Leclerc prolongé chez Ferrari, Sainz sur le départ ?

Charles Leclerc, le pilote monégasque de la Scuderia Ferrari, aurait prolongé son contrat avec l’écurie italienne de cinq saisons, selon plusieurs sources. Il était lié à Ferrari jusqu’en 2024, mais aurait accepté de prolonger son bail jusqu’en 2029, avec deux années fermes et trois en option. L’officialisation pourrait avoir lieu à Monza, début septembre 2023.

Leclerc a toujours affiché son attachement à Ferrari, son équipe de cœur, avec laquelle il veut décrocher le titre mondial. Il a également écarté les rumeurs qui l’envoyaient chez Mercedes, et même Redbull ! Le dernier podium au Grand Prix de Belgique a peut être aidé à redonner de la confiance au pilote.

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En revanche, la situation de son coéquipier Carlos Sainz est plus complexe. L’Espagnol, qui a rejoint Ferrari en 2021 en remplacement de Sebastian Vettel, a impressionné par sa vitesse, sa régularité et sa philosophie collaborative. Son contrat actuel expire à la fin de cette année, mais il n’y a pas encore eu d’annonce officielle sur sa prolongation…

Selon certaines sources, Sainz serait en discussions avec Alpine, où l’arrivée de Mattia Binotto, l’actuel patron de Ferrari, semble proche. Binotto et Sainz ont noué une relation privilégiée depuis leur collaboration à Maranello. Sainz serait par ailleurs courtisé par Audi, qui devrait faire son entrée en Formule 1 en 2026 avec l’écurie Sauber. Le père de Sainz, Carlos Sainz Sr., est un pilote emblématique du groupe allemand en rallye…

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Toutefois, selon l’entourage de Sainz, il semblerait avoir envie de rester chez Ferrari, où il se sent bien intégré et où il dispose d’une voiture compétitive. Il pourrait signer un contrat similaire à celui de Leclerc, au moins jusqu’en 2026. Sainz a déclaré : « Je n’ai jamais caché mon désir de continuer à piloter pour Ferrari. C’est une équipe fantastique et je me sens comme chez moi ici. ».

3 Commentaires

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  1. Si Sainz part, Ferrari va s’en morde les doigts car d’après les bruits de couloirs le montant du contrat de Leclerc est de… 185 millions alors que le mec a encore rien fait!!!
    C’est ce que j’appelle jeter 185 millions par la fenêtre pour rien!!!!

      • Je vois pas qui pourrait remplacer Sainz pour l’instant en plus.
        Il y a que 7 points de différences entre les 2.
        185 millions, pour avoir un tel salaire il faudrait déjà avoir gagné un championnat (plutôt justfier pour Verstappen) alors je crois pas que l’on peut appeler cela de la stabilité alors qu’ils feraient mieux de mettre cette argent sur des techniciens de pointe et sur un centre d’entraînement des gens aux garages pour améliorer les courses.
        On voit la différence, Red Bull fonctionne comme Ferrari sous l’ère Todt /Schumacher et cela fonctionne toujours. Ferrari fonctionne l’avant l’ère de Jean Todt et bien on voit le désastre.

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