Voici la Citroën C3 Aircross, un avant-goût de la future Fiat giga-Panda

Oui, vous êtes bien sur Italpassion et pourtant, cette voiture française peut vous intéresser. Citroën vient de lever le voile sur les premières images de son tout nouveau SUV, la C3 Aircross. Ce modèle est, à notre avis, un prélude fascinant à ce que pourrait être la future Fiat giga-Panda, suivant une tendance observée avec les modèles précédents comme la Citroën ë-C3 et la Fiat Panda, ainsi que la Citroën Basalt et le futur SUV Fastback de Fiat.

La nouvelle Citroën C3 Aircross se distingue par un style plus moderne et une silhouette musclée. Le véhicule affiche des dimensions généreuses avec une longueur de 4,39 mètres (4,01 m pour la ë-C3), offrant ainsi un espace intérieur plus spacieux, capable d’accueillir confortablement jusqu’à sept personnes grâce à des sièges supplémentaires escamotables dans le coffre. La grande nouveauté de ce modèle est son adaptabilité à différentes motorisations, avec des options allant du thermique traditionnel à l’hybride, et même une version entièrement électrique. La ë-C3 étant 100 % électrique.

Publicité

La comparaison avec la future Fiat Giga-Panda n’est pas fortuite. Tout comme la relation entre la Citroën eC3 et la future Fiat Panda, la nouvelle C3 Aircross préfigure ce que pourrait être la prochaine grande nouveauté de Fiat dans le segment des SUV compacts. En effet, lors d’une vidéo publiée il y a environ 2 mois, Olivier François a révélé que Fiat proposerait prochainement une « giga-Panda », un SUV familial spacieux.

Citroën annonce que la C3 Aircross sera un véhicule compétitif sur le marché avec un prix attractif, visant à remuer le marché européen des SUV compacts. Un segment qui a vu les ventes dépasser celles des berlines depuis 2020.

Publicité

Cette « giga-Panda » sera prévue pour 2025, en attendant, rendez-vous en juillet 2024 pour découvrir la nouvelle Fiat Panda, qui présentera la nouvelle identité des véhicules Fiat.

5 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Quelle beauté cette C3 Aircross!
    Enfin c’est juste une Citroën aussi moche que les autres Citroën.
    Ce qui commence à devenir gonflant ce sont les nouvelles Fiat, Alfa Romeo, et Lancia qui sont des déclinaisons des Peugeot et Citroën.

    • Moins moche que la C4 quand même, mais un énième SUV, lequel reste moins ridicule que la C3 avec sa calandre énorme et sa longueur de citadine (je pense que les designers auto ont récemment perdu la definition du terme « proportions »)… le partage de plateformes pourquoi pas mais là c’est juste du clonage, pas sûr que ça multiplie vraiment les ventes par trois avec Opel.

    • Moins moche que la C4 quand même, mais un énième SUV, lequel reste moins ridicule que la C3 avec sa calandre énorme et sa longueur de citadine (je pense que les designers auto ont récemment perdu la definition du terme « proportions »)… le partage de plateformes pourquoi pas mais là c’est juste du clonage, pas sûr que ça multiplie vraiment les ventes par trois avec Opel.

  2. Je suis mort de rire. Courage pour ceux qui n’ont pas le choix que de conduire de telles daubes… Bon au moin citroen reste fidèle a sa réputation de fairw des voitures inregardables!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *