
Alors qu’en Europe, Abarth tente de séduire avec ses modèles 100 % électriques (la 500e et la récente 600e) au succès encore timide, la marque au scorpion poursuit discrètement son expansion… au Brésil. Et avec un certain succès ! Là-bas, c’est l’Abarth Pulse, un petit SUV lancé en 2022, qui incarne à merveille l’esprit sportif de la marque. Pour 2025, ce modèle se refait une beauté avec un design extérieur retravaillé, de nouveaux équipements technologiques et un intérieur plus raffiné que jamais.
Une calandre à la Maserati ?
Premier détail qui saute aux yeux : la nouvelle face avant de la Pulse affiche une calandre supérieure inédite, aux lignes verticales acérées en noir brillant et rouge, qui rappellera immédiatement quelque chose aux amateurs de design italien… Oui, l’inspiration Maserati semble évidente, même si aucune filiation officielle n’est revendiquée. Hasard ou clin d’œil entre marques du groupe Stellantis ? Toujours est-il que ce nouveau regard, associé à un pare-chocs redessiné, renforce l’allure agressive et exclusive du SUV.

Plus sportif, plus technologique
Mais l’évolution ne s’arrête pas là. La Pulse gagne un toit panoramique, des jantes 18 pouces spécifiques en noir brillant avec détails rouges, et un habitacle résolument premium : sièges sport électriques avec le logo Abarth brodé, sellerie à surpiqûres rouges, panneau de porte en vinyle, et volant en cuir.


Sous le capot, on retrouve le moteur turbo T270 de 185 ch (270 Nm), associé à une boîte automatique 6 rapports. Le tout permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et d’atteindre une vitesse max de 215 km/h, le tout avec un mode de conduite exclusif baptisé « Poison », offrant une réponse à l’accélérateur encore plus nerveuse.


Un SUV Abarth qui a tout pour plaire… sauf qu’il ne viendra pas en Europe
Le Pulse Abarth dispose également d’un équipement high-tech très complet : écran tactile 10,1″, tableau de bord digital 7″, Apple CarPlay/Android Auto, chargeur par induction, démarrage à distance, clim auto, capteurs pluie/luminosité, caméra de recul, aide au stationnement, freinage d’urgence, et alerte de franchissement de ligne.

Le prix ? Environ 27 000 € au Brésil (R$ 157 990), un tarif très compétitif au vu des prestations proposées. A titre de rappel, en Europe, une Abarth 500e c’est 36 900 €…
Et si Abarth faisait le bon choix ?
Face au désintérêt croissant pour les citadines électriques peu accessibles et à la demande persistante pour des modèles thermiques performants et abordables, on ne peut s’empêcher de penser : si seulement ce Pulse Abarth était vendu en Europe, il pourrait connaître un vrai succès. Il incarne exactement ce que certains attendent encore d’Abarth : un petit SUV fun, musclé, et bien équipé.
Mais pour l’instant, il faudra se contenter des photos… et rêver à ce SUV qui combine l’esprit Abarth et un soupçon de Maserati.


Elle a de la gueule ! ….20-30 ch de plus ça aurait été sympa
Si la prestigieuse marque au Scorpion se met maintenant à,fabriquer des bunkers roulants,identiques
aux horreurs de chez Peugeot ou autres concessions,tous autant insipides les uns que les autres,sans aucune distinction ni originalité….c’est le début de la fin!!.🥴😵💫
(Pour l’anecdote je possède une ABARTH 595 de 2014,une pure merveille,dans la veine prestigieuse du concepteur Carlo ABARTH,à une époque où son côté passionné et créatif était à son apogée) Mais bon,on sait que les époques changent,mais à ce point c’est « APOCALYPTIQUE »!!.😲😲🥴😵💫😵💫
Et bien ils ont de la chance en Amérique du Sud d’avoir une Abarth thermique, j’espère que sa va inspiré la gamme Abarth europe !!!
Mais pourquoi on n’a plus une Abarth comme la Pulse en Europe?
Avec un moteur thermique et un échappement qui fait du bien aux oreilles.
Une Abarth n’a pas forcément une puissance importante, mais des sensations et du son.
Aufgrund der Flotten-CO2-Ziele werden wir das Auto nie in Europa sehen. Schließlich müssen wir die Welt alleine retten, während uns alle rundherum auslachen.
Wieso kommen solche Modelle die genau in Europa gefragt sind und gut laufen nicht?! Co2 hin oder her die anderen Hersteller bringen solche Klassen auch auf Markt. Europa schneidet sich ins eigene Fleisch mit den Idiotischen Klima-Ziele!!!