Intérieur de l’Abarth 600 : similarités et différences avec la future Alfa Romeo Milano

Alors que l’Alfa Romeo Milano doit être intégralement dévoilée le 10 avril prochain, Abarth de son côté partage au compte-goutte des photos de son prochain modèle dérivé de la Fiat 600. Parmi ces photos, celle de l’habitacle a attiré notre attention, car elle laisse apparaitre des similarités, mais aussi des différences par rapport aux fuites d’images 3D de l’intérieur du Milano.

Comme d’habitude avec les fuites d’images (aussi appelés leaks) on n’est jamais certains qu’ils sont 100 % authentiques. Alors quand Abarth partage une photo de l’intérieur de la 600, cela mérite le coup d’œil. Pour rappel, les Jeep Avenger, Fiat 600, Abarth 600 partagent la même plateforme, la même usine et de nombreux composants. C’est donc un bon moyen de comparer les similitudes, comme les différences.

Publicité

Pour commencer par l’élément qui partage le plus de similitudes, l’intérieur de la portière, aussi appelé garniture de porte. Ils sont traits pour traits similaires entre les deux modèles 600 et Milano. La seule différence pourra se jouer au niveau des matériaux utilisés.

En ce qui concerne la console centrale, il y a à la fois des similarités et des différences. La partie qui intègre le bouton de frein à main, a été particulièrement travaillé sur l’Alfa Romeo pour laisser apparaitre ce qui pourrait être le sélecteur et l’afficheur du mode de conduite. Pour le reste, que ce soit au niveau de l’accoudoir ou les deux espaces de rangement, les emplacements sont les mêmes.

Publicité

L’élément le plus retravaillé est clairement le tableau de bord. Les grilles d’aération de la voiture, l’emplacement de l’écran central, la forme des compteurs, tout a été retravaillé. Seule similarité ici, les boutons physiques qui permettent de régler la température, la ventilation et d’allumer ou éteindre le système multimédia.

Concernant le volant, on peut reconnaitre des similarités au niveau des dimensions et l’emplacement des boutons. Néanmoins, de petits détails visuels font que les volants deux seront bien différents sur la forme.

Publicité

Dommage que nous n’ayons pas plus de visuels de la sellerie, car ceux de l’Abarth 600 laissent apercevoir des sièges baquets avec un revêtement qui ressemble à de l’Alcántara.

En tout cas, cela fait plaisir à voir que l’Alfa Romeo aura probablement l’intérieur le plus différent des cousines techniques. On espère aussi un peu plus de choix au niveau des coloris que le noir omniprésent dans tous les nouveaux modèles.

Publicité

2 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Au delà de l’intérieur de l’Abarth 600e qui semble pas trop mal (les sièges baquets sont bien), je serais curieux de voir les performances et l’agrément des modèles de 240 ch, que ce soit l’Abarth 600e, la future Lancia Ypsilon HF, ou l’Alfa Romeo Milano si elle est proposée avec ce moteur.

  2. J’aimerais vraiment être enthousiaste vu la longue attente et la promesse d’une série de futurs modèles, mais là je ne vois qu’une personnalisation a minima, et pas un modèle premium (même si j’ai conscience que ce terme est aujourd’hui totalement vidé de son sens avec l’exemple de l’EX30 de Volvo tout en plastiques durs et à la plateforme chinoise). On va donc rajouter à l’arrache un semblant de scudetto au volant de la Fiat, prendre les mêmes garnitures de porte, le sélecteur de vitesse de Peugeot, etc. La mutualisation jusqu’à plus soif pour maximiser la marge… Ce qui était possible en étant juste entre italiens avec la Giulia (un intérieur et une plateforme exclusifs) devient donc impossible avec les français. Je ne vois qu’une seule explication logique : il faut nourrir des actionnaires toujours plus voraces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *