Nouvelle Fiat Panda : voici à quoi elle pourrait ressembler

La Fiat Panda, un nom qui évoque simplicité, accessibilité et, surtout, une riche histoire au sein de la marque italienne Fiat. Depuis son lancement initial en 1980, sous la houlette du célèbre designer Giorgetto Giugiaro, la Panda s’est imposée comme une icône de la mobilité accessible. Aujourd’hui, elle s’apprête à entrer dans une nouvelle ère, promettant d’apporter une touche de modernité tout en respectant son héritage.

Souvenez-bous des premières images de brevet ont fuité, offrant un aperçu de ce que devrait être le rendu final de la prochaine génération de la Panda. Ces images ont été utilisées par Kolesa, pour mieux révéler le design de cette voiture qui conserve son esprit familial avec une carrosserie à cinq portes, mais qui adopte un design extérieur plus anguleux et simplifié. L’attention portée aux détails, comme les phares reliés par une bande LED trapézoïdale et les poignées de porte traditionnelles.

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Une des révolutions de cette nouvelle génération réside dans sa plate-forme, baptisée Smart Car. Il s’agit d’une version épurée de la plate-forme CMP, conçue principalement pour les véhicules électriques. La prochaine Fiat Panda partagera des spécifications techniques similaires à celles de la Citroën e-C3, notamment un moteur électrique de 113 ch (83 kW) et une batterie de 44 kWh capable de fournir une autonomie d’environ 320 km sur une seule charge.

L’annonce officielle de la nouvelle Fiat Panda est prévue pour le 11 juillet, coïncidant avec le 125e anniversaire de Fiat. Ce lancement marque une étape importante, puisque le modèle sera mondial, avec une production établie non seulement à Tychy, en Pologne, mais aussi en Afrique et en Amérique latine. Cette stratégie de production souligne l’ambition de Fiat de faire de la Panda un véhicule véritablement global.

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Bien que les détails sur le cockpit restent voilés de mystère, les attentes sont grandes. On s’attend à un espace intérieur reflétant une philosophie de design moderne et fonctionnelle, mettant l’accent sur la connectivité et la praticité, essentielles pour une voiture urbaine.

Source : Kolesa

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8 Commentaires

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  1. Au delà de tout ce qui est bien dit dans l’article sur les qualités et particularités qui ont fait de cette voiture un succès sur des décennies, une Panda c’est aussi une bonne bouille attachante reconnaissable entre toutes. Autant je suis parvenu à retrouver ce côté « bonne bouille » dans le concept 120, autant sur cette nouvelle proposition qui semble proche de la version définitive, j’ai du mal ! Après je comprends que réussir à harmoniser énième clonage et bonne bouille singulière soit une entreprise compliquée ! À voir en vrai mais pourvu que cette nouvelle Panda garde un peu de son sa touche, de son authenticité et de son âme !!!! Gageure…

  2. Mon Dieu quelle tristesse… La Panda, au départ petite voiture légère simple mais bourrée d’astuces pour optimiser l’espace et surtout originale est remplacée par un énième SUV, c’est à dire une voiture lourde (dans tous les sens du terme), prétentieuse et qui a sacrifié tout aspect pratique sur l’autel d’une mode stupide… Elle va bien se vendre, parce que c’est ce qui plaît en ce moment mais je trouve que le nom est vraiment usurpé !

  3. La panda city cross est formidable ; j’habite en montagne et ce petit suv est fonctionnel en toute occasion. Il ne faut surtout pas arrêter sa production. Aucun équivalent. De plus fiat ne m’a jamais déçue contrairement à d’autres marques.

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