On sait enfin où et quand sera présentée la nouvelle Lancia Ypsilon

À l’occasion du 117e anniversaire de Lancia, un événement marquant pour la marque italienne, une annonce importante vient de tomber : le lieu et la date de présentation de la Lancia Ypsilon ont été révélés.

La révélation très attendue de la Lancia Ypsilon aura lieu en février 2024 à Milan. Ce moment clé dans l’histoire de Lancia sera marqué par la présentation de la Lancia Ypsilon Edizione Limitata Cassina. Cette édition limitée de l’Ypsilon, 100 % électrique, créée en collaboration avec Cassina, sera produite en seulement 1906 exemplaires numérotés et certifiés.

Publicité

La collaboration entre Lancia et Cassina, une marque de mobilier haut de gamme italien, a déjà offert le concept Lancia Pu+Ra HPE. Aujourd’hui, cette collaboration se renforce avec la Ypsilon édition Cassina, démontrant une fusion entre le design automobile et mobilier haut de gamme.

lancia-teasing

Luca Napolitano, directeur de Lancia, a partagé son enthousiasme pour cette nouvelle ère : « Aujourd’hui marque la renaissance de Lancia avec la première image de la Lancia Ypsilon, la première des trois voitures de notre plan stratégique. Nous célébrons ce moment avec Cassina, une expression de l’excellence du design italien. »

Publicité

Le modèle se distingue par un élément de design unique : le « tavolino » (table), incarnant la philosophie de Lancia de créer une expérience « comme à la maison » dans ses voitures. Cette approche se reflète dans l’attention méticuleuse portée aux détails, aux matériaux, aux couleurs et aux espaces.

Luca Fuso, directeur de Cassina, a souligné l’importance de cette collaboration : « Nous avons une vision large de ce que signifie le design. La collaboration avec Lancia nous a permis d’étendre notre expertise au secteur automobile. »

Publicité

L’annonce de la présentation de cette Ypsilon représente la première étape de la stratégie ambitieuse de la renaissance de Lancia. La seconde étape sera le lancement de la production, en avril 2024.

La marque prévient, en attendant février, 2024, d’autres informations seront communiquées dans les semaines à venir.

Publicité

11 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. La nouvelle Lancia Ypsilon électrique ça va être une Fiat 500e plus luxueuse et au design spécifique.
    Une version hybride est elle prévue?

      • Mieux vaut encore la version électrique que le moteur PureTech.
        On ne pas quand même pas voir les PureTech dans toutes les marques de FCA ! 🤢
        Mais que veut Stellantis, dégoûter les clients des voitures italiennes?

      • Dav
        Malheureusement , ils misent tout sur ce moteur, même pour Alfa (on a vraiment touché le fond). Ils ont plus qu’à le mettre dans les Maserati et on aura jamais tombé aussi bas.
        Heureusement qu’il y a les anciennes car comme énormément de passionnés, je vais m’arrêter à la Giulia/Stelvio pour Alfa et produits antérieurs et de même chez Maserati (tant qu’il y aura des V6 ça va), Abarth (500 et 124) Fiat (Panda 2, 124 voir coupé) et Lancia (MonteCarlo, Fulvia, Delta et Hyena). Elles prendront énormément de valeurs avec les années.
        Raison pour laquelle je vais quasiment plus venir sur ItalPassion car justement il n’y a plus de passion dans les futurs produits (à part les versions V6 Maserati) si Lancia ne récupère pas l’ancien V6 Maserati/Ferrari ou Alfa garde le sien. Il y a de plus en plus de pub sur ItalPassion et cela devient gavant à force.
        Je retournerai comme beaucoup apparemment chez les Japonaises qui sont l’avenir de l’automobile.
        Comme disent certains: “Hasta la vista!”

    • C’est ceux que beaucoup envisagent de faire, retourner à la concurrence. Beaucoup en Suisse et sûrement ailleurs vont garder leur dernière italienne en collection et rejoindre les marques comme Lexus, Mazda, Toyota pour la vie de tous les jours! Au moins on aurait des vrais moteurs et hybride si besoin.
      Tant pis pour Stellantis et bravo au groupe Toyota car Honda aussi est entrain de faire la même erreur en passant au tout électrique en Europe et thermiques que pour les USA et Japon…. Dommage ils vont perdre beaucoup de clients.

  2. Toyota propose surtout des moteurs hybrides. Chez Toyota il n’y a que 3 modèles sportifs, tout le reste est bien paisible, et n’a rien de vraiment enthousiasmant. Reste à savoir combien de temps la GR Yaris, GR86 et Supra resteront au catalogue?
    Mazda je connais moins, mais à part la MX-5, et la Mazda 3 et les moteurs SkyActiv (pas si enthousiasmants que ça d’après les essais, mais je n’en ai jamais conduit), il y quoi comme vrais moteurs?

    • Déjà chez Toyota cela en fait 3 que tu cites et on peut rajouter la future MR2 que Toyota prépare et qui sera en hybride et électrique aux choix.
      Dire que les moteurs SkyActive sont pas interessant, je sais pas où tu as lu cela car la version 2.0 185cv sur la RF est bel et bien plébiscité partout et aussi joussif que l’Abarth 124 et il y a la futur RX en préparation avec le piston rotatif en prolongateur d’autonomie pour éviter d’avoir des kilos de batterie qui sert plus à alourdir la voiture qu’autre chose.
      Chez Nissan il y a la 400 et la Skyline qui viennent de sortir.
      On a quoi en Italie comme coupé??? Rien!
      On a quoi en France comme coupé à part la diabolique Alpine en fin de vie? Rien!

  3. Dear Italpassion,

    I’m interested about the debute of the new Lancia Ypsilon on 14th Februar. The exact time and adress is the subject of my curiosity. Who can participate as audience? What are the obligatory documents and fees about the event?

    Thank you for your answer.
    Best regards, Dr Emese Pasti Md.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *