne rachètent pas de voitures électriques.
            Les voitures électriques il faudrait les limiter aux trajets urbains et petits trajets, à condition d’avoir un chargeur à domicile. Ce qui n’est pas le cas de l’immense majorité des gens, à moins d’avoir une maison et d’installer facilement une borne si on le souhaite.

        • VAG groupe en Europe est passé de 300.000 électrique à 150.000.
          Les alliances pour l’électrique se défont vite comme par exemple Honda et GM.
          BID est entrain de dépasser Tesla pour l’électrique et Tesla est entrain de sombrer à cause de son cybertruck qui est un fiasco et devient le cauchemar d’Elon Musk.

          • Et on va pas parler de Stellantis qui a investi 1,5 milliards dans des poubelles électriques made in China.

          • J’ai lu (ici : https://media.volkswagen.fr/volkswagen-group-enregistre-une-hausse-de-45-de-ses-livraisons-de-vehicules-entierement-electriques-au-cours-des-neuf-premiers-mois-de-2023/) que VAG avait livré plus de 530.000 modèles BEV dans le monde sur les neuf premiers mois de 2023, en progression de 45% par rapport à 2022. L’Europe – surtout pour l’électrique – étant de loin son premier marché, il s’y est vendu plus de 60% de ces modèles (340.000) sur la période. Alfa Romeo est une marque européenne et ses clients s’y trouvent majoritairement, même si les USA constituent un marché important. Aujourd’hui les moteurs à combustion interne constituent encore la majorité des ventes mais la part de l’électrique augmente, elle ne s’effondre pas (à voir avec les prochains chiffres, et bon courage à Alexandre pour les avoir). Au minimum il me semble sage de faire comme BMW et de proposer le choix dans la motorisation. C’est d’ailleurs le choix de Maserati dans le groupe. Cela signifie donc proposer une version Quadrifoglio (les versions de piste n’ayant pas vraiment de sens pour les SUV) thermique et électrique de chaque modèle, tant qu’il y a de la demande (le malus l’impactant fortement en France). Pour en revenir à VAG, je pense que les ventes sont moindres qu’attendues (mais on serait heureux de voir Alfa vendre un demi million de véhicules par an) parce que les modèles ne sont tout simplement pas au niveau, trop lourds, pas assez efficients, avec une recharge trop lente, ils n’offrent tout simplement pas l’expérience de leurs équivalents thermiques. La plateforme STLA Large me semble bien plus adaptée (celle du « Brennero » est déjà obsolète), elle permet justement de se passer du chargeur à domicile et de faire un plein tous les 500 kms de route dans un temps négligeable.

          • C’est pas du tout ce qu’annonce VAG:

            “D’un niveau de 300 000 au début de l’année, ce carnet de commandes compte désormais 150 000 véhicules à produire ce qui représente une chute de 50% ! Ces commandes ont baissé en France et en Italie mais surtout en Allemagne où la régression est de 60%.”

            On a du mal à dire si ces résultats décevants doivent s’expliquent par un ralentissement du marché général ou plus spécifiquement des produits qui ne séduisent pas assez la clientèle dans un contexte très concurrentiel. Une chose est sûre : la petite citadine ID.2 à 25 000€ est attendue avec impatience pour améliorer les chiffres de vente des voitures électriques de Volkswagen. Hélas, elle n’arrivera qu’en 2025.

            C’est écrit noir sur blanc!

          • Les dirigeants de Volkswagen pointent un ralentissement du marché, la concurrence nouvelle des constructeurs chinois et la hausse des taux d’intérêt pour expliquer cette baisse spectaculaire des commandes.

          • Et c’est pas Stellantis qui a annoncé 11 milliards de pertes mais bien VAG car leur groupe dans l’électrique est un fiasco au point de se tourner vers les chinois pour avec des plateformes et demander à la chancellerie d’éponger une fois de plus les dettes de VAG ou en allant en Chine pleurer car si la Chine devient un bide pour VAG, le groupe s’effondrera définitivement!

