Abarth Pulse 2024 : un SUV sportif qui nous fait envie depuis le Brésil

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Le Pulse 2024 est le nouveau modèle de la marque turinoise Abarth. Ce SUV sportif fait sensation sur le marché automobile brésilien, où il est exclusivement commercialisé. 

Basé sur la Fiat Pulse, le SUV arbore fièrement le Scorpion. Il apparaît sur le capot, la calandre et les ailes, donnant une identité très affirmée au véhicule. La carrosserie est aussi plus sportive, notamment au niveau des parechocs avant et arrière.

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L’intérieur affiche un design sportif avec l’utilisation de cuir noir avec des coutures rouges. Ajoutez à cela quelques éléments plus élégants en peinture noir brillant.

Il dispose aussi de tout l’éventail technologique attendu sur ce type de véhicule. Parmi elles, on trouve le freinage autonome d’urgence, l’activation automatique des phares, le système d’infodivertissement avec écran tactile de 10,1 pouces, le système Fiat///Me Connect, le démarrage à distance et la climatisation automatique numérique.

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Sous le capot, le Pulse 2024 cache un moteur turbo flex T270 de 1.3 litres (connu sous le nom de FireFly en Europe), qui délivre 180 CV avec de l’essence ou 185 CV avec de l’éthanol. Il offre également un couple maximal de 270 Nm. Le moteur est couplé à une boîte automatique à 6 rapports. Le SUV affiche de bonnes performances : un 0 à 100 km/h en 7,6 secondes et une vitesse maximale de 215 km/h.

Le Pulse 2024 se distingue par ses dimensions imposantes. Il mesure 4110 mm de longueur, 1980 mm de largeur, 1540 mm de hauteur et propose un empattement de 2530 mm. Le coffre offre une capacité de 370 litres tandis que le réservoir peut contenir jusqu’à 47 litres de carburant.

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Le prix du Pulse 2024 est resté inchangé depuis son lancement fin 2022 : il s’élève à 149.990 R$ (27.740,65 €).

Malheureusement, les Européens ne pourront pas profiter de ce petit SUV sportif, qui est réservé au marché brésilien. Il s’agit d’une stratégie commerciale d’Abarth, qui vise à renforcer sa présence dans ce pays où la demande pour ce type de véhicule est forte.

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C’est dommage, car le Pulse 2024 aurait sans doute pu rencontrer un bon succès en Europe, où la marque turinoise jouit d’une bonne réputation. Nous devrons faire avec l’Abarth 600 électrique qui sera vendu au moins 10 000 euros plus cher.

19 Commentaires

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  1. Il devrait lui mettre un échappement central.
    Fiat devrait le vendre sur tout l’Amerique Latine et pas le cantonner au Brésil, c’est dommage.

    • Quel dommage de ne pas avoir l’Argo et le Pulse en France. Ces voitures auraient fait un tabac,sans aucun doute. Car depuis l’arrêt de la Grande Punto et une stratégie basée sur la Fiat 500, le catalogue est bien pauvre ! Chers amis Brésiliens, profitez de votre chance !

  2. Faut voir le comportement routier… Ensuite évidemment au crash test européen les résultats seraient catastrophiques. Le design est sympa (quoique la tablette plantée dans la planche de bord bof) mais pas fan de l’habitacle tout noir.

    • C’est vrai que la tablette fait pas et je préfère les systèmes qui entre à l’intérieur de la planche de bord comme sur la 124 ou qui se retourne comme sur la RX8 ou la Lexus IS 200. Pour le reste c’est un sans faute à part qui manque encore quelques cv.
      On a pas les résultats des crash test alors on peut pas juger.

  3. Malheureusement presque tous les tableaux de bord chez les constructeurs ont cet écran comme si tu avais posé ta tablette dessus, je préfère quand c’est intégré au tdb……pour les normes c’est comme la Citroën c3 , la version d’ Amérique latine est retravaillée pour l’ Europe car elle est très en dessous des autres voitures européennes….mais le look de cette fiat abarth reste sympa, s’ils investissaient autant en Europe, ils n’auraient pas eu besoin de fusionner avec psa.
    Je me souviens qu’ au Brésil ils avaient une bravo II avec des parechoc sport très jolie qu’on a jamais eu en Europe , là bas ils ont peut-être pas autoplus qui les dezinguent en permanence …

    • Auto plus, comme Sport Auto et je ne sais plus lequel font partie du même groupe de presse financé par VAG alors ceci explique cela. Chaque groupe ont leur propre réseau de presse.
      Si Fiat c’est foutu dans une telle panade Dav, il faut le dire, tout comme Renault et PSA, il se sont endormis sur leur Laurier. Ils ont eu des produits magnifiques mais ils les ont abandonné (Roadster, coupé) et n’ont pas cherché à évoluer avec les années et la perte de Magneti Marelli n’a fait qu’aggraver les choses. Ils auraient du tout faire pour augmenter la fiabilité et prendre Toyota comme exemple.

      • Ce qui nous a amené à l’année 2004 on en a déjà parlé 😉 je pense que depuis la maison-mère est à nouveau sur une pente ascendante, avec des produits mieux placés que ceux de la concurrence (y compris interne). Je note par exemple que les sites de production Fiat ne sont pas menacés bien au contraire ils reçoivent et recevront des investissements massifs comme à Termoli. Avec cette Pulse cependant on est loin d’un « produit magnifique », c’est un SUV qui pourrait être proposé par n’importe quelle marque (même si le moteur a des qualités) du point de vue design (surtout avec le faux diffuseur). J’attends plus de la future Panda.

