La future Alfa Romeo Giulia ne sera pas une berline tricorps classique

Illustration IA

Alors que l’actualité est focalisée sur le futur SUV Milano, nous avons obtenu des informations exclusives concernant la prochaine génération de l’Alfa Romeo Giulia, aussi connue sous le nom de code 953. Celle-ci marquera une rupture significative avec le modèle actuel. En effet, contrairement à la version actuelle qui arbore un design de berline tricorps traditionnelle, la future Giulia s’oriente vers un style distinctif qui s’écarte des conventions.

La caractéristique la plus notable de cette évolution est l’adoption d’un coffre hayon, une modification de la conception arrière qui promet de réinventer le profil de la voiture. Nos informations semblent indiquer que la nouvelle Giulia s’alignera sur un design « fastback ». Ce choix esthétique représente un équilibre subtil entre une berline classique et un SUV, un concept encore peu populaire sur le marché automobile actuel.

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Ce style fastback n’est pas entièrement nouveau dans l’industrie automobile, comme en témoignent des modèles tels que la Peugeot 408 et la Citroen C5X. Cependant, l’approche d’Alfa Romeo promet d’apporter une touche d’élégance et sportive à ce segment. De plus, il est intéressant de noter que d’autres marques, telles que Lancia avec sa future Gamma, Opel avec la nouvelle MANTA et DS avec la DS8, explorent également cette voie, suggérant une tendance émergente dans le design automobile (du moins chez Stellantis).

Peugeot 408 Fastback
concept opel
Concept Opel Fastback

Concernant les aspects techniques, la future Giulia sera construite sur la plateforme STLA Large. Cette plateforme promet une autonomie impressionnante pouvant atteindre jusqu’à 800 km, et une puissance jusqu’à 1000 ch.

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La production de ce modèle est prévue en Italie, soulignant l’engagement d’Alfa Romeo à maintenir ses racines et son héritage dans la conception et la fabrication de ses véhicules haut de gamme. La présentation officielle de la nouvelle Giulia est attendue pour 2026, une année après le lancement du nouveau Stelvio, laissant aux passionnés que nous sommes suffisamment de temps pour spéculer et anticiper les innovations que ce modèle apportera.

19 Commentaires

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  1. M. Imparato a parlé d’une berline, donc j’attends autre chose qu’un crossover. De mon point de vue la 408 est un raté total en terme de design.

  2. Pour la 408 , je suis pas fan et je suis pas sûr qu’ils la vendent si bien que ça…..peut-être qu’à la sauce alfa elle sera plus jolie mais de toute façon, elle sera hors de prix 😡

    • Ça n’existe plus les Peugeot à moteur. Soit c’est électrique, soit c’est du PureTech, autrement dit autant préférer une trottinette.
      D’accord il restera probablement un joli design pour la future Giulia. Mais quoi d’autre pour susciter une émotion?

  3. aïe aïe aïe j’ai compris de suite que la base serait cette hideuse 408 !
    Crétinerie abyssale chez Stellantis ! Il doit y avoir un virus de la connerie qui traine dans les équipes, ce n’est pas possible autrement !🙄

  4. Le temps où on avait le choix chez Alfa entre une Brera, un GT ou un GTV semble bien révolu… Je trouve l’idée d’un hayon certe bien plus pratique, comme sur l’Audi A7 par exemple, mais si c’est pour se rapprocher en terme de design de la dernière 408, ou pire de la Fiat fastback, ça risque de pas être la joie ! Je dis cela parce que je n’ai toujours pas digéré la cure d’amincissement du Tonale sur base de Jeep Compass, alors que le concept-car avait des dimensions parfaitement équilibrées… On va déjà voir à quoi ressemble le petit milano 😉

  5. Au moins cette fois-ci on ne risque pas d’être déçu, difficile de faire pire que 408 ou C5X…
    (quoiqu’il y a eu assez d’nfographies de giulia coupe qui ont circulé pour sentir un certain regret)

    • je pense qu’il ne faut pas tenir compte de la 408 ou c5x existante car aucune des deux n’est basée sur la plateforme STLA Large. Donc autant pour le côté fastback/dimensions on peut s’y fier, pour le reste, ce sera tout nouveau.

  6. J’espère qu’il prendront exemple sur la magnifique 408 et C5X pour faire la future Alfa, pour posséder les 3 marques « quel châssis  » 😉

  7. Salut on dirait l’arrière de la class A Mercedes
    L’arrière assez classique pour ma part
    Sinon il faudrait la voir en vrai !

    • On vit dans un monde où les images générées par IA sont de plus en plus présentes et deviendront de plus en plus difficiles à distinguer de la réalité.
      Il n’en reste pas moins que ce ne sont que des mélanges plus ou moins aléatoires de ce qui existe sur internet et ne sont rien de plus que des illustrations qui n’ont rien à voir visuellement avec ce que seront les éventuels produits.
      Par contre ça explique qu’on reconnait des détails ici et là…

  8. Je me demande pourquoi on discute de Peugeot? Je n’ai rien contre les Français, que du contraire. Souvent je me dis comment est ce possible que des « spécialistes » du design peuvent mettre sur la route des ´trucs’ pareils. Y a t il encore des personnes censées qui travaillent dans les Studios de Design français, pour sortir des horreurs pareilles ou bien cela devient le reflet du goût du consommateur français! Comment ils conçoivent des voitures tellement ( l’avant est chargé , l’arrière est chargé) . C’est normalement la spécialité des Allemands. Mais, mêmes eux ont compris. En fait, je m’en fiche, qu’ils continuent leur trip du moment qu’ils ne touchent pas à mes Alfa.
    D’ailleurs les Italiens le laisseront jamais faire. Et croyez moi, oubliez les ´photos’ de la Milano sur les sites. Elle va avoir une gueule de SZ. Tout ceux qui savent , savent.

    Sur cela, je suis quand même curieux de savoir ce qu’on fera de la prochaine Giulia. La mienne est splendide. Véloce. Bleu Misano. Full options. Si la suivante devrait prendre l’apparence de cette horreur, il faut le dire, de 408 cross…over, alors c’est Over pour moi aussi et je garde la mienne. Timeless design, great engine.
    Il faut toujours que ceux qui dessinent ces ´Arte in movimento ´ Doivent et ne jamais oublier que celui qui va entrer dans cette auto, doit sentir une fierté et un orgueil indescriptible …à chaque fois

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