Abarth : voici les immatriculations pour la France en janvier 2024

S’il y a bien une marque qui était devenue opaque au niveau de ses immatriculations ces dernières années, c’est Abarth. La petite marque sportive, après de belles années avec les 595, 695 ou encore 124 est passée à l’électrique en 2023 avec la nouvelle 500. Avec un tarif qui pique puisque affiché à 43 000 € à son lancement, elle est aujourd’hui disponible à partir de 36 900 €. Voici sans plus attendre les chiffres d’immatriculations d’Abarth.

Abarth a donc immatriculé 105 voitures, en France, en janvier 2024. Un chiffre correct puisque cette voiture n’affiche un rapport prix/performance pas forcément à son avantage avec 155 ch. C’est ce que propose une Peugeot e-208…

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Même si cette marque n’est pas amenée à faire du volume, on reste toutefois encore bien loin des meilleures années de la marque qui a vendu jusqu’à 25 000 unités par an, sur toute l’Europe, en 2017, 2018 et 2019. Il sera intéressant de suivre son évolution le reste de l’année.

Si vous suivez l’actualité, vous aurez remarqué que l’Abarth 500 sera très prochainement complétée par l’Abarth 600, qui proposera pas moins de 240 ch en 4 roues motrices. A voir si Stellantis décidera de proposer une version Abarth pour toutes les nouvelles Fiat… prochaine en date, la Panda ?

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abarth-600

13 Commentaires

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  1. Si une marque pouvait disparaître c’est Fiat car Abarth peut prendre sa place dans le monde entier maintenant et virer DS pour un renouveau de Citroën. Cela permettrait d’avoir 2 marques en moins. C’est pas par méchanceté que je dis cela mais Fiat c’est débarrassé de son nom pour CNH dans le secteur agricole et cela les empêchent pas d’être numéro 1 depuis des décennies.

    • Pas forcément d’accord avec ça. Abarth a une image de sportivité que Fiat n’a pas.
      Fiat ce sont des voitures nettement plus abordables et pratiques. Fiat reste très fort dans certains pays et aussi en Amérique du Sud.
      Fiat est l’image de la voiture populaire en Italie et dans d’autres pays, ce serait une erreur de faire disparaître cette marque.

        • La dernière vraie Fiat Abarth a été la fantastique Fiat ritmo abarth 130 TC, une vraie Abarth, l’association parfaite entre un constructeur et un motoriste, un peu comme Mercedes et AMG. Tout ce qui est venu après est juste une Fiat avec un logo abarth et quelques appendices de carrosseries.

  2. 105 Abarth 500e vendues ça reste modeste.
    Pour avoir eu deux Abarth, j’ai un peu de mal à être séduit par la 500e d’une puissance trop modeste, et dont la vitesse de pointe l’est encore plus (155 km/h).
    Je me serais posé la question de retourner acheter une Abarth avec 50 ch de plus, et avec une meilleure autonomie. Pourtant lors de l’essai que j’avais fait avant l’été je l’avais trouvée pas si mal en ville.
    Une Abarth c’est d’abord un bruit et du caractère, celui que j’ai eu avec l’échappement Record Monza, puis avec l’Akrapovic dans la 695 biposto. Le sound generator c’est mieux que rien, mais c’est artificiel.

  3. Bonjour et merci pour votre travail au moins il y a quelque chose qui m’interpelle dans vos chiffres en effet il y a une série limitée scopionissima qui est sold out (1949 exemplaires) je ne parle pas des autre versions vendu et vous ecrivez que seulement 1000 serai en sirculation fin janvier , jaimerai connaître votre source informations pour faire remonter mon incompréhension avec les chiffres ( ou alors l explications la plus simple est que vous donnez uniquement les chiffre france et non européens comme mentionné merci de nous éclairer

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