Nouvelle Maserati MC20 GT2Stradale : la marque prend la bonne direction

Toutes les infos sur la nouvelle Maserati MC20 GT2Stradale en exclusivité. Rendant hommage à la Maserati MC20 GT2 qui brille en championnat GT2, cette nouvelle version sera dévoilée le 16 août lors du Monterey Car Week 2024. Nous avons obtenu en exclusivité de nouvelles informations sur cette supercar qui promet de faire sensation auprès les gentlemen drivers.

Un design agressif et performant

La Maserati MC20 GT2Stradale se distingue par des améliorations aérodynamiques marquées. Le nouveau capot avant intègre des prises d’air, un pare-chocs optimisé pour l’aérodynamisme, des prises d’air arrière redessinées et un large aileron en carbone. Les jantes forgées avec un écrou central et les freins en carbone-céramique complètent cette transformation esthétique et fonctionnelle.

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L’intérieur de la voiture n’est pas en reste. Il arbore un nouveau volant racing, une sellerie en alcantara et des sièges racing avec une monocoque en carbone, renforçant l’impression de sportivité et de luxe.

Des performances de haute volée

Sous le capot, la MC20 GT2 Stradale est propulsée par le moteur V6 Nettuno délivrant 640 ch et 730 Nm de couple. Elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 325 km/h. Avec un poids de 1475 kg, cette supercar bénéficie d’un rapport poids/puissance optimal.

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L’aileron arrière offre un appui aérodynamique de 500 kg à 280 km/h, surpassant de loin les 80 kg de la MC20 standard et même les 420 kg de la Lamborghini Huracan STO. Ces caractéristiques font de la MC20 GT2 Stradale une redoutable concurrente sur circuit.

Une offre de coloris distinctive

Maserati propose la MC20 GT2 Stradale en plusieurs coloris : noir, bicolore blanc/noir, bicolore bleu/noir et bicolore jaune/noir. Cette diversité permet aux futurs propriétaires de choisir une version qui reflète leur personnalité tout en bénéficiant des performances exceptionnelles de la voiture.

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Une rivale italienne dans le viseur

La MC20 GT2 Stradale se positionne face à des concurrentes de renom telles que la Lamborghini Huracan STO, la Porsche 911 GT3 et la Ferrari 488 Pista. En ciblant les propriétaires de supercars désireux de posséder une voiture homologuée pour la route et capable de briller sur piste, Maserati vise juste.

Une stratégie produit prometteuse

Avec cette GT2 Stradale, Maserati démontre une stratégie claire de déclinaison de modèles à l’instar de Lamborghini ces dix dernières années. Après la MC20, la MC20 Cielo et la MCXtrema, cette nouvelle version homologuée pour la route pourrait rencontrer un grand succès. Contrairement aux GT2 et MCXtrema non homologuées, la GT2 Stradale offre une polyvalence séduisante.

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Maserati mise également sur l’exclusivité de ce modèle. La production sera limitée, contrastant avec les 10 000 Porsche 911 GT3, les 4500 Ferrari 488 Pista et les 3500 Lamborghini Huracan STO existantes. Reste à savoir si cette rareté est délibérée ou s’impose d’elle-même… Il ne manue au final qu’une information : le prix ! Espérons que la marque ne soit pas trop gourmande. La Huracan STO est aux environs de 400 000 €, une Porsche 911 GT3 à partir de 200 000 €, la MC20 GT2 Stradale se situera quelque part entre les deux.

Avec la MC20 GT2 Stradale, Maserati prend une bonne direction. En diversifiant son offre tout en maintenant une qualité et des performances de haut niveau, la marque au trident pourra séduire les passionnés de supercars.

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Un commentaire

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  1. Pour l’image la Maserati MC 20 GT2 Stradale est très bien. Concurrencer la Lamborghini Huracan STO, ou la Ferrari 488 Pista , ou la Porsche GT3 c’est formidable.
    Par contre ça ne fera pas beaucoup de volume.
    Mais Maserati a raison de se mettre sur ce créneau, au lieu de vouloir faire du tout électrique avec les modèles Folgore.

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