La principale concurrente de la Fiat Panda électrique se dégonfle !

La prochaine Fiat Panda électrique, qui sera présentée en juillet 2024, sera une des nouvelles voitures très attendues sur le marché, car proposée aux alentours de 25 000 € hors prime à l’achat.

Une nouvelle catégorie de véhicules électriques plus accessibles, sur lesquels les constructeurs s’attendent à faire du volume. Pourtant, il y a une marque qui vient de faire marche arrière sur le prix : Renault avec sa R5.

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Présentée à l’occasion du plan Renaulution, la future Renault R5 avait tout pour plaire : un look neo-retro sexy, une petite voiture dynamique et surtout, un petit prix. Luca de Meo, directeur du groupe Renault, avait déclaré vouloir une gamme de « véhicules électriques phares et rentables, à un prix d’entrée inférieur à 20 000 euros et fabriqués en France ». Cette déclaration date de 2020… Puis, au fil du temps, les prévisions avaient évolué pour tourner autour des 25 000 euros.

Bref, cette Renault R5, tout comme la Citroën e-C3 ou encore la Volkswagen ID2, avec la Fiat Panda, sont le quatuor idéal pour proposer une nouvelle génération de véhicules électriques abordables.

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Enfin… ils ne seront finalement plus que 3 !

Dans une interview d’Autogazette, le directeur général de la marque Renault, Fabrice Cambolive, est revenu sur ces fameux 20 000 euros, avec une annonce qui fait sourire : « les salariés de la marque au losange travaillent dur pour proposer la R5 à moins de 30 000 euros« . Cette Renault R5 sera proposée au prix d’une Zoé…

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Une concurrente de moins pour la future Fiat Panda, qui a une réelle carte à jouer pour devenir un best-seller.

Pour en savoir plus sur le prix et les caractéristiques : Fiat Panda électrique : la voiture rationnelle et accessible

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15 Commentaires

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    • Je la trouve très sympa pour une Volkswagen (ce qui relativise pas mal, mais quand même), on retrouve bien le pilier C de la Golf historique. A mon avis Giugiaro appréciera. La Panda va à nouveau régner sur l’Europe en proposant autant de place que la Uno et un tarif contenu en électrique et franchement bas en hybride. Si tout est bien réalisé, le titre de voiture de l’année lui tend les bras.

  1. A 20000 ou 22000 dans le cas d’un véhicule haut de gamme peut être …
    Mais là non c’est trop cher, qu’ils se la gardent.
    On peut avoir une yaris hybride neuve et haut du panier pour 26000 ou moins en version milieu de gamme avec tous les tracas de l’électrique en moins.

    • Ha bon ? C’est quoi les tracas de l’électrique ? Ça fait 9 ans que je roule en phev et 6 mois en pute électrique et je ne sais pas de quoi vous parlez…. Mais je crois que vous non plus. 😀

  2. Pourtant motard etc… je roule en électrique depuis près de 4 ans sur bmw i3 aucun tracas ceux qui critiquent les électriques devraient faire un bon essai avant d’émettre certaines critiques. De toute façon en 2035 faudra même pas se poser la question je dirais même 2030 car les constructeurs vont arrêter les thermiques avant 35 pour ne pas avoir à cette date a reprendre des voitures récentes.

    • C’est une question de point de vue mais pour avoir conduis les Tesla, la BMW I4, Mercedes EQS et même Kart électrique ⚡️et bien il y a pas de quoi se relever la nuit non plus. Cela devait détrôner et ridiculiser les thermiques et bien pour l’instant cela ridiculise que dalle et c’est loin d’être parfaite côté poids et autonomie.

      • Entre la 500 thermique et la 500e c’est le jour et la nuit… la dernière est beaucoup plus agréable à conduire ! Pour les modèles plus puissants devant offrir plus de sensations l’un des « défauts » est la linéarité de l’acceleration, mais Dodge a développé un système simulant des passages de vitesses pour sa Charger Daytona électrique et je suis curieux de tester ça, je pense que Alfa pourrait reprendre le concept et l’adapter aux sensations d’une QV. Abarth devrait aussi travailler la question.

        • Il devraient tous passer à la propulsion et à part Dodge de se concentrer à réduire le poids considérablement leurs véhicules. Ensuite Fredo tu passes pas ta vie dans les magasins et quand tu fais 150km par jour et que tu habites dans un endroit où tu peux pas faire charger ta voiture chez toi et bien désolé mais le thermique est merveilleusement bien.

  3. Je suis heureux pour vous
    Mais tout n’a pas la chance de pouvoir claquer plus 30000€ dans une voiture,et de pouvoir recharger a domicile

    • La future Panda est annoncée par la presse à partir de 23.000 euros, s’ils tiennent ce prix c’est remarquable sachant qu’un bonus de 5.000 euros s’applique au minimum. Pour la charger vous la laissez en charge lente dans un centre commercial une fois par semaine et c’est réglé… je vous suggère de comparer les frais d’entretien annuels entre une thermique et une électrique.

  4. il est dommage seulement que la R5 électrique sera vieille de 5ans au jour de son lancement…. et ils n’arrêtent pas d’annoncer des augmentations de tarif tous les 3 semaines !
    j’étais prêt à être un des idiots a acheter des son lancement… mas au fur et à mesure des avances devient de moins en moins intéressant !
    il arrive um moment où c’est trop con que même le côté nostalgique ne justifie plus rien !

    • Là c’est clair que pour le coup, elle se prend une claque. C’est le problème, ils annoncent maintenant des voitures des années à l’avance au lieu de sortir un modèle élaboré un an avant en présentant un concept l’année précédente. Du coup cela perds tout son charme. De plus il a un design plus proche de la super 5 que de la R5 première du nom. Renault ne devrait pas le sortir sous son nom et laisser le bébé à Alpine typé propulsion avec un plaisir de pilotage maximum. Cela justifierai bien plus le prix.

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