Lancia : son directeur confirme travailler à un retour de la marque en Rallye

Lancia pourrait refaire vibrer le cœur des passionnés de rallye. L’annonce récente par Luca Napolitano, le CEO de Lancia, à l’occasion de la sortie du film « Race for Glory: Audi vs. Lancia », a suscité un regain d’enthousiasme : un retour de Lancia dans les compétitions de rallye est non seulement envisagé, mais activement travaillé.

Au centre de ce retour se trouve le nouvel écusson HF, symbole des hautes performances de Lancia, dévoilé par le Centro Stile Lancia. Redessiné pour répondre aux exigences esthétiques contemporaines, le logo conserve ses couleurs historiques – blanc, rouge et noir – tout en simplifiant ses lignes. Ces couleurs font écho à celles utilisées sur la Fulvia Coupé de 1966 et reprennent l’orientation des lettres de la Lancia Delta des années 90.

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Le logo HF, emblème de la performance chez Lancia, a été introduit pour la première fois en 1960. Au fil des décennies, il est devenu synonyme de victoires et d’innovations, marquant l’histoire du sport automobile avec des modèles légendaires tels que la Fulvia Coupé HF, la Stratos HF, et bien sûr, la Delta HF Integrale. Ces véhicules, qui ont dominé les compétitions de rallye dans le passé, continuent d’inspirer Lancia dans sa quête de renouveau et d’excellence.

Le retour de Lancia en Rallye passe également par la future Lancia Ypsilon HF 100 % électrique. Prévue pour 2025, cette première voiture électrique à arborer le prestigieux logo HF promet des performances intéressantes : 240 ch sous le capot, une accélération de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes, un châssis abaissé et des voies élargies.

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L’annonce de Luca Napolitano, directeur de Lancia, ne laisse place à aucun doute : Lancia est en marche vers un retour dans l’arène du rallye. Cette décision s’inscrit dans le « Rinascimento Lancia », un projet de renaissance globale de la marque qui vise à marier ses racines sportives avec une vision future orientée vers la performance et l’innovation. « Retourner en Rallye ? Nous y travaillons », a affirmé Napolitano, promettant ainsi aux aficionados de rallye des jours palpitants à venir.

Reste à savoir, comme nous le mentionnons dans notre autre article sur le sujet, si ce sera en 100 % électrique ou en thermique avec le moteur 1.2L Puretech.

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7 Commentaires

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  1. Sauf que le Rallye tourne le dos à l’électrique et même l’hybride faute de participants et de coûts trop élevés… alors je vois pas le rapport avec l’électrique de 240hp.

  2. Une Lancia à moteur PureTech, ou bien à moteur électrique en rallye, c’est une blague?
    Pour retourner en rallye il faudra des vrais moteurs dans une Lancia.

  3. Euh, un retour en rallye de Lancia, mais avec quoi ? Une Ypsilon ? Motorisation Puretoc ou électrique comme ses cousine les 208 Rally4 ou Corsa-e Rally (classe FIA Rally5e) ? Mouarf, la grosse blague ! Ça va encore faire pleurer dans nos chaumières…

  4. Ouais avec les moteur purtock pigeot c’est du suicide assuré, faut même pas y penser, faut ressusciter les moteurs italiens les vraies….

  5. Le retour de Lancia en rallye est une bénédiction pour la marque Turinoise mais comme l’électrique est un échec cuisant et l’hybride qui n’est pas top vu le bordel qu’il y a en Rallye mieux vaut un vrai moteur Lancia avec un turbo compresseur façon Delta S4. Une Lancia Ypsilon en Rallye avec un moteur Puretech est une folie, vivement une Lancia avec un moteur Lancia turbocompresser !

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