  4. Renault et psa , même si c’est pas mes préférés ont enchaîné les nouveautés alors que fca a mi 3 ans à remplacer la bravo, 4 ans la 159, rien après la punto, pas de suv après le seidici, 8 ans pour la delta….ect…les autres ont arrêté leur ancien modèle quand le nouveau arrivait
    Pour le design on peut attendre mieux mais je pense qu’il faut des voitures pour tt le monde aussi, comme la tipo par exemple

    • Le design ce n’est pas forcément cher, la Panda I c’est une merveille de design, et un modèle iconique. Tout le monde voit une Fiat au premier coup d’œil face à une Panda. La Tipo c’est une voiture accessible mais bien dessinée, assez élégante au même titre que la Grande Punto. Si tu vas au musée de la Triennale de Milan tu trouveras des centaines d’objets du quotidien dessinés intelligemment, comme une simple calculatrice Olivetti. J’attends de Fiat l’audace de produire des designs iconiques, pour tout le monde, immédiatement identifiables et à Turin. La future Panda, pas plus chère que la Pulse, me semble une bonne candidate pour remplir ce cahier des charges.

      • Sauf que la Panda est tellement mythique maintenant qu’il est difficile de pas se planter sans vouloir modifier son design.
        Là Fiat marche sur des œufs et n’a pas intérêt à se planter en choisissant sa plateforme et les capacités qui en découlent car cela son succès.

        • L’important c’est de respecter le concept Panda : un style sobre et indémodable comme un Mac, le système de covering présenté qui permet de protéger la carrosserie, des éléments pas chers à remplacer (pas de caméras dans les rétroviseurs, des blocs optiques à simples leds, pas de surenchère techno), un maximum de place à l’intérieur dans une empreinte au sol minimale, un entretien ultra simple et « rustique » – éléments mousses détachables, housses de sièges zippées, tableau de bord en plastique dur inusable, un prix limité, un design intelligent (banquette qui se rabat à plat, possibilité d’allonger entièrement les sièges avant), des écrans limités au minimum – pourquoi pas avec le système de fixation pour smartphone ou tablette, et un maximum de carry-over depuis la 500e (y compris pour les deux capacités de batterie au choix, le point génial serait d’ailleurs de pouvoir la remplacer facilement en atelier).

          • Je sais pas il faudrait le tester pour voir.
            Le Suzuki Jimny a échoué lamentablement aux crash test mais cela ne l’empêche pas de se vendre comme des petits pains (cela en est blindé en Auvergne-Rhône-Alpes), j’en vois partout en Italie, en Suisse, en Autriche et en Allemagne. Ce fut pareil pour un certain Lada Niva (toujours en production).
            Pour ton idée de la panda elle est parfaite mais je rajouterai un revêtement au sol en plastique dur comme sur le Iveco massif pour pouvoir passer le jet à haute pression dedans.
            Pas de tablette du tout c’est encore car quand je vois le nombre de tablettes intégrées qui tombent en panne dans les Van Iveco ou Mercedes… non merci.

  5. La delta 3 fut un bide car elle avait tout d’une… Lybra en moins bien fini et moins fiable, voiture intelligente mais conçu à l’arrache. Déjà que la delta 2 c’était pas cela qu’est cela…! Une peu comme Mitsubishi qui ont détruit la Lancer avec les 2 dernières versions.
    Le seidici aurait mérité une descendance. La Thesis fut un bide car tu ne fais pas une limousine sur un châssis proposant que la traction (même les français l’ont pas compris) et son design fut atypique.
    Qu’il remplace pas la bravo la doublette bravo/brava n’était pas grave en soi surtout après l’ignoble Stilo tout comme la nouvelle croma qui fut une catastrophe (basé sur une Opel Signum bien pourrie) ou de nous sortir un 159 avait une fiabilité dérisoire, un châssis hyper lourd et un intérieur rikiki (encore pire sur la Brera), Ils auraient mieux fait de sortir l’ultime évolution de la 156 sur le châssis 4RM de la crosswagon, faire évoluer le Busso qui passait les normes encore quelques années pourtant. Faire modifié le design de la Lybra et Thesis et les passer en 4RM. Améliorer les moteurs 5 cylindres et sortir un version compresseur sur le 2.4. Sortir la Giulietta et une vraie Delta, le temps de la préparation de la Giulia et du Stelvio.

  6. La delta 3 n’avait rien d’une lybra, c’était une bravo 2 restylée, c’est pour ça que ça n’a pas marché et puis surtout fca ne fait pas beaucoup de pub. Je parlais de la bravo 2 qui marchait bien et était jolie

    • J’ai bien compris que tu parlais de la bravo 2 mais elle fut arrêtée car ce fut un échec par rapport aux autres (hors Stilo).
      La Delta 3 pour avoir une Lybra s’y rapproche fortement dans l’idée du produit et on fait 2 voitures en 1 en remplaçant la Lybra et la Delta 3 a un intérieur de catégorie supérieur (un de ses points forts).
      C’est elle qui aurait du remplacer la Stilo chez Fiat.

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