Abarth 695 : une édition limitée pour célébrer les 75 ans de la marque, exclusivement en Italie

Alors qu’Abarth s’apprête à souffler ses 75 bougies, la marque au Scorpion nous dévoile une belle surprise : l’Abarth 695 édition 75ème anniversaire. Une série limitée à seulement 1 368 exemplaires, un clin d’œil à la cylindrée de son mythique moteur 1.4 T-Jet. Une exclusivité réservée à l’Italie, une pointe de regret chez les passionnés français ?

L’Abarth 695 édition 75ème anniversaire est bien plus qu’une simple voiture : c’est un hommage roulant à l’histoire et au succès d’une marque qui a marqué l’industrie automobile de son empreinte. Le moteur 1.4 T-Jet, suralimenté par un turbocompresseur Garrett GT 1446, promet des performances à couper le souffle : 180 ch, 250 Nm de couple, et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes. Le tout, sous le son emblématique de l’échappement Record Monza avec valve active.

Publicité

Côté design, l’Abarth 695 75ème anniversaire ne laisse personne indifférent. Le scorpion doré qui orne le toit, sur fond noir, symbolise la puissance et l’élégance de la marque. Les jantes exclusives en alliage doré de 17 pouces, les disques de frein ventilés et percés de 305×28 mm serrés par des étriers Brembo, sans oublier les vitres teintées et les logos dorés, confèrent à cette édition limitée un caractère unique.

À l’intérieur, l’exclusivité se poursuit avec un tableau de bord en Alcantara noir, des sièges en carbone spécifiques à Sabelt et des inserts en Alcantara qui ajoutent une touche de sportivité. L’équipement de pointe, avec sa radio DAB de 7″, son écran numérique TFT de 7″, et la connectivité CarPlay et Android Auto, offre une expérience de conduite moderne.

Publicité

C’est avec une pointe de regret que cette merveille ne traversera pas les Alpes pour rejoindre les passionnés français. Une décision qui souligne la volonté d’Abarth France de se concentrer sur les modèles électriques. Dommage pour ceux qui auraient rêvé de voir cette édition limitée fouler les routes de France.

18 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Un regret que l’on hésitera pas à combler en important ce modèle quand il sera en occasion et évitera la foutu taxe malus sectaire Made in France 🇫🇷!

  2. L’Abarth 695 75eme anniversaire est sans doute la dernière Abarth thermique avec un moteur enthousiasmant et le superbe échappement Record Monza.
    Ce ne sera plus pareil avec uniquement les Abarth 500e et 600e.

  3. Heureusement, je rejoins le commentaire de Ced concernant l importation de ces modèles.
    Cependant, sachant que la côte sera stratosphérique, les tarifs qui vont en découler suivront….
    Mais, car il y a un mais, ce sera la dernière et les côtes perdureront

  4. Avec l’avènement des voitures électrique ( perso je trouve ça complètement débile…) les voitures thermiques offrent chacune dans son segment le nec plus ultra de ce qui peut se faire en matière d’ingénierie automobile. Et c’est juste maintenant que des cons dans leurs ministères ont décidé qu’il en soit autrement….

    • Tout a fait d accord avec vous Mais! N oubliez pas les Verts! Les écologistes des zad, tous ceux des plateaux TV et des fauteuils conforts de l Europe !!! qui nous prêche la fin des Mondes ! La France seule sauverais la planète!!! Quand on allume la télé et que l on vois le reste du Monde !,,
      Mais excusez nous ici on ne les supporte plus tous ces BOBO Gaucho! Ils ont tuer l automobile et les constructeurs baisse la garde sauf….en Allemagne ! Merci Thank you merci a vous !

  5. Une bombinette, dommage qu’elle ressemble trop à l’édition Scorpione Oro. Mais bien vu les échappements verticaux type F595.
    Quand je vois tout ce qui sort et le choix retreint qui va s’offrir à nous, bien content de garder ma 595C ! En espérant qu’elle prenne de la valeur du coup

    • Ça elle va en prendre de la valeur Jérôme si tu fais un suivi dans les règles avec factures 🧾 à l’appui, que tu l’as bichonne et que tu ne dépasses pas les 100.000km. Elle montra en flèche mais il faudra pas hésiter à la garder au chaud sous bâche et la sortir de temps à temps. C’est le succès d’une montée de prix assuré.👍

    • Pour cela, pas de problème, elle va en prendre de la valeur Jérôme si tu fais un suivi dans les règles avec factures 🧾 à l’appui, que tu la bichonnes et que tu ne dépasses pas les 100.000km. Elle montera en flèche mais il faudra pas hésiter à la garer au chaud sous bâche et la sortir de temps en temps. C’est le succès d’une montée de prix assuré.👍
      (Désolé pour les fautes mais c’est ce foutu correcteur automatique Apple 🤬)!

      • C’est possible que certaines voitures thermiques spécifiques prennent de la valeur. J’ai revendu ma 695 biposto trop tôt (il y a moins de 2 ans), elle avait le potentiel pour prendre de la valeur. Elle ne m’a quasiment rien couté, je l’ai revendu presque à son prix d’achat, mais j’aurais du attendre.
        Il y a moins de 2 semaines lors de Retromobiles une Abarth 695 Tributo Ferrari s’est vendue 48.000€ aux enchères.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *