Lancia Ypsilon : voici toutes les photos + 1 vidéo

Décidément, le teasing de Lancia est en complet décalage avec les différentes fuites de ces derniers mois. Entre les photos à l’eau, puis dans l’usine, la voici en photo dans la rue sur ce qui semble être un tournage pour une publicité.

Voici donc la photo qui a été dévoilée par le site Coche Spias, améliorée par une IA pour la qualité.

Publicité

Si on reconnait en effet le gabarit d’une 208, il faut admettre, c’est un avis personnel, qu’elle est plutôt jolie sous cet angle et élégante avec cette couleur. Les jantes ont l’air grandes, du 19 ou 20 pouces, bien alignées à la carrosserie. Tout est conforme aux dernières illustrations de la voiture.

Nous avons maintenant de grandes attentes en ce qui concerne l’intérieur qui est un élément très important chez Lancia. Pour rappel, elle doit être dévoilée courant février 2024 et sera proposée avec un moteur électrique et en thermique hybride.

Publicité

MAJ : comme on pouvait s’y attendre, voici d’autres photos et une vidéo de la Lancia Ypsilon sur le lieu de tournage de sa publicité. Merci Coche Spias une fois de plus !

Il ne manque plus que les photos de l’intérieur 😉

Publicité

MAJ : une photo de l’intérieur

34 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. L’arrière a le mérite d’être très réussi. Reste à voir le reste, mais les designers italiens savent faire des voitures plus belles que les autres.

    • Le français Frédéric Duvernier est le responsable du design extérieur de Lancia, sous la responsabilité de Jean-Pierre Ploué, patron du design de la marque italienne. Donc pour le design, il est français.

      • Saviez vous que le designer de la sublime Maserati Alfieri est français ? Oui sous la direction de Ramaciotti mais bien français. Soyez quand même indulgent. Sans Stellantis Lancia n’existerait plus du tout.

        • Il faut pas exagérer car mettre une marque en letargie ne veut pas dire plus exister.
          Mais la depuis que PSA veut si mettre oui c’est bel et bien mort car il n’y a rien de premium la dedans.
          Le mieux aurait peut être été de ressortir une 037 ou une Stratos.
          Je ne crois plus en cette marque dorénavant.

  2. Le renouveau lancia est bien là on a beau dire le charme italien il n y a que ça de vrais en voiture une HF peut être en vu… A suivre…

  3. C’est sûr que sur cette photo elle a plus d’allure que celle repêchée dans le lac. Reste à voir ce que donne la pseudo-vitre de custode : c’est certainement un bricolage pour s’éloigner visuellement de la 208 et de la Corsa, mais j’espère qu’ils se sont appliqués…

    • Tout à fait !! Bien plus de parenté avec la Corsa qu’avec la 208. Lorsqu’ils l’ont sortie du lac j’ai tout de suite fait le même rapprochement 😉 On colle deux/trois bouts de plastique rappelant le concept car Pura+eco-evo/blabla avec une grosse calligraphie LANCIA, on pose ses fesses sur de l’alcantara et c’est parti !! LOL

  4. Corsa et 208 ont le même vitrage, j’ai l’ impression qu’ils ont fait pareil pour l’ ypsilon, toute façon pour moi si c’est avec un moteur psa, cela gâche tout

  5. Très belle , les italiens sont  » top » pour les belles voitures ….. pourvu qu’ ils nous gardent de vrais moteurs……. et du HF …. non électrique !!!

      • Une Ypsilon HF avec un moteur thermique de 240 ch je la commanderais tout de suite.
        Mais ça n’arrivera surement pas, il faudra se contenter de la version électrique.

          • J’ai toujours une Giulietta Veloce de 240 ch. Je pensais la vendre, mais je la conserve pour ne pas passer à l’électrique.
            Je pense stocker des voitures thermiques pour en avoir encore quand il n’y en aura plus en vente sur le marché.

  6. Elle doit être jolie mais ça reste une 208 qui est déjà bien trop cher pour ce que c’est. Ça bouffe une bonne partie du charme, surtout que pour faire un max de profit les motorisations sont partout les mêmes, certe VW le fait aussi sauf qu’ils ont panoplie de moteur très différentes.
    C’est peut-être moi qui ai du mal avec d’aussi gros groupe automobile

    • Wussten Sie, dass der Ypsilon in seiner bisherigen Version im Jahr 2023 der meistverkaufte Kleinwagen in Italien war? Eben, das war wohl die Überlegung dahinter, mit dem Y wieder neu anzufangen. Gleichzeitig wurde mal angekündigt, dass Lancia nur noch elektrische Fahrzeuge herstellen wird, ob das stimmt?

  7. Surprise totale sur ce cliché. J attends de voir la suite…
    Pour le côté français du coup de crayon,y a pas à pavoiser, Lancia existerait malgré tout puisque l Ypsilon se vendait mieux. Les études devaient être en cours et tous les projets FCA ont été repoussés depuis la fusion. Qu on me fasse pas croire qu ils ne bossaient pas à Turin….
    Pour l instant, Stellantis doit plus à la 500 et Jeep qu’à Peugeot/Citroën….. Et on vient de lire quvAlfa ciblait du cash flow, de la marge…….
    Par contre,le parc français PSA a bien été renouvelé,et rapidement….. C est un choix incompréhensible pour les Italiens…..

  8. Pour commencer, merci à Italpasssion d’avoir trouvé cette image. Mais bon il va encore falloir avaler la pilule de l’illusion… Historiquement Lancia est un comstructeur qui a fait sa renommé sur la proposition d’avancées technologiques combinée avec une présentation raffinée de ses modèles (A l’instar de ce que fait Mercedes de nos jours). Aujourd’hui, ce n’est même plus un constructeur qui copierait ce qu’il se fait de mieux, c’est simplement une dénomination commerciale utilisée à des fins marketing. A part le logo il n’y a plus rien… Je peux tout aussi bien aller acheter deux planches de bois chez Casto que je vais peindre en noir, sur lesquelles je vais placarder « LANCIA », et je vais les coller sur le museau et le hayon de mon Opel Corsa Purtech Sochaux deutsche Ausgabe. Je vous grantie que j’ai le même résultat :))

  9. La Lancia Ypsilon n’a plus besoin de présentation officielle puisque tout a été dévoilé, y compris une vidéo. Elle est jolie, bien mieux que les Opel Corsa et Peugeot 208. Reste à voir ses prestations, et si elle sera de ce point de vue différente de la Peugeot.

  10. Il y a quand même un gouffre entre le concept et la Lancia Cor… Ypsilon. Pas de carrosserie spécifique, pas de poignées retractables comme pour la DS3, c’est du bricolage avec quelques plastiques laqués et une guirlande lumineuse. Ils n’ont même pas repris l’idée du logo sur la portière avant.

  11. On devait avoir un calice pour la calandre, on a un cintre… Quant au « style intemporel, pur, radical et typiquement italien » annoncé par Ploué, pas de commentaire, pas besoin… Après avoir montré le concept Pu+Ra il fallait partir de la base de la e-308 avec la motorisation de 240 chevaux s’ils voulaient réduire les coûts et gagner du temps de développement, pour proposer un coupé 2+2. Cela aurait installé la marque là où elle voulait être, à savoir le marché premium.

  12. Mieux que la version marine mais bon c’est pas folichon folichon !😏
    Mais il faut bien contenter les actionnaires de Stellantis !
    Les asiatiques semblent mieux inspirés.
    Curieux de la voir dans une configuration moins flatteuse aux yeux et dans les rues de Viezon !😁

    Nota : je n’ai rien contre Vierzon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *