Lamborghini se lance dans l’aventure électrique avec une berline 4 places

Lamborghini, la marque italienne de voitures de sport au taureau, s’apprête à dévoiler un nouveau concept car qui pourrait révolutionner sa gamme. Il s’agirait d’une berline électrique 4 places, qui serait le quatrième modèle de la gamme Lamborghini, après la Huracan, l’Urus et l’Aventador.

Ce concept car, dont le nom n’a pas encore été révélé, sera le prémice du nouveau et 4e modèle attendu pour la seconde moitié de la décennie. Il s’inscrit dans le plan produit Lamborghini présenté en 2021, qui vise à réduire l’empreinte écologique de la marque tout en conservant son ADN sportif et luxueux.

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lamborghini BEV

Le design du concept car rappelle celui de la Lamborghini Estoque, un prototype présenté en 2008 et basé sur une Porsche Panamera. L’Estoque n’a jamais été commercialisé, mais il a marqué les esprits par sa silhouette agressive.

Concept Lamborghini Estoque présenté en 2008. Crédit wikipedia.

Le concept car qui sera présenté le 18 août pourrait partager la base de la Porsche Taycan, la première voiture électrique de la marque allemande. La Taycan est dotée d’une batterie de 93 kWh, qui lui permet d’avoir une autonomie de 450 km et une puissance de 761 ch.

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On ne sait pas encore quelles seront les caractéristiques techniques du concept car de Lamborghini, mais on peut s’attendre à ce qu’il soit très performant et innovant à l’image des derniers modèles. Lamborghini a déjà montré son savoir-faire en matière d’électrification avec la Sian, une supercar hybride qui combine un moteur V12 à un moteur électrique, puis la Revuelto, remplaçante de l’Aventador, qui combine moteur V12 à 3 moteurs électriques pour une puissance cumulée de 1015 ch.

Le concept car de Lamborghini sera dévoilé le 18 aout, lors de l’événement Monterey Car Week 2023, qui se tiendra du 16 au 20 août en Californie. Cet événement rassemble les passionnés et les collectionneurs de voitures anciennes et modernes, ainsi que les constructeurs qui y présentent leurs dernières créations.

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Il sera sans doute l’une des attractions phares de cet événement, qui promet d’être riche en surprises puisque ce même jour, c’est Maserati qui présentera aussi sa MCxtrema

3 Commentaires

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  1. C’est toujours ce qu’il a manqué dans sa gamme mais j’ai peur que le taureau partage ses composants et plateforme avec Porsche (à la rigueur cela passe) mais surtout Audi (là le prestige en prend un coup). Il lui faudrait une certaine autonomie et qu’elle soit en série limitée pour garder l’attrait constant. Il va falloir garder le V12 et avoir un poids digne d’une sportive et pas nous sortir une grossière erreur comme sur le Purosangue du genre mettre des portes antagonistes mais avec un montant central qui gâche tout.
    Le dernier concept sur la Porsche était affreux alors on va espérer qu’ils aient revu la copie

    • J aime pas les suv ou les 4 portes, mais la purosangue est bien moins moche que cette horrible urus quel horreur ce machin…. je voit que lamborghini veut continuer a descendre la classe de ces models…. bientot la lamborgini fourgonette de Chantier… la fin est proche….

      Ont est loins du temps de la diablo est f40 maintenant on a droits a des poubelles de suv pour famille de bourge..

      • Pour la SUV je peux comprendre que cela soit une déception mais à titre perso, le Purosangue est gâché par ce foutu montant de porte qui si il serait inexistant apporterait un attrait supplémentaire au Purosangue qui pour le reste est formidable à part le poids. Pour la Berline c’est une chose que Ferruccio voulait mais n’a jamais eu réellement le courage de faire comme Maserati et une chez Ferrari ne serait pas trop.
        Le seule problème du URUS c’est que l’on voit de suite d’où il vient et cela justifie pas le prix.
        Maintenant les SUV sont là que l’on le veuille ou pas et sont pas près de disparaître hélas.

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