Alfa Romeo Milano : on connait son prix de départ

Alfa Romeo est sur le point de franchir une nouvelle étape significative avec l’introduction de son nouveau SUV, le Milano. Première Alfa Romeo 100 % Stellantis, le Milano se positionne aussi comme le renouveau stylistique de la marque. Si nous avons déjà beaucoup d’informations tant sur le design extérieur et intérieur, ou encore les motorisations, une inconnue reste son prix... jusqu’à aujourd’hui.

Selon nos informations, le Milano aura une version entrée de gamme proposée sous la barre des 30 000 €, il se positionne directement en compétiteur du cousin technique Peugeot 2008 hybride 136 ch, affiché à 29 480 euros. Toujours pour le Milano, pour environ 34 000 €, les acquéreurs pourront s’offrir une version « extrêmement bien dotée », promettant ainsi un rapport qualité-prix des plus attractifs. Toujours à titre de comparaison, le 2008 en finition GT est à environ 33 000 €. Autrement dit, si vous voulez avoir une idée du prix du Milano, faites un tour dans le configurateur Peugeot !

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Au-delà de son tarif compétitif, le Milano devra distinguer par son dynamisme de conduite. Annoncé comme le modèle le plus dynamique de sa catégorie, et surtout de ses cousines 2008, Avenger et 600. Il faudra tester pour valider !

Côté motorisation, le Milano aura une palette de choix allant du 136 ch hybride au 240 ch électrique, en passant par des versions 163 ch hybride (comme la nouvelle Jeep 4xe) et 156 ch électrique.

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La présentation officielle du Milano est prévue le 10 avril à Milan, un lieu symbolique pour la marque. Il sera ensuite exposé lors de l’Alfa Romeo Emotion Tour en juin et juillet, avant de rejoindre les Tribe Days les 5 et 6 octobre 2024, offrant ainsi plusieurs occasions de découvrir de près ce nouveau modèle.

29 Commentaires

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  1. Si l’Alfa Romeo Milano aura les mêmes prix que la Peugeot 2008 et la e2008 c’est parce que ça va être le même voiture, non?
    Dans ce cas je préfère regarder du côté de la 208 de luxe, la future Lancia Ypsilon HF, au moins le design sera pas mal, et on sait que la nouvelle Ypsilon est luxueuse, tout en étant une compacte qui n’est pas un SUV.

    • Alfa ne fait plus de voiture pour les alfistes depuis longtemps et c’est bien triste…. C’est de pire en pire, on prends une Peugeot, on change le badge et on dit que c’est une Alfa. Ce n’est pas ça l’âme d’Alfa. J’ai peur pour l’avenir de la marque.

      • Les Giulia et Stelvio sont des Alfa Romeo authentiques, c’est le moins que l’on puisse dire.
        Le problème est donc récent, depuis Stellantis, qui ne trouve rien de mieux que de décliner les Peugeot chez toutes les marques du groupe.

      • Léo
        L’Alfa Giulia, Stelvio, 8C et 4C sont des pures Alfa Romeo et cela faisait depuis 1992 que cela n’était pas arrivé. Pour le reste entièrement d’accord.

  2. Merci à stelanttise d’avoir repris alfa mais ci c est pour détruire alfa avec de modèle qui ne reflète pas ce que est alfa une marque sportive je préfère que la marque ce meur que de vivre avec de modèle qui ne son pas alfa pour moi alfa est fini la giulia et le stelvio sont là clôturé d un mite sportive ( il cœur sportive) ❤️

    • Stellantis ne fait qu’appliquer une logique industrielle de réduction des coûts en déclinant plateformes, chassis et moteurs sur toutes ses marques tout en essayant de garder les spécificités de ces dernières . VW et d’autres le font depuis belle lurette et au vu de leurs ventes personne ne semble s’en plaindre. Si AR devait se contenter de ne vendre qu’à des  » Alfistes « , elle devrait très vite fermer boutique . Elle doit absolument conquérir une autre clientèle pour survivre avec Tonale et Milano, tout en continuant à satisfaire les « Alfistes » avec Giulia, Stelvio et autres futurs modèles. Mais là il faudra avoir le portefeuille bien garni pour accéder à ces modèles.

  3. Je propose à Italpassion de faire un article sur l’incroyable et magnifique Totem GT (avec ses accessoires !), de quoi redonner le sourire aux alfistes !

    • Oui excellente idée et sur la 037 et 38 de Kimera ainsi que la Delta Futurista d’ Automobili Amos, la 4C Scara 73 (une chef d’œuvre absolu) et la Delta R de Scara. Là on touche carrément le graal!👌

  4. Je me demande s’ils ne sont pas un peu débiles chez Stellantis, un Alfiste ou du moins ce qu’il en reste n’achètera jamais une Alfa qui n’a d’Alfa que le nom, les autres n’achetaient déjà pas Alfa avant, la encore moins avec des moteurs pourris, un chassis et un design de chez Peugeot !
    Apparemment ça ne leurs a pas servit d’exemple l’échec de la 159 pourtant l’une des plus belles de sa catégories à l’époque, dû en grande partie par le fait d’avoir remplacé les Twin Sparks et Busso par de vulgaires moteurs General motors indignes du blason Alfa…et encore eux au moins ils étaient fiables contrairement aux daubes de chez Peugeot !

    • Pourquoi vous êtes contre peugeot. Dans ma famille on a pratiquement que des peugeot et on ne sans plaint pas. J ai eu une alfa 147 et j ai eu que des emmerdes avec. Batterie qui a claqué d un seul coup. Amortisseurs fumées à 60 000 kms. Courroie de distribution qui a claqué à 60 000 kms. Problème d embrayage. Les ampoules qui claquaient le cuir sur les sièges qui se déchirait. Les pneus usés à 20 000 kms. Alors moi alfa c est nul. Mais repris par peugeot c est sûrement mieux.

      • Etonnant, mais j’ai eu pendant longtemps une 156 2.5 V6, j’ai racheté il y a 2 ans une 147 GTA, et je n’ai jamais eu ce genre de problèmes. Evidemment si on entretient mal sa voiture elle devient moins fiable. Quand au problème de batterie, il n’y a pas une voiture au monde dont il ne faille pas changer la batterie un jour. Restez chez Peugeot puisque ce sont des voitures « fiables », il en faut pour tous les goûts.

      • A par ce que les moteursPeugeot non pas de problèmes?
        Peugeot produit les pires moteur actuellement
        Il suffit de questionner les propriétaires
        Un procès national est en court

    • Amoroso
      Je te rejoins à 1000%.👍
      A part sur un point, non les moteurs GM/Holden/Opel étaient des vrais daubes et même en divisant par 2 les espaces entre les entretiens et les boites de vitesses, une horreur finie!

    • Les Mito, Giulietta sur base Fiat n’étaient pas brillantes en termes de qualité et fiabilité et Peugeot notait certainement pas pire donc…

  5. Messieurs,
    Montezemolo lui même a écrit un article sur la fin des automobiles Italiennes sans oublier la gravissime vente de Magneti MARELLI aux Chinois…
    Nous n’avons plus rien en Italie de performant de fiable de beau et de pas trop cher ! Quelle tristesse !
    Les voitures premium: Ferrari, Lamborghini, Maserati, Dallara, sont d’un prix inaccessibles…et même plus Italiennes je crois !

    • Ferrario Luigi

      1/-Déjà Lucas Cordeo Di Montezemolo n’a jamais dit cela bien au contraire.
      2/-Magneti Marelli n’a jamais été vendu au chinois mais au Japonais Calsonic Kansei dont Exor fait encore partie des actionnaires.
      3/-Forvia (anciennement Faurecia), n’appartient plus à la famille Peugeot ni l’Etat Français mais bien Exor (famille Agnelli).
      4/-Ferrari, Maserati, Pagani, sont des voitures de prestiges et pas premium (à part Lamborghini qui sont des clones Audi) et sont toujours 100% Italiens!
      5/-Dallara fait des voitures de sport pures et pas de prestige qui se vendent comme des petits pains et 100% Italien.
      6/-C’est la famille Peugeot qui est entrain de perdre PSA au profit de Exor (Agnelli) alors on peut dire que PSA n’a quasiment plus rien de français!

  6. Toujours les mêmes commentaires… stellantis, l’ame alfa… bla bla bla…
    Le mélange des chassis et motorisations existe depuis la nuit des temps automobiles… (au debut du XXeme siecle, on achetait un chassis avec un moteur, et on choisissait son carrossier) ; les italiens n’ont jamais été les derniers…(il y a du fiat chez ferrari et du VW chez Lamborghini) l’ame de chaque marque se fait sur le style, les réglages chassis et bien d’autres paramètres. Alfa n’echappe pas à la règle, c’est la condition pour survivre, et ça ne fera que s’amplifier avec les normes environnementales draconiennes. Plus aucune marque ne peut travailler seule, c’est économiquement impossible. Sauf à multiplier les tarifs par 10… et donc ne rien vendre… Vivre avec son temps… ou alors jeter son iphone et revenir au téléphone à cadran…

    • Quand on a un objectif de rentabilité de 12 à 15%, oui c’est impossible. Dans le cas contraire on peut développer ses propres moteurs et ne pas devenir une coquille vide.

    • justement, quitte à choisir des moteurs communs, autant choisir des moteurs Alfa autrement plus fiables que les daubes de chez Pijot, ou à la limite des moteurs Fiat non ! ? vous êtes pas d’accord ? D’ailleurs il se dit dans les hautes sphères de Stellantis dont je vous rappelle que le patron est italien (Elkann) et que l’actionnaire principal est Exor donc Fiat, donc par déduction on va dire que Stellantis appartient à Fiat et aux Agnelli tout comme FCA étaient 100% italien mais pour pas froissé nos amis américains, on disait un groupe italo-américain ! ,il y a qu’en France pour croire que Tavarès est le patron, Tavares en est que le directeur général, celui ci va être débarqué incessamment sous peu et remplacé par un italien tellement il commence à gonfler pour être poli Elkann et Fiat les proprios.

      • Amoroso
        Tu as bien détaillé la situation et la Holding Peugeot n’est quasiment plus mettre à bord. Tavares va se faire sortir par Elkann qui pense déjà mettre De Meo à la place. Sans l’Etzt français PSA serait un groupe international Fiat/Chrysler/PSA).
        Quand les plaintes collectives du puretech vont passé au tribunal (elles s’accumulent sans cesses) Tavares va sauter et tous comme les moteurs PSA pour plus de fiabilité.

    • On ne peut pas non plus mettre des moteurs défaillants qui cassent comme du cristal et faire comme ci de rien n’était et attendre de se retrouver devant les tribunaux avec des milliards de dédommagement à sortir!

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