          • Ce qu’annonce vraiment VAG c’est ce qui est écrit dans son communiqué de presse sur la page dont j’ai mis le lien sur mon post précédent. Les livraisons pour les BEV ont augmenté de 45% sur les 9 premiers mois de l’année (le 3e trimestre en forte hausse), mais cela ne suffit pas aux actionnaires qui avaient anticipé une hausse bien supérieure. Je leur répondrais que Tesla ne s’est pas fait en un jour, que leurs clients (les plus susceptibles de racheter une voiture du groupe) sont avant tout des conducteurs de modèles thermiques et qu’ils ont encore beaucoup de travail avant de proposer une expérience équivalente en 100% électrique. Bref ils devraient laisser leurs équipes travailler éventuellement les renforcer et améliorer leurs produits au lieu de virer des gens pour satisfaire la bourse à court terme. Une piste en passant : avec l’inflation le grand public n’a plus 45.000 euros à mettre dans une voiture neuve, déjà ils pourraient optimiser leurs usines existantes au lieu de vouloir en construire des nouvelles à tout bout de champ juste pour imiter les gigafactories…

          • Dire que VAG n’a pas annoncé avoir perdu plus de 50% de ses ventes en Europe alors que tu essaies de nous faire avaler la couleuvre car tu parles des électriques qui sont aussi en partenariat avec les marques chinoises, c’est fort du café car tu peux déformer cela comme tu veux,
            On passe bien de 300.000 en Europe à 150.000 comme c’est écrit noir sur blanc!

          • L’article sur Volkswagen et ses modèles ID prouve que passer toute sa gamme en électrique c’est aller dans le mur, et en klaxonnant.
            Les constructeurs n’ont pas compris que voiture électrique et pratique ça fait deux.
            A titre personnel je n’ai pas de maison, et pour les parkings dans mon immeuble ça prendra des années pour qu’ils se décident à installer des bornes. Il faudrait que je tourne pour trouver une borne dispo dans la rue, tout en laissant ma voiture se dégrader dehors. Ceci ajouté à une autonomie insuffisante qui ne permets pas de faire de la route sans se faire chier à faire des poses de 30 minutes à chaque fois pour recharger, et à ne pas sortir des autoroutes. Se déplacer ce n’est pas censé être une galère! Peut être que j’achèterais une Abarth 500e un jour, mais j’attendrais que ce soit pratique et que son autonomie soit meilleure.

          • Il y a un problème que les gens comme Fredo oublie, hélas, très vite. Quand tu fais le pleins de carburant dans ton réservoir au dernière nouvelle il s’évapore pas alors qu’une batterie 🪫 quelque soit le produit (voiture, portable, ordinateur, etc…) quand elle n’est pas utilisée perd la charge peu à peu et se dégrade avec le temps qui empêche d’avoir une recharge complète et à un moment ou un autre il faut passer par la case remplacement et vu le prix des batteries pour les voitures électriques, c’est comme les batteries d’ordinateurs portables… cela coûte si cher que c’est à se demander si il vaut mieux pas changer carrément de véhicules.

          • Si l’état allemand ne mettait pas encore une fois la main dans le portefeuille pour les sauver (cela fait 2 fois et encore avec tous les procès qui les attends c’est pas fini), ils seraient en case banqueroute car Bugatti leur a coupé de l’argent monstre (au point de revendre le bébé à Rimac) et c’est bien partie pour qui soit obligé de revendre Ducati et Bentley (qui finira ou chinois ou Mercedes) voir même Lamborghini car l’Etat allemand a bien stipulé que c’est la dernière fois qu’il bouche les trous (11 milliards cela fait quand même mal au fesses) et si la Chine décide de ne plus acheter des VAG ou Audi… c’est la mort assuré car même le soit disant pickup sur base Ford (juste changer 2 ou 3 éléments), se fait laminer par le Ford, GM et Ram, Toyota et Nissan qui sont en tête d’affiche.

          • Clairement les ventes de piles électriques sont en panne, comme le démontre la vidéo d’Octane.
            Les commandes de Volkswagen ID chutent de 50%, la chaine de production de la Fiat 500e a été à l’arrêt faute de commandes. Le public ne veut pas de ces voitures car elles sont trop chères et chiantes à recharger. Et je ne parle pas du manque d’agrément de conduire de ces voitures électriques en surpoids. Ce sont des déplacoirs, rien de plus.
            Peut être que les constructeurs vont à un moment donné comprendre qu’ils vont dans le mur en abandonnant les moteurs thermiques?
            Ça risque de faire un gros ménage chez les constructeurs, il va y avoir des marques qui ne vont pas survivre.

          • Stanislas
            J’ose même pas imaginer le massacre que cela va être avec la Maserati Quattroporte tout électrique.
            Je sens le fiasco arriver de loin!

            Bref Alfa/Lancia/Maserati vont finir 6 pieds sous terre.

          • C’est pas une couleuvre, il suffit de lire la source officielle et de ne pas confondre livraisons effectuées et carnet de commande à venir. Le carnet il se remplira si VAG baisse ses prix, Alfa et Peugeot devraient s’en inquiéter rapidement (la 308 électrique à plus de 40.000 euros n’est là que pour faire de la figuration même avec toutes ses qualités). Il y a un marché électrique à prix modéré et Fiat y répond bien, et tout en haut il y en a un où les acheteurs ne se soucient pas du prix et préfèrent le thermique, une motorisation qui a aussi ses défaillances, ses pannes, ses vidanges parfois hors de prix et ses moteurs cassés ou rincés plus ou moins rapidement selon la façon dont on les traite. Et il y a la problématique CAFE qui touche tous les constructeurs qui bricolent plus ou moins bien pour limiter leurs émissions. Donc il y a tout un marché où l’électrification s’impose, à mon avis Alfa est en plein dedans parce qu’il faut pouvoir proposer 200 à 300 chevaux en entrée de gamme tout en ne faisant pas exploser le montant des pénalités, le Tonale anémique et son éventuel pendant berline compacte en est l’exacte conséquence : en thermique c’est une équation impossible. En électrique Tesla prend tout le marché à ce jour (la Model 3 s’est vendue presque deux fois plus que les Série 4, i4 et Série 3 cumulées, et je ne parle pas de la Giulia).

          • Le carnet de commande à venir?
            Diviser par 2 pour cette année.
            -Fermeture d’usine pour quasiment toutes les marques européennes temporairement ou revente pur et simple d’usine.
            -Demande de financement des États pour soutenir la filière automobile en Europe.
            Non VAG a annoncé ne pas pouvoir baisser ses prix sous peine de faillite.
            -la 500 est en chute libre.
            -Stellantis revend ses usines en Chines à Donfgeng.
            -Tesla est entrain de se faire dépasser dès cette année par BYD et va se retrouver en position catastrophique à cause de son cybertruck (Elon a annoncé avoir creusé sa propre tombe à cause de ce produit).
            -Augmentation du nombre de vente des PHEV pour les marques japonaises qui désertent la France car on touche le fond niveau dictature.
            -développement de plusieurs marques dans l’hydrogène et le carburant de synthèse (surtout à base de déchets ce qui est une immense bonne nouvelle pour la planète).
            -Fiasco permanent de toutes les marques qui vendent ou annonce le tout électrique.
            -Baisse des prix pour Tesla mais énorme chute des bénéfices.

            Alors Maserati, Alfa et Lancia oui peuvent avoir peur en ce lançant à corps perdu dans l’électrique et c’est pour cela qu’il y a tant de marques et même de pays qui font marche arrière.

