Alfa Romeo bientôt de retour sur le marché des berlines compactes

Illustration IA – Italpassion

Alors qu’il y a encore quelques années, les Mito et Giulietta étaient au catalogue, aujourd’hui, la gamme Alfa Romeo est composée d’une berline, deux SUV, et bientôt du Milano, un autre SUV. Est-ce que la marque italienne reviendra sur le marché des berlines compactes ? Oui, mais pas tout de suite.

Pour le moment, Alfa Romeo a deux priorités, l’électrification, et les SUV. Rappelons que, en Europe, 1 voiture neuve sur 2 est un SUV. C’est pourquoi la gamme sera composée à court terme de 3 SUV, Milano, Tonale, Stelvio, et d’une berline crossover, la future Giulia. Mais soyez rassuré, une compacte viendra par la suite rejoindre les rangs.

Publicité

« Une berline compacte pourrait être une source importante de profit » avait déclaré, l’année dernière, Jean-Philippe Imparato, directeur d’Alfa Romeo, à nos confrères d’autocar. Et c’est en effet ce que nous avions pu confirmer en ayant pu consulter un document qui présente le plan produit Alfa Romeo jusqu’en 2028, la Giulietta arrivera bien en 2027.

Cette nouvelle Giulietta sera sur STLA Medium et donc en architecture 400V, avec une puissance pouvant aller de 160 kW (217 ch) à 285 kW (387 ch), en traction ou 4 roues motrices et une longueur entre 4,3 et 4,9 m. Elle sera une cousine technique des futures DS4, Peugeot 308 et Lancia Delta, qui arriveront, elles, en 2028.

Publicité

11 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Soyez rassuré c’est vite dit: une 308 électrique rebadgee Alfa Romeo Giulietta ça ne me rassure pas tant que ça.
    Pendant ce temps Volkswagen présente une version bis de la Golf 8 thermique. Comme quoi le thermique n’est pas mort.
    Enfin pour Alfa une berline compacte ce sera toujours mieux que les innombrables SUV, Giulia comprise (crossover, ce ne sera plus une vraie berline).

  2. Et pendant qu’Alfa Romeo lancera en 2027 sa Peugeot 308 rouge avec un drapeau italien, chez Volkswagen ils sortiront la Golf de 9e génération en électrique 800V sur la plateforme SSP, la future architecture unique du groupe Volkswagen qui remplacera à la fois les MEB et PPE et qu’attendent Bentley et Lamborghini pour lancer leur premiers véhicules électriques.

  3. Encore un énième plan produit…
    Je ne sais plus quoi en penser….
    Il faut faire rêver les ex Alfistes, vendre du vent. C est ce que fait, très bien, Stellantis… Mais les délais sont énormes, interminables presque illusoires…..
    On verra…..

  4. Si c’est pour reconnaitre au premier coup d’œil une 308 à l’instar du futur Milano (Peugeot 2008) ou du lancement en cours de la nouvelle Ypsilon (Peugeot 208) 🙄, aucun intérêt ! Une Alfa comme toute italienne c’est avant tout un design ! Déjà que niveau motorisation, c’est foutu. Mais bon d’ici 2028 on devrait encore connaître quelques bouleversements !🫣. Tavares étudie un rapprochement avec GM ! 😅

    • Alfiste depuis 1980, je reste dubitatif sur les futurs modèles!!! PSA essaie de rebadger ses modèles sous des logos plus glorieux.
      Aucun intérêt pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *