Maserati dévoile la GT2, sa nouvelle arme pour les courses d’endurance

Maserati GT2

A l’occasion des 24 Heures de Spa, l’un des rendez-vous les plus attendus de la saison internationale du sport automobile, qui se tient ce weekend, en Belgique, Maserati a présenté aux personnes présentes sur place sa dernière création pour la piste, la Maserati GT2.

Après le Project24 il y a un an, puis l’annonce du shakedown début mars, suivi d’une série intensive de tests pour mettre au point la voiture, la marque au Trident a officiellement levé le voile sur son nouveau joyau de technologie et de performance, développé pour ramener la marque Maserati dans les compétitions GT. Un domaine où elle avait déjà inscrit son nom avec la victorieuse MC12, qui a dominé sans partage la piste de 2005 à 2010.

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La Maserati GT2 est une synthèse entre le passé, le présent et le futur de Maserati : elle s’inspire de l’héritage de la MC12 ; elle exprime le meilleur potentiel, dans la version course, de la super sportive MC20 – en poussant à l’extrême le moteur V6 Nettuno de 620 ch, et elle se prépare à tracer une nouvelle voie dans le futur du Trident, très attendue dans le milieu du sport automobile.

Selon les dernières informations techniques, le moteur de la Maserati GT2 a été poussé à 740 ch et le poids ramené à 1250 kg.

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Maserati GT2
Maserati GT2

Maserati a conçu et réalisé cette voiture de course GT2 dédiée aux équipes privées et aux gentlemen drivers. Pensée et dessinée pour participer aux championnats ou aux épreuves individuelles réservées à la catégorie GT2, la Maserati GT2 fera ses débuts sur la piste lors des dernières étapes du GT European Series 2023, et participera à toute la saison 2024.

La Maserati GT2 concourra contre des Audi R8 GT2, Porsche 911 GT2 RS, Mercedes AMG GT2 et encore la Lamborghini Huracán Super Trofeo GT2.

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« Notre ADN et notre esprit sont toujours liés à la course. Notre histoire est née et s’est développée de la piste à la route. La décision de revenir sur les circuits s’inscrit dans un cadre stratégique global, inauguré cette année avec le début en Formule E, auquel nous avons ajouté notre retour dans le monde des compétitions GT. Plus que jamais, nous voulons raviver et nourrir cette passion compétitive qui nous a toujours caractérisés et motivés à atteindre des objectifs importants ».

Davide Grasso, PDG de Maserati
Maserati GT2
Maserati GT2
Maserati GT2

Après son arrivée en Formule E en 2023, le Trident célèbre ainsi son retour dans le monde des passionnantes compétitions GT avec une MC extrême, fruit d’un partenariat créatif et conceptuel entre le Maserati Innovation Lab, le Centro Stile Maserati et la technologique du simulateur dynamique Maserati. La prochaine étape, le GT3 ?

Pour rappel, selon nos informations, il y a entre 50 et 60 exemplaires qui ont été produits, pour un prix d’environ 900 000 € l’unité.

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