          • Le carnet de commande ça ne vaut pas grand chose comme indicateur, Tesla avait laissé fuiter le chiffre de 2 millions de précommandes pour son cybertruck, et puis on a appris que l’engin ne serait pas une voiture mais un poids lourd, aurait un poids délirant et serait très éloigné des promesses de prix abordable formulées par Musk. Chez Airbus ils en savent aussi quelque chose, des commandes ça s’annule ou ça se repasse, selon les paramètres dont le prix, la conjoncture, les performances réelles du produit. La vérité c’est que si on se fie aux communications de l’ACEA (et pourquoi ne seraient elles pas fiables ?), la part de vente des modèles neufs 100% électriques progresse continuellement, dépasse durablement celle du diesel avec près de 15% (9,5% en janvier) tandis que les modèles hybrides sont à plus de 27% (34% pour l’essence). Les constructeurs adorent se plaindre et faire payer leurs ardoises par d’autres, mais le fait est qu’on est au 14e mois de croissance, certes 2022 a été très mauvaise mais là ça va, le secteur verse des dividendes records année après année, à un moment ils ont le droit d’investir dans les modèles, les équipes et la recherche. Ce qu’a fait Kia/Hyundai, ce que fait BYD. Ca ne peut pas être Noël tous les jours. Sinon on se retrouve avec ce type de B-SUV Alfa Romeo, qui se réduit à un badge au Biscione.

          • Non désolé mais le nombre de vente des véhicules électriques ne montent pas mais dégringolent ou alors pour aux USA, ils étaient près à signer pour 80% et maintenant c’est même pas 30% et que plus de 50% es gens qui ont acheté des électriques reviennent aux thermiques???? BYD vent énormément… sur le marché chinois et Russe pour les autres marchés pour l’instant c’est quasiment Nada!
            Il ne faut pas confondre précommande comme pour le Cybertruck et commandes réelles (totalement différents). Non il y a bien un problème de fiabilité pour les voitures électriques car le problème vient pas du véhicules (quoique tous l’électronique est un fiasco et personnes y échappent) mais le concept même de la batterie est non fiable car comme déjà précisé, perte de puissance et de capacités de rechargement avec le temps, détérioration avec les chargements rapides, durée de vie limitée à cause des grosse chaleurs et des températures trop basses, temps de charge beaucoup trop long et évolution annoncée qui… ne viennent jamais. Bref pour ceux qui veulent des électriques, libre à eux mais on est beaucoup trop à ne pas vouloir en entendre parler et à connaître tous ces obstacles par rapport aux thermiques et pour l’instant aucune société de transport de personnes ne s’y lancent et toutes celles qui ont essayé ont fait marche arrière même dans les bus, les villes arrêtent les frais et les sociétés de transport de colis baissent les bras car trop de pannes au quotidien.

  9. De toute façon cela sert à rien d’annoncer le nom car Fredo l’a déjà deviner…. Alfa Roméo Fiasco 1 et pour la suite de la gamme il suffit de rajouter le numéro suivant, 2,3,4,etc…!!!

  10. Je m étonne toujours que l on ait choisi l Energie comme premier vecteur d économie. Dans une maison on dit qu il faut isoler d abord. Sur les voitures on a décidé que la masse n pas un problème alors q elle responsable de la consommation de n importe quelle energie. 2t pour transporter 75kg est une aberration. Les coefficients de pénétrations dans l air ou de friction au sol eux aussi ne sont pas la mode pourtant ils l était dans les années 60/70.
    Aussi présenter la voiture électrique en l état comme un gain écologique est un mensonge pur et dur.
    De plus ce mensonge serait responsable d un chômage de masse en Europe. Mais nos piètres élites non competents vont faire un rétro moulinage après avoir créer un tsunami. Le fameux «  j aime la baniole »de notre président sort df la prise de conscience des énarques qu ils avaient générés par leurs propos le jeu des chinois condamnant au passage nos constructeurs européens. Avant de mettre fin au thermique il aurait été bien plus favorable de légiférer sur le poids (1t max, puis 900kg …) ce sui aurait poussé les progrès technologiques sur les latéraux les process, tout en ayant un impact très positif sur les consommations sans tuer la filiere. D un pont de vue sécuritaire une masse plus faible à une énergie et stock mins d Energie.
    Maintenant la bataille du volume est finie et ce sont bien les chinois qui vont la gagner aussi pour revenir à Alfa , une des seules marque du groupe avec un positionnement de niche, le choix de partir sur une logique de volume est une aberation.
    Au mieux la marque fera concurrence aux autres marques du groupe sans apporter un vision ou un produit différent.

    • Tu as tout résumé, il n’y a plus rien à dire et on revient toujours à la base même des 2 règles automobiles.
      Le poids c’est l’ennemi, la surface l’obstacle.

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