Fiat : tous les futurs modèles jusqu’en 2027

fiat moderne

2023 a été une année charnière pour Fiat, marquée par le lancement des nouvelles 600 et Topolino, dévoilées officiellement le 4 juillet au Lingotto de Turin. Et ce n’est que le début d’une série de nouveautés prévues pour les prochaines années, avec l’arrivée d’au moins un nouveau modèle chaque année jusqu’en 2027. Entre annonces officielles et rumeurs, voici ce que réserve l’avenir de la gamme Fiat.

2024 : l’arrivée de la nouvelle Fiat Panda

La nouvelle Fiat Panda ouvrira le bal en 2024. Attendue en juillet, elle coïncidera avec le 125e anniversaire de Fiat, une date emblématique pour la marque. Basée sur la plateforme Smart Car, similaire à la récente Citroën e-C3, ce petit SUV de 4 mètres s’annonce comme la première voiture électrique à bas coût de Fiat. Avec une autonomie de 320 km et un prix de départ d’environ 23 000 euros, elle sera suivie d’une version électrique plus abordable offrant 200 km d’autonomie et une version hybride dont les prix pourraient débuter autour de 14 000 euros.

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2025 : lancement d’un nouveau suv

2025 verra le lancement d’un SUV intermédiaire entre les segments B et C, mesurant un peu plus de 4,3 mètres. Prévue pour une production à Kenitra au Maroc, cette voiture sera étroitement liée à la nouvelle Fiat Panda et pourrait initier une nouvelle famille de modèles Fiat. Bien que son nom ne soit pas encore confirmé, elle est provisoirement appelée la nouvelle Fiat Multipla et partagera des caractéristiques avec la nouvelle Citroën C3 Aircross, incluant potentiellement une version à 7 places.

2026 : année de transition avec de possibles surprises

2026 pourrait marquer une période de transition avec l’arrêt de la production de la Tipo en Turquie et de la 500X en Italie. Cependant, des spéculations suggèrent que Fiat pourrait surprendre avec le lancement d’un grand modèle, possiblement dénommé Fiat 500XL, qui serait une version agrandie de la 500X et se positionnerait au sommet de la gamme Fiat.

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2027 : nouvelle génération de Fiat 500 électrique

L’année 2027 promet d’être intéressante avec le lancement prévu de la nouvelle génération de Fiat 500 électrique. Toujours produite à Mirafiori, cette future 500 promet d’être encore plus efficiente, technologique et autonome, probablement sur la plateforme STLA Small. Concernant le design, il est encore trop tôt pour en parler, mais on peut s’attendre à une évolution plutôt qu’à une révolution du modèle actuel.

26 Commentaires

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  1. Ce n’est pas un hasard, Fiat Heritage propose à la vente un exemplaire unique du Fiat Multipla dédicacé par Monsieur Roberto Golito 🙂 on trouve sur le site de très beaux visuels d’époque et la vidéo d’un entretien avec le designer mythique, le véritable sauveur de Fiat.

      • Bien sûr, c’est Roberto Golito qui a créé en 2004 le concept Fiat Trepiùno, transformé en modèle de série en Fiat 500, 75.000 reservations en 4 mois apres la présentation, voiture de l’année en 2008, WCOTY 2009, écoulée depuis dans 90 pays dans le monde à près de trois millions d’unités.

        • Je ne dis pas le contraire que cela a permis au groupe de voir c’est profit augmenter mais c’est oublier qu’à la sortie de la 500 et sa famille, le groupe n’avait plus de problème financier et a gagné son procès suite au fait que GM n’avait pas respecté les accords convenus et la Panda se vendait sans problème mais oui il a aidé Fiat à remonter dans les hautes sphères, je suis entièrement d’accord avec toi sur ce point.

      • Cómo hace falta Marccionne por qué en Latinoamérica en Brasil específicamente existen ya dos suvs que se ha vendido muy bien en toda latinoamérica demasiado retraso para Europa deberían sacar para el 2024 ya varios suv s muy sospechoso esa alianza con
        PSA

  2. Sinon j’espère vraiment que le refus de qualifier la Fiat 600 de SUV annonce une véritable Fiat Panda telle que présentée à Genève sous le concept Centoventi, d’autant qu’une hauteur plus réduite que la version Citroën permettra d’obtenir une meilleure efficience (et donc plus d’autonomie) tout en échappant au syndrome Dacia « faux SUV/voiture de pauvre” tout en gardant un prix très accessible.

      • Ce qui est certain c’est que quand on dessine un SUV il vaut mieux que la fiche technique suive, à savoir une transmission intégrale, un gros couple et une capacité à tracter. Quand il n’y a que la carrosserie et qu’en dessous les performances ne suivent pas, à mon avis c’est ridicule. Quand on créée une citadine on optimise l’habitabilité et les consommations, ce que ne fait pas la C3. J’espère que Fiat a été audacieux et a compris avant d’autres que les faux SUVs et leurs calandres énormes cachant des moteurs trois cylindres n’avaient aucun sens. La présentation de la 600 en « citadine augmentée » le laisse espérer…

        • On verra ses capacités face au modèle de la Panda actuelle qui est capable de grimper n’importe où comme ces ancêtres mais j’ai de fort doute et si ce n’est pas le cas les ventes vont s’effondrer littéralement et le Jimny va continuer à prendre le relais en s’implantant partout avec sa version utilitaire 4 places (qui échappe au malus gouvernemental) et adapté pour passer à l’éthanol.

