Maserati dévoile enfin son iconique cabriolet : la GranCabrio

Arès de nombreux spyshots pendant de nombreux mois, Maserati dévole enfin sa dernière création : la GranCabrio. Ce nouveau modèle, joyau de la technologie et du design italien, est destiné à s’inscrire dans la lignée des voitures d’exception.

La GranCabrio, disponible dès son lancement avec le moteur thermique 6 cylindres Nettuno, offre une expérience de conduite inégalée. La version Trofeo, quant à elle, élève encore le niveau avec un Nettuno Twin Turbo V6 de 3 litres développant 550 chevaux, promesse d’une performance à couper le souffle, cheveux au vent. Le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,6 sec.

Publicité

Ce cabriolet n’est pas seulement puissant, il est aussi confortable. Conçu pour les longs trajets, il propose quatre vraies places, offrant ainsi un espace généreux pour tous les passagers. Son soft-top astucieusement conçu permet non seulement de réduire l’encombrement de la capote mais assure également suffisamment de place pour les bagages de quatre personnes. Pratique, la capote peut s’ouvrir ou se fermer en roulant jusqu’à 50 km/h, se rétractant en 14 secondes seulement, via des commandes situées sur la console centrale, manipulables du bout des doigts sans quitter la route des yeux.

Toujours en matière de confort, la Grancabrio offre un chauffe-nuque pour les journées plus fraîches et un coupe-vent qui réduit les turbulences à l’intérieur de l’habitacle. Même à ciel ouvert, elle garantit un confort acoustique et thermique.

Publicité

Côté technique, la GranCabrio se distingue par une architecture légère, fruit d’un développement innovant mêlant aluminium, magnésium et aciers de haute performance. Cette approche permet d’atteindre des niveaux de poids contenus pour sa catégorie (1895 kg).

L’intérieur de la GranCabrio n’est pas en reste. Avec le système multimédia MIA, l’écran Comfort et, en option, l’affichage tête haute. L’expérience sonore est à 360 ° : sublimée par le son emblématique du moteur Maserati et d’un système audio immersif de Sonus faber.

Publicité

Si le prix exact de la GranCabrio n’a pas encore été dévoilé, il est attendu à un niveau légèrement supérieur à celui de la GranTurismo, aux alentours de 200 000 €. Avec ses performances, son confort, et son design italien, la Maserati GranCabrio s’annonce comme une nouvelle icône de l’automobile italienne, prête à séduire les amateurs de voitures d’exception à travers le monde… et surtout dans les pays qui ne lui infligeront pas une fiscalité qui décoiffe.

6 Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Avec un prix de départ à 234.550€ (hors malus de 60.000€) ainsi qu’un gros manque de sonorité, cette nouvelle Grancabrio aura du mal à se commercialiser en France. Heureusement, la version Folgore devrait arriver fin 2024.

      • Un V6 tel que le SQ4 présent dans le Levante, Ghibli et QP a une jolie sonorité. Le Nettuno installé sur une Granturismo MY23/24 (et aussi sur la Grancabrio) est bien trop discret… Tu ne peux pas le comparer à un Flat 6, l’architecture est différente.

  2. Elle avait été prévu par FCA avant la Fusion et on peut dire qu’ils se sont pas loupés et reste dans la ligné de la précédente signé Pininfarina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *