Alfa Romeo 33 Stradale face à la Maserati MC20, qui l’emporte ?

On continue de couvrir le sujet Alfa Romeo 33 Stradale afin cette fois-ci de la confronter à sa proche cousine, la Maserati MC20 ! En effet, les caractéristiques techniques de l’Alfa Romeo ayant été publiés il y a quelques jours, il est maintenant possible de les comparer.

Caractéristiques : des clones

Comparons d’abord sur le papier les deux fiches techniques des Alfa Romeo 33 Stradale et Maserati MC20.

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Alfa Romeo 33 Stradale Maserati MC20
Moteur3.0L V6 620 ch3.0L V6 630 ch
Boite de vitesseAutomatique 8 rapportsAutomatique 8 rapports
Cx (aérodynamique)0,3750,38
0 à 100 km/h< 3 sec2,9 sec
Vitesse max333 km/h325 km/h
Poids1500 kg1500 kg
Longeur4,63 m4,67 m
Largeur (avec rétroviseurs)2,17 m2,17 m
Hauteur1,22 m1,22 m
Empattement2,7 m2,7 m

Comme vous pouvez le voir, ce n’est pas vraiment surprenant, sur le papier, elles sont ex-aequo. Ce ne sont plus des cousines, mais bien des jumelles.

Le design

Ici, c’est une question goûts ! Le design de l’Alfa Romeo est probablement plus latin, tandis que la MC20 est plus orienté voiture de piste.

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Concernant l’habitable, conformément au souhait de Philippe Imparato, DG d’Alfa Romeo, de ne pas avoir une tablette sur roues, celui de l’Alfa Romeo est dépourvu d’écran central. Tout se passe derrière le volant et au niveau de la colonne centrale. Il ne semble a priori pas y avoir de multimédia dans la 33 Stradale…

Tandis que sur la MC20, on retrouve bien un écran tactile central qui permet de commander le multimédia, la climatisation, d’afficher diverses informations… Il n’est, par contre, pas intégré dans le tableau de bord et c’est dommage.

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Le prix… de la rareté

C’est un des points les plus différenciant entre l’Alfa Romeo 33 Stradale et la Maserati MC20, le prix ! Comptez un prix à partir de 1,5 million d’euros pour l’Alfa Romeo contre « seulement » 245 000 € pour la Maserati MC20.

L’Alfa Romeo 33 Stradale sera produite à 33 exemplaires, qui sont déjà tous vendus. Tandis que la MC20 est disponible à la commande.

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Au final, les caractéristiques sont similaires tant au niveau des performances, que du moteur et des dimensions. Chez Alfa Romeo, vous payez le design et la rareté.

Si vous regrettez de ne pas avoir pu acheter une Alfa Romeo 33 Stradale, achetez une Maserati MC20 ! Vous pourrez même la prendre toutes options…

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13 Commentaires

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    • La MC20 aurait mérité une tablette rétractable, je suis bien d’accord avec toi, qui aurait donné plus de pureté à la ligne intérieur. Sincèrement il doit avoir des clients qui possèdent les 2 voir 3 c’est sûr et peut-être 4 avec la version Xtrema de la MC20 mais même millionnaire je les prendrai pas car il faut avoir un circuit à porter de main pour jouir de tels diamants.

    • « Bonsoir Madioli, le numéro de téléphone 📞 de papa Noël 🎅 a changé!
      Veuillez appeler le service des renseignements! »
      Tuuuuuut tuuuuuuut tuuuuuuuuut!!!!😁

  1. Je pensais à une chose:
    Vu que sur les premiers exemplaires de la 33 Stradale originale ils ont fait 15 voitures en tout et pour tous sur les 50 (12 vendues). Pourquoi ne pas faire comme Aston Martin avec sa DB ou Jaguar avec la Type E et finir maintenant la série des 35 qui manquent en les vendant à prix d’or???
    Ils se feraient une fortune en peu de temps.

  2. Je préfère l alfa Roméo .
    Ce que je reproche à la Maserati , c est l ‘abitacle qui n à jamais était bien fait et cela sur tous les modèles , on sent une certaine froideur un vide à l intérieur des Maseratis .

    • Pour conduire continuellement des Maserati, Mercedes, BMW, Volvo, Jaguar et bien si il y a bien des intérieurs qui sont pas froid, neutres et sans élégance… c’est bien ceux de Maserati et ceux qui ont perdu le plus c’est hélas Jaguar.
      La Mercedes et BMW, leur intérieur sont a pleurer.

  3. Pour l alfa un moteur hybride (thermique+essence) sera le bien venu .
    Je pense il ne faut pas tous les œufs dans le même panier , viser uniquement les moteurs électriques n est judicieux , et surtout les voitures sportives , car le son et le vrombissement du moteur thermique restera l arjement le meilleur ,et c est ça qu on veut entendre dans ce genre de voitures , et pas le son d une abeille qui passe sur un moteur électrique .

  4. Les optiques de devant sont un ratage complet dans les deux voitures mais l’Alfa reste largement plus belle étant donné son referentiel historique

  5. La signature de la Maserati est justement parfaitement intégré à son ensemble et cela lui va comme un gant alors que celui de la 33 sont loupés car trop omniprésent est mal intégré à la ligne.

  6. Très belles automobiles, les 2 sont exceptionnelles , le seul défaut de toutes ces hypercars c’est pour une utilisation sur routes ouvertes ? C’est problématique, ensuite un point important, acheter, celui qui peut, mais ensuite n’ est pas pilote qui veut. Ce ne sont pas des véhicules ordinaires et il faut des heures et des heures de conduite pour savoir rouler avec , sinon elle reste au garage et on spécule.

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