  3. C’est bien ce programme de nouveautés, si tant est qu’il y ait aussi des modèles hybrides. La Panda cartonne toujours en Italie, car le marché des petites voitures économiques reste important.
    Pour les nouveautés il manque une nouvelle Punto.
    La Multipla avait le mérite d’être différente, mais aussi d’être parmi les voitures les plus moches du marché. Quoique depuis des grandes marques ont fait pire.

    • La Multipla offrait 6 vraies places, une consommation très maîtrisée et une tenue de route sans aucune concurrence dans le segment quand la très chic Mercedes Classe A finissait sur le toit au test de l’élan…

      • La Classe A est probablement la pire Mercedes ayant existé, une vraie bouse à 4 roues.
        La Multipla avait le mérite de l’originalité, mais elle était quand même un peu spéciale.

        • C’était à l’époque du triomphe du biodesign, et Fiat avait eu le courage de suivre Golito et subordonner la forme à la fonction. C’est une vraie bagnole d’architecte comme l’était la première Panda, avec une surface vitrée immense idéale pour les enfants et la conduite en ville et un très bon châssis. Au final elle s’est plutôt bien vendue et ceux qui l’ont choisie l’ont appréciée.

          • Aujourd’hui on voit que le nouveau Scenic n’a aucune modularité, il est impossible de retirer les sièges (plutôt la banquette) à l’arrière, il n’y a pas non plus de possibilité de les faire coulisser. Seule la Smart #1 permet cette dernière chose… Fiat serait bien inspiré de renouveller ces dispositifs sur son futur Multipla tout en limitant la longueur du capot pour maximiser l’espace disponible à bord.

    • Stanilas.

      La Panda cartonne toujours autant en région montagneuse en France et on en voit partout (en Haute Savoie et Surtout Savoie et Jura, c’est la voiture que tu vois le plus par rapport à toutes les autres marques Fiat comprise car en version 4WD elle grimpe partout et il faut un Jimny, un classe G ou un Land pour pouvoir rivaliser.

    • Stanislas
      Dire moche je sais pas. Dans le monde automobile, on appelle cela atypique ou original car enfaite aucune voiture au monde est moche.

      Fredo
      C’est vite oublier le Honda Jazz qui était le même concept, avec une tenue de route tout aussi efficace et une fiabilité extraterrestre que le Multipla n’avait pas avec ses petits bug électroniques à répétitions mais une fiabilité mécanique digne de Honda.

  4. C’est le FRV qui reprenait le même disposif 3×2, mais lui s’est bien moins vendu… Et en réalité le Multipla était très fiable sur le plan mécanique, même si la qualité des plastiques de l’habitacle et leur assemblage étaient moyens, ce n’était que très rarement de gros travaux. Le genre de véhicule capable d’atteindre le million de kms avec un entretien suivi…

    • Fredo
      C’est exactement ce que je viens de dire pour le multipla. C’est le Jazz qui avaient 6 places et non il s’est bien vendus et continue même à se vendre surtout aux USA ou l’image de Honda est impériale comme celle de Toyota ou Mazda.
      Le Multipla est comme la Thesis, un hypocondriaque qui se plaint souvent mais ne te laisse jamais en carafe sur la route.

  5. Bravo Fiat vos Panda sont les Stars des Pyrénées ! Alors étonnez nous une nouvelle fois avec vos Designs novateurs car les country et aussi les Agglomérations vont se jeter sur vos modèles a l image de l illustration ! Gardez votre Âme ! Merci Thank you merci a vous !

  6. La classe A fut un fiasco car sa tenue de route, même après modification qui a coûté une fortune à Mercedes, une fiabilité désastreuse (rarement les moteurs vivaient 100.000km sans une refonte totale et la boîte était une horreur est devait être vidanger tous les 25.000 sous peine de casse) et les bugs électroniques jamais résolu, on tellement séché les finances de Mercedes qu’ils ont préféré se rattacher à la plateforme de la Mégane pour faire la classe A. Même pour la Forfour ils ont fait appel à Mitsubishi pour la concevoir sur la base de la Colt, car tous les autres modèles de la marque Smart ont été un désastre de fiabilité dont j’en ai fait les frais avec les agences de location (moteur et turbo ne passaient pas les 50.000km sans casser avec des frais plus importants que le prix du véhicule lui même et à 100.000km elle étaient bonne pour la casse). Ce qui a été aussi un gouffre financier immense pour Mercedes.

  7. Les Smart fortwo sont plus proches des voiturettes que des voitures. Avec l’interieur Fisher price emprunté à la marque de jouets en prime.
    Les Smart Roadster il paraît que c’est amusant à conduire, mais pour la fiabilité il ne faut pas être difficile.
    La future Fiat Panda attendons de voir, il ne faut pas la juger avant sa sortie.

    • Il y aura qu’à voir ce que donnera les aptitudes de la Citroën et on comprendra tout de suite. La Forfour, elle n’avait rien d’une voiturette étant une Colt déguisée.

    • Je pensais à la Smart #1 qui est sur la même base que la Volvo EX30, c’est une propulsion électrique de 4.30m qui n’est pas du tout négligeable en termes de concurrence…

  8. Bonjour à tous, le moins que l’on puisse dire, c’est que vous êtes passionnés par la marque et que l’ on apprend beaucoup à vous lire, merci. Moi après avoir conduit une tipo cross de location, je vois bien un nouveau « multipla » genre monospace mais pas SUV , cross over à la rigueur à moteur thermique 4 cylindres (si possible) avec sièges et / ou banquette coulissante, coffre de 600 dm3 en 5, 6 ou 7 places ( un peu comme le Dacia Jogger mais avec une motorisation de 120 ch). J’avais un apriori sur les voitures Italiennes mais quand on voit les déboires de certains véhicules Français il faut être factuel. Bises à toutes et à toutes.

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