Annoncée depuis plusieurs mois, Lancia dévoile enfin l’Ypsilon HF, une version haute performance de son premier modèle entièrement électrique. Prévue pour être lancée en mai 2025, cette nouvelle voiture marque le début d’une nouvelle ère pour Lancia. Mais ce n’est pas tout, car Lancia confirme également son retour tant attendu dans le monde du rallye avec l’Ypsilon Rally 4 HF.
La Lancia Ypsilon HF symbolise l’esprit de performance de la marque. Avec un moteur 100 % électrique développant 240 chevaux (le même que dans l’Alfa Romeo Junior et l’Abarth 600), cette voiture promet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 5,8 secondes. Elle se distingue de la version standard par des suspensions abaissées, une voie élargie et un design musclé, s’inspirant des modèles iconiques qui ont marqué l’histoire de Lancia.
Cette nouvelle Ypsilon HF ne sera pas seule longtemps sur le marché. En effet, Lancia prévoit également des versions HF pour les modèles Gamma et Delta.
Il y a quelques mois, Lancia réintroduisait le logo HF, une signature historique des modèles haute performance de la marque. Ce logo, apparu pour la première fois en 1960, a été revisité avec une touche contemporaine. Le logo « LANCIA CORSE HF », symbole légendaire des voitures de course, fait également son grand retour. Évoquant la vitesse et la performance, ce logo a été modernisé tout en respectant les couleurs et les lignes originales.
Lancia a un ADN de compétition automobile, comme en témoigne son impressionnant palmarès de 15 championnats du monde des rallyes. Aujourd’hui, la marque renoue avec cette tradition en introduisant l‘Ypsilon Rally 4 HF. Cette voiture de rallye est équipée d’un moteur 1,2 litre turbo de 212 chevaux, avec une transmission mécanique à cinq vitesses et un différentiel à glissement limité.
Selon Luca Napolitano, PDG de la marque Lancia, « Lancia a toujours été dans le cœur des gens, grâce à son âme compétitive et à ses modèles iconiques. » Avec l’Ypsilon HF et le retour en rallye, Lancia entend raviver cette passion et se projeter vers un avenir ambitieux et électrisant.
On peut parfois être critique sur beaucoup de choses, mais Stellantis a le mérite de dérouler le plan produit qui était prévu : d’abord, il y a quelques mois, la nouvelle Lancia Ypsilon, et aujourd’hui, la Lancia Ypsilon HF et le retour de la marque en Rallye.
Ils vont être champion du monde avec un 1,2 puretoc 🤣🤣🤣🤣
Ou avec le fiat fly fire 3 cyl monté sur toutes les Peugeot 1200 pur toc fabriquées en amérique latine en remplacement du 1200 pure toc qu on nous impose en Europe
Je suis curieux de voir comment sera la version HF de 240ch à conduire. Et aussi de voir la nouvelle Ypsilon en vrai.
Pour l’Ypsilon Rally ils ont le culot de mettre encore le PureTech 1.2, car la cylindrée le laisse à penser.
Ça ressemble vraiment à rien, sidérant.
Et bien voilà, on sort le costume du dimanche pour habiller Mamie Peugeot et la faire parader devant l’église. « Vous reprendrez-bien un petit verre de Martini Mamie ? », « Venez vous assoir sur ce beau velour bleu, il ne vous rapelle rien ? C’est pas grave on va vous expliquer… » Alors les possesseurs de Delta HF sachez que vous avez entre vos mains le dernier ouvrage de ce que Lancia, en tant que constructeur, a mis sur la route. Stellantis ne fait qu’utiliser le nom de Lancia sous licence pour déguiser la production de véhicules français. C’est un peu comme si on avait mis une carrosserie de Delta S4 sur une 208 Turbo 16, ptdr !!! Quelle humiliation pour le plus grand concurrent de Peugeot en rally durant la période des groupes B…
Ces patrons ne veulent rien entendre !!! Il faudra pourtant vendre ces » autos » qui ne correspondent pas à nos souhaits !! NOUS VOULONS DE VRAIES VOITURES ITALIENNES ZVEC DE VRAIS MOTEURS !!!Allez au diable avec vos électriques et pure tech !!!!