Fiat confirme sa roadmap avec des concepts (et se moque du salon auto de Genève)

Enfin un peu de communication qui fait du bien à voir. Fiat vient de confirmer, en vidéo, les futurs modèles de sa gamme jusqu’en 2027. Par l’intermédiaire de son PDG, Olivier François, qui se met en scène dans un authentique café italien de la ville de Ginevra, nous en apprenons un peu plus sur la future gamme jusqu’en 2027, et insiste sur « la fonctionnalité au service du plaisir ».

Une série de concepts accompagnent chacune des annonces. À noter que tous ces modèles seront disponibles dans le monde entier et multi-énergies, donc proposés en électrique, hybride et thermique. Notez bien que cela ne veut pas dire que toutes ces motorisations seront proposées dans toutes les régions..

Publicité

Autre précision, il y a 5 concepts de dévoilés et l’ordre de présentation des concepts de la vidéo ne correspond pas automatiquement à l’ordre de lancement. De plus, il y a 5 concepts pour les 4 prochaines années, à raison d’un lancement par an… capito ?

Sans plus attendre, voici les futurs modèles Fiat, dans l’ordre de lancement supposé grâce à la précédente roadmap Fiat 2029.

Publicité

2024 : une grande Panda

La fameuse et très attendue Fiat Panda. Elle sera bien plus grande que la Panda actuelle et utilisera des matériaux durables, notamment des plastiques recyclés et des tissus à base de bambou.

Elle proposerait une innovation intéressante avec un câble de charge à enroulement automatique. Rendez-vous en juillet 2024 pour sa présentation qui confirmera si elle ressemblera ou non aux visuels 3D qui ont fuité.

Publicité

2025 : un SUV « Giga-panda », la fameuse Multipla ?

En 2025 nous nous attendions bien à un SUV qui pourrait être la nouvelle Multipla. Et en effet, le quatrième concept de la vidéo est présente SUV familial spacieux, une sorte de « Giga-Panda ».

Cette voiture répondra aux besoins des consommateurs en matière de transport familial. Le concept semble plutôt imposant, à voir dans la réalité si la voiture le sera autant.

Publicité

Dans la vidéo que vous pourrez voir en bas de l’article, nous découvrons aussi que cette Giga-Panda aura aussi une déclinaison « camper », pour les baroudeurs.

2026 : un SUV Fastback qui remplace la Tipo

C’est ici une surprise. Si nous attendions bien une nouvelle Fiat Tipo, le concept va plus loin en annonçant remplacer à la fois la Tipo et le modèle Fastback brésilien. La silhouette de cette voiture n’est pas sans rappeler la nouvelle mode des SUV Fastback Un modèle qui sera bien disponible en Amérique latine, au Moyen-Orient, en Afrique ou même en Europe.

Publicité

2027 : un pickup !

Dernière surprise, nous devrions avoir d’ici 2027 un pickup ! Comment ne pas penser au Fullback dont la production a été stoppée en 2019, mais aussi au Fiat Strada qui est actuellement leader au Brésil. Ici aussi, ce modèle sera bien disponible sur tous les continents, avec toutes les motorisations.

Si cela ne reste que des concepts, ce sont toujours des visuels qui font plaisir à voir, car ils donnent la direction stylistique des futurs produits. Nous vous laissons découvrir plus de visuels dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

15 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Concernant la « pertinence globale », j’espère que Fiat ne fait pas fausse route en proposant les mêmes produits à des populations aux besoins et attentes différentes… Même si c’est tentant d’un point de vue financier.

  2. On disait FIAT moribond, fichu, et puis voilà, ils achètent Chrysler et Jeep, puis Peugeot, Citroën, DS, et bientôt Renault… à quand VAG et Toyota?

    • Pour Toyota cela n’arrivera jamais mais il est vrai qu’au lieu de reprendre PSA, Exor au temps de Marchionne aurait mieux fait de faire une alliance avec Toyota/Mazda/Subaru. La ils on repris un groupe qui a beaucoup trop de problèmes juste pour éviter à PSA d’être démantelé et finir chinois. La Holding Peugeot finira par vendre ses parts et récupérer les royalties afin de les placer en Suisse et De Meo prendra la place de Tavares.

  3. Une grande Panda? Autant l’appeler Punto plutôt ? Je ne comprends pas trop l’intérêt de l’avoir fait grossir. En espérant que l’embonpoint soit mesuré. Sinon dans le look on s’éloigne pas mal des visuels publiés ces derniers jours. Mais j’aime bien ce style un peu carré aux petits clins d’œil à la première génération.

  4. Cette série de concepts est très sympa , mais on sait que la réalité sera celle des visuels 3d qui ont fuité, qui eux sont tout sauf sympas

  5. Ah, les roadmaps Fiat, saison 13, sauce Olivier François… Stay tuned ouais !
    Ces gros bestiaux il s’imagine vraiment que ça va rouler et s’acheter en Italie ?

    • Calle 13
      Là tu vois ce que donne les effets à force de trop manger de champignons hallucinogènes 🍄!🤣😂
      « Paaaaaas biiiiiien » comme disait la réplique du film le pari!

      • Pfff… Visiblement le staff Fiat a déjà fait la razzia sur le stock de champis !
        Suis-je bête, vu les marchés annoncés dans cette petite vidéo humoristique (Mercosur, Turquie, Algérie…), ce n’est pas fabriqué en ni destiné à l’Italie… Exit Mirafiori hein !

        • Mirafiori restera mais produira la 500 et ces dérivés raison pour laquelle je comprends pas que la famille 500 migre sous abarth. De toute façon de cela se vendent ou pas je serais pas clients car j’adhère pas à l’électrique toutes marques confondues et les 2 seuls 3 cylindres turbo qui en vaut la peine se sont celui de Toyota et Honda ainsi que Koeniseeg.

  6. Les enfants pourront en faire des copies en lego, cela ne devrait pas être trop difficile …
    Exit les années biodesign et l’aérodynamisme ?
    Pas convaincu que le changement soit un progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *