L’année 2025 marquera le grand retour de Lancia dans le monde des rallyes avec la nouvelle Lancia Ypsilon Rally 4 HF. Basée sur la même plateforme que les Peugeot 208 Rally 4 et Opel Corsa Rally 4, cette Lancia bénéficie de son propre programme de développement sous la supervision de Miki Biasion, multiple champion du monde des rallyes. Lors d’un essai spécial, Biasion a pris le volant de cette Ypsilon Rally 4 HF, mettant en lumière les avancées techniques de ce modèle.
Avec la commercialisation de la nouvelle Lancia Ypsilon cette année et la sortie de la Ypsilon HF l’année prochaine, Lancia a également annoncé son retour en rallye pour 2025. Ce retour est marqué par la participation à des compétitions en Italie, avec une attention particulière portée au développement de la Ypsilon Rally 4 HF.
Miki Biasion, double champion du monde de rallye et icône de l’automobile italienne, joue un rôle central dans ce retour. Connu pour ses victoires avec la légendaire Delta de l’équipe Martini Racing, Biasion met aujourd’hui son expertise au service de Lancia. Sa collaboration avec l’équipe de développement a permis d’optimiser la configuration, le freinage et le calibrage du moteur de la Lancia Ypsilon Rally 4 HF. Ces améliorations visent à garantir des performances exceptionnelles en compétition.
La Lancia Ypsilon Rally 4 HF est équipée d’un moteur trois cylindres turbo de 1,2 litre, développant 212 ch. Dotée d’une traction, d’une transmission mécanique à cinq rapports et d’un différentiel mécanique autobloquant, cette voiture est conçue pour offrir des sensations fortes aux passionnés de rallye tout en restant une candidate sérieuse pour les victoires en catégorie Rally 4.
Lors des essais récents, Miki Biasion a souligné les performances de la Ypsilon Rally 4 HF avec des améliorations apportées au moteur, à l’adhérence, à la tenue de route et au freinage. Avec l’implication d’experts comme Miki Biasion, la marque est prête à écrire un nouveau chapitre de son histoire.
Dear all, I like to have more i formations regarding lancia. Where can I buy one of these Lancia for racing and price. I am from Slovenia and I live near Trieste, I also speak Italian. Would you be interested in an additional team to develop this car? Best regards to all