Lors de la présentation exclusive des nouvelles Lancia Ypsilon Rally 4 et Ypsilon HF, nous avons eu quelques informations complémentaires. Joël Verany, alors directeur de Lancia France, a profité de l’occasion pour dévoiler le plan ambitieux de la marque italienne pour son retour sur le territoire français. Notons également qu’Alain Descat prendra la relève de Verany à la tête de Lancia France.
Après plusieurs années d’absence, Lancia revient avec la nouvelle Ypsilon. Pour accompagner ce lancement tant attendu, la marque prévoit l’ouverture de pas moins de 25 showrooms premium d’ici la fin de l’année 2025, ainsi que 80 points de service dédiés à l’entretien des véhicules.
Le 5 juillet dernier, la première concession Lancia a ouvert ses portes à Paris La Défense, sous le nom de Casa Lancia. Cet espace incarne l’esprit de la marque, alliant élégance et modernité. Comme le montre notre photo ci-dessous, cette ouverture marque le début d’un déploiement national, visant à couvrir les grandes villes de France.
Voici les villes françaises qui accueilleront un showroom Lancia d’ici 2025 :
- Région parisienne (4 showrooms)
- Nantes
- Bordeaux
- La Rochelle
- Rennes
- Bayonne
- Toulouse
- Perpignan
- Montpellier
- Marseille
- Poitiers
- Nice
- Grenoble
- Lyon
- Macon
- Besançon
- Nancy
- Reims
- Caen
- Amiens
- Lille
D’après les annonces faites lors de cet événement, les showrooms Lancia seront situés aux côtés de ceux d’Alfa Romeo et DS, formant ainsi un pôle premium. Cette stratégie permettra à Lancia de s’intégrer pleinement dans ce segment, en offrant une nouvelle expérience client.
Le retour de Lancia en France avec la nouvelle Ypsilon marque une étape importante pour la marque. Avec une présence renforcée, Lancia est prête à partir à la conquête de nouveaux clients. Rappelons qu’en 2025, la Lancia Ypsilon sera accompagnée de sa version sportive HF. Il faudra ensuite attendre 2026 pour SUV compact, nommé Gamma et basé sur STLA Medium.
Autant je commence à accepter fébrilement le Junior, cette belle Peugeot 2008 « latinisée » … mais concernant cette Lancia Ypsilon là c’est une autre Histoire !
Pour les points de vente, à Montpellier, Alfa cohabite avec
Fiat. DS est présent à la concession Stellantis avec Peugeot et Citroën ! 🤔…
Les marques italiennes ensemble très bien, mais pas avec DS!
Dans le passé Lancia était avec Fiat, Alfa Romeo, et Abarth, et c’était très bien.
Lanciste depuis 1990…… ce n’est que du marketing
stellantis va encore se planter
Comme il va le faire avec l’alfa junior
Ces bagnoles n’ont pas d’âme
Comment ils ont pu croire qu’un vrai passionné de lancia achètera une Y ou encore la future gamma !!!
Je ne comprends pas les critiques sur l’ypsilon soit disant une 208 (qui part ailleurs est une très bonne voiture. Je ne parle pas du moteur. ) une Junior (un 2008). Alors que Wolkwagen fait ça avec ses propres voitures, skoda, seat, audi, cupra et autres… Je conviens que les finitions chez l’Ypsilon et le Junior ne font pas haut de gamme, car si pour Stellantis, premium s’arrête à un beau tableau de bord et de beau siège il n’ont rien compris. Pour les avoir vues, ils ont oubliés les contre-portes et mis du plastique bas de gamme un peu partout dans l’habitacle. Le client s’attend à mieux pour ce tarif là et surtout à de la fiabilité.
Merci pour vos articles toujours pertinent.